Menu

Mon ordinateur s'eteint tout seul [Résolu/Fermé]

Messages postés
76
Dernière intervention
21 août 2007
- - Dernière réponse :  thierry2du17 - 20 oct. 2017 à 18:39
bonjour,
mon ordinateur s'éteint tout seul. j'ai lu que cela pouvais venir de la température trop élevé de la tour !
comment vérifier la température ?
merci de m'aider car ça devient trés génant.
a+
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 8 févr. 2019
86
Merci
Hallo,

ton ordinateur est protégé contre les temperatures trop élévés. C'est à dire quand ça devient trop chaud il s'arrête. En plus, tout les cartes graphiques nouvelles et de bon niveau consomment beaucoup d'énergie. Dans certains circonstances il peut aussi arriver que l'allimentation ne fournit pas assez de courant pour tout et de ce fait les ventilateurs ralentissent et un ventilateur qui tourne trop lentement ne refroidit pas assez.

D'abord il faut vérifier si tout les ventilateurs tournent bien et ne sont pas obstruées. Ensuite tu peux essayer si l'ordinateur marche mieux si il est ouvert ...

Si c'est un problème thermique il peut avoir plein de raisons. Il arrive même que la circulation de l'air dans le boitier n'est pas correctement conçu ... si par exemple ta carte graphique a un ventilateur qui renvoie l'air contre un flux d'air d'un autre ventilateur, ça peut faire en sorte que il ne peut pas refroidir correctement. Il arrive aussi que les emplacements des cartes sont mal conçus. Si tu as d'autres cartes à coté de la carte graphique et ces cartes sont très près de la carte graphique ça peut aussi provoquer des surchauffés ... tu peux essayer de laisser le plus de place entre la carte graphique et les autres cartes. Evite aussi que des nattes gênnent la circulation de l'air (c'est une des avantages des disques durs S-Ata, il n'y a pas de nattes).

Si tout ça ne marche pas, c'est une histoire de garantie ... il faut changer la carte graphique

brainstuff

Dire « Merci » 86

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58181 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6900 > brainstuff -
Nappe / Natte.
Ce n'est pas de ça dont tu parles ? http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3
> jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
tu as raison .. bizzarre .. j'ai plusieurs docs ou c'est nomme natte pas nappe ..
peut être des mauvaises traductions

brainstuff.com
jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6900 > jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Pas grave. De toutes façons on comprend. lol
braville
Messages postés
133
Dernière intervention
11 juillet 2018
13 -
Salut, j ai essaye joue world of warcraft marche sa sans eteint ouf ! 45° et 50°
Merci Brain :)
Merci beaucoup !
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6900
84
Merci
Vraisemblablement surchauffe du processeur. C'est quand tu joues qu'il est le plus sollicité.
Il faut nettoyer l'intérieur de ton ordi. La poussière empêche d'avoir un refroidissement correct.

Si tu veux plus de détails sur la façon de procéder précise si c'est un portable ou un PC de bureau
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6900
83
Merci
Bonjour,

Autrement dit quand il est sollicité à donf, ce quii fait que ton processeur chauffe un max
Il faut nettoyer l'intérieur de ton ordi. La poussière empêche d'avoir un refroidissement correct.
Merci je vais essayer dés demain de le nettoyer
19
Merci
merci de ta reponse mais mon ventilateur n'est pas sous mon ordi et maintenant j'ai pire : j'ai une touche caser la touche pour efaser et j'ai mis de la "super glue" est mintenant la touche ne marche plus est quand je l'allume sa me fait des "tut,tut,tut" sa casse les oreille s pendant 5 min !! et j'ai aussi suprimer quelque logiciel et depuis sa s'aréte moins (mais sa s'aréte toujour ) si ta une reponse merci de me la donner !
17
Merci
Pour tous les problèmes du style "mon ordinateur séteint tout seul" il faut d'abord vérifier si le problème est un pronlème matèriel ou logiciel. Pour ça demarrez votre ordinateur en mode sans échec avec "invité de commande" ... et laissez le tourner quelque temps. Si il ne s'arrête pas c'est très probalement pas un problème materiel, mais un problème dans un programme. Ensuite vous pouvez vérifier votre disque dur avec un programmme de test pour disques durs (par excemple drive fitness test de Hitachi) si toutes ces tests sont passé sans problèmes, il faut essayer si l'ordinateur fonctionne avec un système qui fonctionne à partir d'un CD (Linux Knopix par exemple). Si ça fonctionne aussi, installez un 2e système xp sur votre machine ... si elle fonctionne aussi, dans ce cas votre système d'origine a un virus ou un spyware qui le plante. Ca peut ensuite se trouver avec l'observateur de systeme.
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6900
11
Merci
Il s'agit le plus souvent de la touche Suppr, mais :

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Echap
* Ctrl+Alt+Ins

Assez fréquement, ce qu'il faut faire est indiqué sur la page de démarrage :

"Press ........ to setup" ou "Press ....... for settings"