Execl

Fermé
Pasmoi - 9 oct. 2011 à 22:34
 Pasmoi - 11 oct. 2011 à 15:31
Bonjour,

Dans Excel,
Problème: en utilisant la commande "='Feuille'!A1" le texte qui se place dans la cellule de destination reste noir et n'est pas écris comme dans la case A1. Comment faire ?

et pour mettre la couleur de la case "='Feuille'!A1" dans la cellule de destination (ex: B23 sur la feuille #2) ?

Merci pour votre aide.....
A voir également:

5 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
9 oct. 2011 à 22:55
Bonjour,

Ce que vous voulez faire n'est pas possible avec une formule.
Dans Excel, une formule ne fera que renvoyer une valeur et ne peut renvoyer une mise en forme.

Bonne soirée,
2
Bonsoir,
Merci Syzygy , mais comment faire alors ?
une macro? autre? y a t'il un moyen ... moi total débutant sur Execl

Merci pour un coup de main...
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
11 oct. 2011 à 07:46
Bonjour,

Avec une macro, c'est compliqué, il faudrait programmer des copier-coller. Je ne sais pas si celà est possible pour vous.
Il existe aussi l'option des mises en forme conditionnelles. Mais sans votre fichier et sans savoir ce que vous voulez faire de votre fichier, il est difficile de dire si c'est possible dans votre cas.

N'hésitez pas à nous transmettre votre fichier (sans données personnelles ou confidentielles) via www.cijoint.fr et à détailler davantage ce que vous souhaitez obtenir.

Bonne journée
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 11/10/2011 à 08:49
Salut,

Je pense que le fichier sans notes confidentielles nous permettrait de comprendre tes attentes et surtout d'apprécier sa structure.
Si je comprends bien tes explications cela doit être possible simplement mais voyons pour commencer ton fichier à joindre avec un de ces deux liens

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

Voici le lien conne demande : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijPUZyqfJ.xlsx

Du classeur Excel avec :

Feuille #1 `semaine' => elle reçoit les informations pour les RDV.

Feuilles #2, xxx `autres' => Reçoivent les informations de la Feuille #1 (elles sont imprimables, jour par jour)

Problème :
Feuille #1 => plusieurs possibilités pour les indications de RDV exemple : `tomate'

1) tomate (couleur noir sur fond `incolore') => ex : Feuille#1 B10
2) tomate (couleur noir sur fond `jaune') => ex Feuille#1 B16
3) tomate (couleur rouge sur fond incolore) ex Feuille#1 B20

Le format #2 et #3 ne sont pas connus à l'avance.

Première question : comment reproduire automatiquement le texte sur les autres feuilles avec le format #2 et #3 (lequel du format #2 et/ou format #3 est possible ? )

Seconde question : comment bloquer les pages autres que `semaine' pour juste éviter de les remplir par mégarde.
Elles doivent se remplir en fonction du remplissage de Feuille#1 et être imprimable

Voilà pour les informations, en espérant avoir été le plus précis possible. (Excel n'est pas ma tasse de thé.... Du tout pas !)
Merci par avance de votre aide.
0