Trojan et virus "police nationale"

Résolu/Fermé
Joze - 10 oct. 2011 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 17:01
Bonjour,
depuis hier soir j'ai un problème avec le virus "police nationale". Cela bloque complètement ma session, je ne peux plus accéder à rien (même ctrl+alt+suppr ne répond pas) et je suis donc obligée d'éteindre manuellement le PC.
J'ai pu accéder à ma session "invité" et j'ai lancé un scan avec Avira. Il a trouvé ça :
- TR/Crypt.EPACK.Gen2
- TR/ClickMe.sdf
- ADWARE/Adware.Gen

Avira les a placé en quarantaine mais ça ne change en rien...Quand je retourne sur ma session elle se retrouve encore bloquée par le message "Police Nationale"...
Si ça peut servir voici le rapport du scan http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij9rYaTxP.doc

Que faire?? Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!


A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 15:32
Bonjour

Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé.

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
10 oct. 2011 à 16:21
Merci de ta réponse! le problème c'est que la seule session à laquelle je peux accéder est la session "invité" et donc quand je veux installer le programme je suis bloquée par un message me disant que je ne peux pas car je ne dispose pas des droits d'administrateur...Et ma session administrateur est bloquée complet par le message fake de la police nationale...
T'aurais une alternative?

merci en tout cas
A+
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 16:26
Re

As tu essayé de proceder en mode sans echec avec prise en charge réseau?

@+
0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
10 oct. 2011 à 17:07
re
j'ai fait tout ce que tu m'as dit et ça donne ça : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij7KniSBS.txt

merci
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: Modified
P2 - FPN: [HKLM] [@viewpoint.com/VMP] - (...) -- C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [updtr.exe] c:\windows\system32\updtr.exe (.not file.)
[HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\SoftwareUpdate_is1]
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl]
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl.1]
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary]
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1]
O42 - Logiciel: Skype Toolbars - (.Skype Technologies S.A..) [HKLM] -- {CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}
[HKLM\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine]
[HKLM\Software\Classes\Conduit.Engine]
[HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar]
[HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem]
[HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband]
[HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions]
[HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions.1]
[HKLM\Software\Conduit]
FirewallRAZ
Emptytemp

--------------------------------------------------------------------------------------------
Puis lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau. Sous Vista :Clic droit sur l'icône ZHPFix.exe
« Exécuter en tant qu'administrateur »
.

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

*Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

*Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )



A+

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
10 oct. 2011 à 17:52
hey,
après avoir cliqué sur GO, le programme a bien commencé le nettoyage et m'a demandé de redémarrer car le mode sans échec permettait pas d'aller au bout. J'ai redémarré, ça a restauré ma session mais je n'ai pas de rapport ZHPFix dans le dossier ZHPDiag...
la bonne nouvelle c'est que le message "police nationale" n'est pas réapparu..
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 17:56
Re

Poste moi un rapport ZHPDiag dans ce mode normal;merci.

@+
0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
10 oct. 2011 à 18:58
Voilà : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2PP2MBw.txt

merci merci!!!

ps : je dois me déconnecter, je reviendrai plus tard dans la soirée
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 08:16
Bonjour

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: Modified
P2 - FPN: [HKLM] [@viewpoint.com/VMP] - (...) -- C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [updtr.exe] c:\windows\system32\updtr.exe (.not file.)
[HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\SoftwareUpdate_is1]
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl]
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl.1]
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary]
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1]
M3 - MFPP: Plugins - [cha] -- C:\Documents and Settings\cha\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dun355h8.default\searchplugins\askcom.xml
M2 - MFEP: prefs.js [cha - dun355h8.default\engine@conduit.com] [] Conduit Engine v3.2.5.2 (.Conduit Ltd..)
M2 - MFEP: prefs.js [cha - dun355h8.default\{ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023}] [] BittorrentBar_FR Community Toolbar v3.2.5.2 (.Conduit Ltd..)
O42 - Logiciel: Skype Toolbars - (.Skype Technologies S.A..) [HKLM] -- {CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}
[HKCU\Software\AppDataLow\AskSA]
[HKCU\Software\BittorrentBar_FR]
O43 - CFD: 20/12/2010 - 13:38:14 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\cha\Local Settings\Application Data\BittorrentBar_FR
O69 - SBI: C:\Documents and Settings\cha\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dun355h8.default\searchplugins\askcom.xml
O69 - SBI: prefs.js [cha - dun355h8.default] user_pref("CT2849852.SearchFromAddressBarUrl", "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2849852
O69 - SBI: prefs.js [cha - dun355h8.default] user_pref("ConduitEngine.SearchFromAddressBarUrl", "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} [DefaultScope] - (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine]
[HKLM\Software\Classes\Conduit.Engine]
[HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar]
[HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem]
[HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler]
[HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband]
[HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions]
[HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions.1]
[HKCU\Software\BittorrentBar_FR]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
C:\Documents and Settings\cha\Local Settings\Application Data\BittorrentBar_FR
C:\Documents and Settings\cha\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dun355h8.default\Conduit
C:\Documents and Settings\cha\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dun355h8.default\ConduitEngine
C:\Documents and Settings\cha\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dun355h8.default\Extensions\engine@conduit.com
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (...) -- (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitComet] C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_05 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {7148F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0142050}
O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216016FF}
O42 - Logiciel: Skype Toolbars - (.Skype Technologies S.A..) [HKLM] -- {CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}
FirewallRAZ
Emptytemp

--------------------------------------------------------------------------------------------
Puis lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau. Sous Vista :Clic droit sur l'icône ZHPFix.exe
« Exécuter en tant qu'administrateur »
.

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

*Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

*Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )



A+

0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
11 oct. 2011 à 13:30
Bonjour!
comme demandé voici le rapport ZHPFix http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijZynZPhl.txt

A plus trad!
Et encore merci
0
Re

1)Installe la dernière version de java.


2)
Désinstalle Adobe reader et utilise en lieu et place un simple lecteur ;moins lourd et plus fiable côté sécurité; de fichier PDF>>> Foxit reader


3)Installe Internet Explorer 8 même si tu ne l'utilises pas;Windows le fait pour ces MaJ.


4)
On est à la version 7 de Firefox;fait le nécessaire.

Tiens moi au courant ,une fois ces mises à jour effectuées;merci.

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
12 oct. 2011 à 14:47
Bonjour,
voilà c'est fait!
à plus tard
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 14:51
Bonjour

1) Télécharge DelFix de Xplode
Ou si problème sur ce site : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/DelFix.exe

Ou encore : https://www.commentcamarche.net/download/s/delfix

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]


2)
Tu disposes de Ccleaner;met le à jour et passe le avec ces réglages.
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.


3)Purge la restauration comme ceci :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections


@+
0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
12 oct. 2011 à 17:49
Re,
alors ici le rapport DelFix
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijDvNIe4F.txt

J'ai un doute par rapport à une étape avec CCleaner, . "coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la".

Est-ce que ça veut dire que de tout l'onglet windows seule la case "vielles données du perfetch" doit être cochée? ou que les cases précochées le restent et que je coche en plus "vielles données du perfetch" dans "avancé"?

merci!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 08:04
Bonjour

Dans la rubrique Avancé seule cette case "vielles données du..." est cochée

Si tu n'as plus de problèmes ,je te propose de clore ce post.

@+
0
Joze-C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
15 oct. 2011 à 01:34
Bonjour,
désolée j'ai du m'absenter hier. J'ai refait un scan avec antivir et effectivement tout va bien!!
merci beaucoup pour tes conseils et ta réactivité sur ces derniers jours, sincèrement merci!
0
Bonjour, je viens d'avoir le même problème, du coup j'ai télécharger ZHPDiag et j'ai mis le rapport du diagnostique à ce lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111214_12i11p9r10n9

N'ayant jamais utilisé ce genre de logiciel, pouvez-vous m'aider pour la suite afin de récupérer mon outil de travail?
0
il faut redemarer et faire f8 toute de suite de façon a tomber sur mode sans echec telecharger MALWAREBYTES VERSION GRATUITE PUIS puis lançer un scan complet et ensuite suprimer les bebetes ça fiontionne
0
bonjour,
je ne peut utiliser le mode sans échec, tout ce que je réussi à faire c'est de démarrer en invite de commande sans echec.
Du coup j'ai accès a mon gestionnaire de tache qui me permet de lancer des programmes tels que Malwarebytes, avira antivir ou encore Roguekiller mais sans résultats.
du coup toujours bloqué... HELP ME SVP!!!
0
boutchouxxx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 13:17
bonjour !

j'ai le meme probleme sur mon ordi ducoup je ne peut plus l'utiliser comment faire pour le débloké sachant que je n'ai accés que a l'ordi de mon papa ? merci de me répondre ....
0