Accés à une application intranet d'internet

Fermé
nimo1986 - 12 oct. 2011 à 14:05
 nimo1986 - 12 oct. 2011 à 19:08
bonjour,
j'ai une application web intranet à laquelle j'accède normalement dans le réseau de l'entreprise, mais maintenant j'ai d'autre utilisateur qui sont dans une autre ville. pouvez- vous me donner quelque conseil sur comment je doit réagi pour que les utilisateurs accèdent à mon application web intranet.
merci de vos réponses

1 réponse

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
12 oct. 2011 à 15:54
Disons que le principe d'un intranet et d'être accessible seulement depuis ton réseau d'entreprise.
Tu peux par contre l'ouvrir sur l'extérieur mais cela comporte des risques.
Il y a plusieurs méthodes pour cela, la plus sécurisée serait de passer par un VPN.

Si tu veux plus d'explications n'hésite pas.
0
Merci xoooom, j'aimerai bien plus d'explications parce-que je dois trouvé une solution convenable
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
12 oct. 2011 à 18:24
Tes utilisateurs sont-ils tous au même endroit ? gère tu (ou ton service) les équipements réseaux des deux cotés ?
Pour moi la solution la plus convenable serait de monter un VPN site to site (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel afin de sécuriser la connexion d'un site à l'autre. coté application web tu n'aura rien a modifier, tout ce fait coté réseau.
0
tout les utilisateurs externe sans dans un même endroit, et je gère juste les équipements de ma coté, chez eux je veux juste qu'ils puissent connecter à mon application web qui est dans l'intranet
0