Changer couleur fond d'écran d'une photo

Fermé
jérémy - 9 oct. 2011 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,
J'ai pris mes figurines en photos et je voudrais changer la couleur du fond d'écran.J'ai photoshop mais quand je prends la baguette magique elle prend en compte les ombres des figurines donc la couleur change aussi sur mes figurines!comment ne prendre en compte que le fond?merci.


A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 oct. 2011 à 19:37
Bonsoir
Tu détoures tes figurines,tu inverses la sélection et ensuite tu changes la couleur de ton fonds
@+
0
je ne suis pas un pro,comment on fait pour 'détourer' et 'inverser'?merci
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 19:56
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 oct. 2011 à 20:00
Re
Pour détourer(sélectionner si tu préfères) tu emploies les outils ,lasso,lasso polygonal.
Pour inverser:une fois tes figurines sélectionnées,tu vas dans sélection et tu cliques sur intervertir.
Je ne suis pas un pro Rassure-toi,tu n'es pas le seul.Mais si tu veux te lancer dans les retouches,il serait bon d'apprendre quelques notions de bases valables sur tous les logiciels
@+
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 11:39
Bonjour
un exemplaire de votre photo serai nécessaire afin de prendre la bonne solution pour un changement de couleur.
Le logiciel de photoshop offre de multiples possibilité pour ce genre de pb.
détourage,ou sélection plage de couleur,ou gomme magique ou...en fonction de la photographie.
Si on ne sait pas faire l'analyse de l'existant il est difficile de mettre en oeuvre la solution adéquat.
L'utilisation d'un tel logiciel demande un investissement intellectuel plus que des questions sur un forum.
-1