Nouvelle carte mere ne demarre pas

Résolu/Fermé
olixx83 - 12 oct. 2011 à 01:07
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 oct. 2011 à 01:25
Bonjour, j'ai un gros pb;mon pc demarre mais rien ne s'affiche( ecran noir)

je viens d'acheter une carte mere asrock n68c-s ucc, la seul qui reste sur le marché apparement qui prend en charge am2et am3, j'ai donc gardé mon processeur athlon 6000+ mais j'ai rajouté des RAm en DDR3 de 2x2giga. ma carte graphique date un peu ( geforce 9600gt), bref pas encore de systeme installé puisque RIEN NE S'AFFICHE! les ventilo tourne mais ecran noir, j'ai tout reverifié au niveaux des connectic et je n'ai branché qu'un seul disque dur dessus pour l'install , j'ai essayer d'alterner avec un autre mais rien , j'ai meme remis la DDR2 d'avant mais rien non plus
carte pourtant concu pour supporter am2 et am3 donc ...je sais pas pk

pk tout ca? juste pour utiliser deux systeme d'exploitation, mon souhait utiliser windows 7 pour les jeux et autres, mais j'ai besoin de xp pour continuer a faire du son avec mes instrument en utilisant comme carte son une tascam us428 dont les drivers sont innexistant pour seven et seront pas pres de voir lke jour!! (c une honte dee la part d'un tel fabriquant )
donc pas le choix sinon depenser une fortune dans une nouvelle carte son et une nouvelle configue pour jouer convenablement
donc je revient a ma question ; tout semble ok pourtant en terme de compatibilite, a par un doute sur la 9600gt 1 giga ram, impossible de trouver une info voir si c compatible alors que le vendeur ma confirmé que oui mais j'ai un doute, bien que tout les deux on un chipstet nvidia!, ou alors c asrock qui bug comme je l'ai vu apres bcp de gens on eu bcp de pb avec ce type de carte. bref si uelq'un aurais un tuyau pour enfin demarrer mon pcet insaller enfin windows merci bcp
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
12 oct. 2011 à 01:25
"j'ai donc gardé mon processeur athlon 6000+ mais j'ai rajouté des RAm en DDR3 de 2x2giga".

Ce n'est pas étonnant, car le contrôleur mémoire inclus dans l'Athlon64X2 6000+ ne gère que des DDR2.
0