Programme pour lire fichiers vidéos .mov ?

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 10 oct. 2011 à 11:33
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 10 oct. 2011 à 14:51
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à lire correctement les fichiers vidéos .mov.
J'ai VLC (une ancienne version très légère et l'une des dernières versions, les 2, car la + récente me permet de lire les mp4 lourds et les .vob), Windows Media Classic Home Cinema, QuickTime Player et Windows Media Player ....
Avec Windows Media (Classic et Player) il y a le son mais pas d'image, avec VLC (ancienne et récente versions) l'image est complètement saccadée comme si on regardait une webcam avec une connection 33,6k, avec une nouvelle image toutes les 4-5 secondes), et avec Quicktime Player, rien ne se passe, l'écran s'élargit jusqu'à prendre tout l'écran et ça se bloque.
Alors il y aurait-il un player capable de lire les .mov sans problèmes, ou alors est-ce-que je n'arrive pas à les lire à cause de mon ordinateur trop vieux (de 2003) qui est vrai n'est pas hyper puissant, mais qui lit pourtant des .mkv, des mp4 très lourds, .... ?

Je vous remercie infiniment d'avance,

- avra -




A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 10/10/2011 à 11:56
Salut,

vu que tu as fait un peu le tour des lecteurs vidéo, ce sont peut être tes .mov qui ne sont pas top... Enfin tu peux essayer Gom player, c'est celui que j'utilise perso (pas testé les .mov par contre)

Une autre solution serait de convertir tes fichiers .mov dans un autre format. (avec un logiciel du type freemake)

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
Modifié par avragorn le 10/10/2011 à 13:10
Je ne sais pas pourquoi, ma réponse a été postée avant la tienne ....
Avec GOM PLAYER, les .mov ont autant de problèmes qu'avec VLC, et j'ai converti une petite partie d'un fichier .mov en .avi pour voir si ça fonctionne, les images sont saccadées, donc à mon avis, les .mov ne sont pas bien faits.
J'abandonne les .mov !
Par-contre, mes icônes de fichiers vidéos étaient toutes transformées en icônes GOM PLAYER !!! J'ai désinstallé GOM PLAYER, car inutile de m'embarrasser d'un énième player, et maintenant toutes mes icônes sont devenues des icônes VLC.
Comment retrouver mes icônes par défaut (celles qui existent déjà dans windows) ?

Merci infiniment :)
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
10 oct. 2011 à 13:17
C'est à cause du -1 que je suis passé derrière ^^
Pour les miniatures, fais un clic droit sur un fichier vidéo > ouvrir avec > choisir le programme par défaut et sélectionnes windows media player; coches bien la case pour en faire le programme par défaut.

Pou tes .mov, en effet ils semblent mauvais, quand quicktime n'arrive pas à les lire, c'est déjà un mauvais signe.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
10 oct. 2011 à 14:51
Merci :)
Pour les icônes, je me suis finalement décidé à chercher des icônes sur internet, car les icônes par défaut se ressemblent toutes, et assez souvent quand j'ouvre un lecteur et que je fouille dans mes vidéos à la recherche de quoi regarder, j'ouvre une vidéo à un format pas très adapté, par exemple les wmv avec vlc (vlc a toujours eu du mal sur mon pc à lire correctement les wmv, sauf si je laisse la lecture se faire seule, mais quand j'avance, l'image est "barbouillée" pendant quelques secondes, se fige et part enfin au bout de 10 secondes). Donc maintenant avec mes nouvelles icônes, ce sera mieux :)
Encore merci :)
Bonne journée :)
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
10 oct. 2011 à 11:54
Je te remercie infiniment, je vais tester et je reviens dire si Gom Player fonctionne.
Sinon, j'essaierai de convertir mes fichiers .mov dans un autre format. J'utilise XMediaRecode pour les conversions, ça fonctionne à merveille, sauf pour convertir en mp4 où ça bloque complètement le pc vers la fin de la conversion et je suis obligé d'éteindre de manière sauvage mon pc :(
Du coup je suis obligé de récupérer mes .mov, donc je reviens, d'ici 1 heure ;)
Merc :)
0