Réglage du microphone intégré au PC

Résolu/Fermé
joellemesnil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 13 août 2006 à 07:28
 Nhil - 20 mars 2018 à 00:46
Bonjour à tous,
Je remercie d'avance à tous ceux qui me donneront la réponse.
J'ai du désactiver un jour le son, pour travailler en silence.
Et maintenant je veux le remettre et je n'y arrive pas. J'entends les gens via skype ou messenger, mais personne ne m'entends
j'ai un pc portable inspiron 6400 delle intel Core duo inside
et j'ai le message le microphone n'est pas connecté
comment puis je avoir les parametre exacte pour faire fonctionner de nouveau mon microphone
ou pour connecter le microphone intrégé au pc
merci pour ceux qui me répondront
Bonne journée à tous
Amicalement
Joelle
A voir également:

28 réponses

todiackk Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
29 oct. 2009 à 11:42
Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que mon microphone est intégré dans mon ordinateur portable, et il est activé.
Je suis sous windows 7, est ce que cela change quelque chose ?
Pouvez-vous m'aider? merci.
1
bonjour,

j'ai le même souci que toi je ne sais pa quoi faire, je pense que la seule solution est d'acheter un micro externe ou de ramener l'ordinateur au fabricant. Je continu a chercher en espérant trouver quelque chose.
0
lapuce > mickaël
3 déc. 2009 à 15:28
salut j'ai eu le même souci et j'ai trouvé. Fais un clic droit sur l'icone haut parleur (a coté de l'horloge en bas a droite) tu fais péripherique d'enregistrement, enregistrement, microphone, proprietes, amelioration et decoche faisceau de fibre, appliquer et ok. Voila depuis les gens m'entende nikel. J'espere avoir repondu a ta question
0
mélo06 > lapuce
10 déc. 2009 à 15:26
Jviens d'acquérir un acer Aspire 5542G, en configurant le son, jsais par quelle Manip, jme suis mise à m'entendre parler et quand je taper ça s'entendait aussi...Jme suis dit que le micro devait être en marche (mais comment alors ai je fait pour l'activer?!) Du coup jsuis retournée dans enregistrement et je l'ai désactiver en allant dans propriété...
Le GROS soucis maintenant c'est que je ne retrouve plus le microphone!!!!! je n'ai plus que l'autre périphérique "entrée ligne"... jai cherchée, mais je ne l'ai pas retrouvée, j'ai l'impression de l'avoir supprimée! bon sang!
Dites moi que le microphone n'a pas été supprimé!!! Quelqu'un peux m'aider?
Merci
0
azremm > lapuce
7 févr. 2010 à 19:17
Bonjour,
Je pensais que le problème était là mais je ne trouve pas ou se situe amélioration. Je suis sous windows 7. donc j'arrive bien à propriété mais plus après?
Merci si tu as une astuce car je n'arrive plus à avoir le microphone incorporé alors qu'il fonctionnait sous vista.
Message d'erreur: pas de carte son ou désactivée.
0
cocow > azremm
25 févr. 2010 à 21:57
Bonjour, si sa técri que ta carte son é désactivé le probleme est que tu n'a plus de carte son donc tu peux plus utiliser ton micro, alors tu va sur la site de tn fourniseur internet ( moi c compaq dc g été sur ce site), tu va dans aide ou mise a jour, et tu réinstalle ta carte son et la normalement sa remarchera
0
Moi aussi j'ai ce problème je pense que cela vient de windows 7 car de vista je suis passée a windows 7 et avant mon micro intégré marchait maintenant il marche plus et je téléphonais souvent grace a celui-ci donc je suis assez ennuiyée pourriez-vous m'aider ??

Merci :)
1
J'ai résolu le problème sur mon portable acheté il y a une semaine
Démarche:
Démarrer
Panneau de configuration
Matériel et audio
Sons
Gérer les périphériques audio
Enregistrement
Microphone
Niveaux
Régler les 2 barrettes à fond !

Malgré tout le niveau d'enregistrement n'est pas très fort.
Peut-être qu'un micro externe serait mieux.

Remarque:
Dans "Gérer les périphériques audio", l'onglet "Lecture" permet de régler aussi des niveaux.
Hauts-parleurs
Niveaux
5 barrettes réglables.

Realtek digital output
1 barrette réglable

Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond.
0
un petit casque micro pas cher pjus performant
0
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J'ai résolu le problème en réinstallant vista car malgré toutes vos solutions rien n'a changé.
Merci encore
0
Bonjour je compte faire un walkthrough commenté et j'aimerai bien savoir quel sont les meilleurs réglage du microphone interne pour que l'on m'entende bien parce que là chui a 100 et on m'entends pas assez fort :/

merci d'avance =)




Dx
0
Comment faire pour réinstaller vista alors que la j'ai windows 7 ?
0
mais comment on fait pour qui marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aidee moi jai des regles le son est jarrive pas ou aller sur ordinnateur merci d'avance
0
bonsoir a tous je voulé vous demandez comment faire pour réglé le son du micro intégré dans la cam quand je veux parler a quelqu'un de ma famille il m'entent par accoup et je sais pas comment faire est ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait sa seerai gentil j'attent vos réponse d'aide s'il vous plait merci j'espere que j'auré une réponse merci
-2
alltogetherlikeonebutdifferentanyway
10 juil. 2008 à 17:35
Déjà commence par ecrire correctement, pas la peine de mettre 10 fois merci, c'est pas la foire du trône ici. Sinon ton problème vient je pense de la connection adsl entre les 2 pc, peut etre insuffisante ou manque de bande passante.
0
Bonjours a vous merci de me répondre au plus tôt. Mais voila quand je veut mettre une webcam ,sa me met automatiquement le micro donc se qui fait un appel vidéo.Jje voudrez savoir comment mettre que la webcam mais sans le micro merci de pouvoir m'aidez svp!
Dans je pourrez allé pour y changé? merci de me repondre au plus vite bis!
0
joellemesnil
31 déc. 2008 à 17:17
joelle a un nouveau pc, du coup,elle n'a plus de problème de micro. Merci pour l'aide que j'ai reçue.
Bonne fin d'année à tous.
-2
Hello,

Attention: entrée MICRO ne veut pas dire micro intégré.

SOLUTION:
1- Achete 1 micro
2- Branche le micro
Normalement c'est tout ce qu'il y a a faire !


Pour info detail de comment il faut faire:
J'ai le meme PC que toi (Inspiron 6400) et a ma connaissance il n'y a pas de micro intégré. Par contre il y a bien une entree SON = prise sur le coté droit juste a coté des ports USB. Il est donc normal que tu voies le message " le micro n'est pas connecté".
Si tu entends les gens par msn, c'est que tes hauts parleurs sont actifs = sortie SON de ton PC.
Pour qu'ils t'entendent de la meme maniere, vérifie d'abord que ton entrée SON est active:

Panneau de configuration > Matériel et son > Gerer les appareils audio > Son (ou quelquechose comme ca désolé j'ai la version anglaise du PC: Control panel > Harware &sound > Manage audio devices > Sound)
Dans cette fenetre son, clique sur l'onglet "Enregistrement". Tu devrais avoir un microphone avec le commentaire "fonctionne correctement".

Maintenant 3 choses a faire:
1- Achete un micro !!
2- Branche le micro: ton PC devrait le détecter. Dans la fenetre qui s'est ouverte, clique sur "Microphone" + OK.

Note: Si tu sautes l'etape 3 ca devrait marcher quand meme, c'est juste pour ajuster le son :
(3- Configure le micro: en retournant dans la meme fenetre SON, onglet "enregistrement". Clique sur "Microphone", puis sur "Configurer". Dans la fenetre "options reconnaissance vocale", clique sur "installer microphone". Choisis "autre" si tu n'as pas micro avec casque / micro a pied. Clique sur suite jusqu'a l'etape "ajuster le volume du microphone". Lis la phrase , puis clique sur "suite". Le micro devrait etre installe maintenant.)

Bonne chance

PS: Exemple de micros:
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_ce?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=microphone+PC
-5