Illustrator : vectoriser un texte [Résolu/Fermé]

Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
- - Dernière réponse :  Bernard - 1 oct. 2015 à 13:50
Bonjour,

Je boss sur Illustrator CS5 en anglais. Avant, j'étais sur Illustrator CS3 en français. Bien que le menu n'ont pas dû tant changer que ça de la CS3 à la CS5, j'avoue que de l'anglais au français, j'ai du mal. Bref.

J'ai mis un texte et je veux le vectoriser. Sauf que, quand je veux aller dans le menu "Path" de l'onglet "Object", tout est grisé sauf "Clean-up". Donc, est-ce que je m'y prend mal ? Comment faire ?

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1226
37
Merci
Essaye avec le raccourci clavier shift/ CTRL/ O

a+++

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ckvtdn
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
68 -
Ok, faut que je le note celui-ci. Il fonctionne. Mais pourquoi la raccourci fonctionne-t-il alors que tout le reste à échoué ?
salwa5
Messages postés
7457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1226 -
aucune idée, chez moi ca marche trés bien.

sinon tu selectionne le text avec la fleche noir, click droit et choisi vectoriser, en anglais ca doit etre " Create Outlines"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
11
11
Merci
Salut ! ça fait un peu deux ans que tu as posé cette question mais comme je tombe dessus seulement aujourd'hui j'y répond pour les prochain qui souhaiterons vectoriser leurs texte...

Alors en fait c'est très simple, il suffit de sélectionner son texte avec la flèche noir puis de faire un clic droit sur son texte et enfin de cliquer sur "create outlines".

Ton texte sera synthétisé en plusieurs points d'encrage que tu pourra modifier indépendamment grâce à la flèche blanche.

Bon courage pour la suite ;)

PS: SHIFT + CTRL + O ça marche aussi
4
Merci
VOUS CLIQUER sur object puis Flatten Transparency, tu peux régler la flèche changeant l'image de Rastar (pixel) en vecteurs. Après tu remarques sur la barre des outils en haut le type "custom" tu cliques sur, et Op la véctorisation est faite.
Cette réponse m'a été utile. Merci mimi, je me permet de traduire en fr.

1- sélection de l'objet
2- menu>objet
3- aplatissement des transparences
4- choisir la résolution et options
5- tu cliques !
1
Merci
Je vais tenter de t'aider. Quand tu dis tu as mis un texte tu parle d'une image de texte??
Désolé je ne vois pas ce qu'est le problème. Essaie si tu veux de le faire sur un autre fichier .ai peut-être que ça va marcher? ... espérons. Bonne chance moi je dois faire un site en html pour demain je ne peux t'aider d'avantage. Conseil google it XD
ckvtdn
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
68 -
Tiens tiens tiens. Un site en HTML. Intéressant. Tu aurai MSN ou quelque chose comme ça ? J'essaie de monter un site et je rencontre quelques problèmes, tu peux peut-être m'aider...
d j a m i l b e n @ hotmail . c om mais Je ne suis pas un pro en html c'est seulement ma deuxieme session en ça et la on apprend les bases du html5 et css3 ;)
sans les espaces :P
ckvtdn
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
68 -
Ajouté =)
Messages postés
3760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1700
1
Merci
hello,

* t'as essayé de passer par la palette_aspect ?...
* ... et : Texte>Vectoriser ?...
ckvtdn
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
68 -
Hum, je vais essayer ça de suite et je reviens te dire ce que ça donne.
ckvtdn
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
68 -
Ok, alors je suppose qu'en anglais, "Aspect" ça donne "Aprearance" mais dans la palette Apearance, je ne trouve rien qui ressemble à texte, même dans le menu contextuel.