Desactiver compte administrateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
-
anticonformiste
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
-
Bonjour,

Sachant qu'utiliser un pc régulièrement en compte administrateur est déconseillé afin d'éviter tout virus et autres petites bêtes sur le net, j'utilise le pc en compte standard.
Le soucie c'est qu'au démarrage de windows il y a toujours un temps d'arrêt où il y a deux comptes à choisir, soit le compte administrateur soit le compte standard. Ce n'est qu'une fois que je clique sur "compte utilisateur" que le démarrage de windows continue.
N'y a t-il pas une façon de contourner ce temps perdu ? Sans que je sois obligé à chaque fois de devoir attendre de cliquer?

Merci.

5 réponses

Bonjour, appuyez sur les touches Windows+R et tapez control userpasswords2
Une fois dans la boite de dialogue décochez l'option "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur", ensuite appliquez.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72861 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
82705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
10 149
Bonjour,

Vérifie si c'est bien le compte utilisateur.

Avec le logon automatique, par défaut je crois que c'est le compte administrateur qui apparaît ?

Reste à valider.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72861 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

anticonformiste
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
32
Excuse moi Kaneagle mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire --'
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
32
Merci Flyinfo, je voudrais savoir par contre si une fois ceci fait, je pourrais accéder au compte administrateur en cas de besoin.
Messages postés
82705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
10 149
Quand on veut accéder directement sans utiliser l'écran d'accueil, je crois que par défaut, c'est la session administrateur de l'ordinateur qui s'affiche, à moins que je me trompe.

Donc, vérifie si c'est bien la session administrateur ou le standard qui s'affiche.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
anticonformiste
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
32
Oui c'est bien en compte administrateur que windows s'allume, si il n'y a aucun compte standard de crée. Ce que je ne souhaite pas. Je voudrais accéder directement à windows en compte standard sans attendre de devoir confirmer entre compte administrateur et compte standard. Tu comprends? Je me posais la question.
Dans ce cas, appuyez sur les touches Windows+R et tapez regedit, déployez cette branche:
HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>Windows NT>CurrentVersion>Winlogon

Si la valeur AutoAdminLogon est absente, faites un clique droit sur Winlogon -> Nouveau -> Valeur chaîne
Affectez lui la valeur 1

Ensuite localisez la valeur DefaultUserName et DefaultPassword, si elles sont absentes de la liste, faites de même que la première valeur, et pour finir tapez le Nom d'utilisateur du compte standard dans DefaultUserName et son mot de passe dans DefaultPassword.
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
anticonformiste
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
32
Bonjour,
Merci, ça fonctionne. Désolé pour le retard --'