Valeur liste déroulante vers table [ACCESS]

Fermé
ronii28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 13:35
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 18 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,

Voilà cela fait 3 semaines que je bute sur ce problème (j'ai abandonné un petit moment), sans résultat fructueux sur le net.

J'expose mon problème :
Je travail sur un projet qui permet de gérer des applications sur téléphone.
Mon fichier access contient une liste déroulante avec comme valeur à l'intérieur le nom et le prix de l'application. A partir de celle-ci, lors d'un clique sur une application dans la liste déroulante, récupérer ces valeurs dans une table.

Une instruction VBA doit être envisageable mais si je pouvais éviter ceci, en utilisant un macro je préférerais.

Merci d'avance pour l'intention que vous prêterez à ce topic.

Romain
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 13/10/2011 à 00:00
Bonjour
Tu peux par exemple recuperer les info de ta liste via un formulaire issu de ta table.
Dans les propriétés de ta liste, en mode crétion, sur evement Apres mise a jour
Tu mets ces lisgnes de code:
Me![NomDuChamp] = Me![NomListederoulante].column(1)
Me![NomDuChamp] = Me![NomListederoulante].column(2)
Ces lignes de code te permettent d'inscrire automatiquement les informations de choix de ta liste deroualante.
0
jllq Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
18 janv. 2014 à 11:23
bonjour
je suis un peu dans le mm cas j ai une table cotnact avec différentes zones dont ville cp et departement
j ai bien une liste ville lié a une table villecp qui m 'affiche automatiquement la lsite des villes et je peux selectionnés et cela me mets bien ma table contact a jour
je peux ausssi afficher automatiquement le cp et le departement mais la par contre ma table contact ne se mets pas a jour ???
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 janv. 2014 à 16:41
Bonjour
Pour illustrer mon propos je joins ce lien ou se trouve un fichier adresses
A partir du formulaire on choisi une personne, clique dessus et on affiche ces coordonnées dans le formulaire.
Regarder dans evenement de la liste deroulant , il y a le code qui permet cette action.
https://www.cjoint.com/?DAsqJGuI0nS
.
0