Encoder une vidéo comme les producteurs série

Résolu/Fermé
Samyel06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 9 oct. 2011 à 13:36
 gej62 - 9 oct. 2011 à 20:18
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment font les réalisateur de The Vampire Diaries ou autre pour que leur vidéo de 40 min (qui normalement devrait faire au moins 30go, ne fait à la fin que 350Mo ? De plus, je souhaiterai également savoir s'il est possible de faire la même chose chez soi ? (Je suppose qu'il faut encoder la vidéo, et je souhaiterai avoir des infos sur la façon de l'encoder pour qu'elle ne prenne que peu d'espace, mais soit d'aussi bonne qualité que celles que les réalisateurs font)


J'utilise Media Coder pour encoder mes vidéos donc si vous savez .. ^^
Merci !

A voir également:

2 réponses

30 go pour 40mn t es sur ? car en video en P.V capteur S35 sur une Nex c est 8go pour 40mn (enr avc hd) la on est en HD sinon en SD c est 4go et il reste encore
et selon Warner les dvds sont des doubles couches
reste a savoir sur quel support tu as vu 350mo
0
Samyel06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
9 oct. 2011 à 16:25
Sur mon ordi, la webcam lorsqu'elle enregistre 3 min de vidéo + son, pèse 2go ... et je cherche à savoir comment font ils pour avoir un son et une video aussi bonne, et n'avoir que des épisodes faisant 350 mo... & c'est un exemple, en général c'est 350 mo pour un épisode de 40 min, et 700 mo pour un film .. :s
0
avec la g500e on selectionne 30f la duree et le debit
donc 256mo=30mn de film
0
Samyel06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
9 oct. 2011 à 18:29
Qu'est ce que la g500e ? ^^"
0
c est une station de montage sur laquelle on peut tout faire (mixage, streaming ,vod ,etc etc )
0
http://www.vmix.com.au/
qu est ce que tu en penses pascal ?
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 oct. 2011 à 19:56
Bonjour,

Je pense que tu parles des épisodes de séries que l'on trouve en téléchargements sur des sites pas très légaux.
Les personnes calculent les taux de bitrate (audio et surtout vidéo) pour qu'en fonction de la durée, le poids ou la taille si tu veux correspondent à ce qu'ils veulent soit 350 Mo d'après tes dires.

Par défaut sur MediaCoder, le taux de bitrate et à 1000 Kbps il me semble.
Disons que pour 40 minutes, c'est compris entre 950 et 1100 environ au sens large, soit en moyenne autour de 950 Kbps je pense. Je ne saurais pas de répondre avec précision, cela dépend de la durée des épisodes et du taux mis à l'audio.
En théorie pour un fichier de 350 Mo, avec l'audio en MP3 stéréo à 128 Kbps, il faut mettre 967 Kbps dans le calculateur du site Djego mais c'est juste une indication. Il existe d'autre calculateurs de bitrate en ligne ou logiciel, parfois intégrés dans des logiciels mais je ne crois pas que MediaCoder le propose, en fait je ne sais plus trop car je l'utilise plus beaucoup... Cela facilite la vie sinon tu fais les calculs à la main (les formules sont baisement trouvable sur Internet) et bon courage dans ce cas ;)
Voir analyse d'un fichier réalisé de 353 Mo avec GSpot, encodé avec VirtualDub : http://www.noelshack.com/
Il s'agit d'un match de rugby enregistré en MPEG-2 déjà réencodé en AVI (XviD et MP3 à 192 Kbps) que j'ai de nouveau transcodé. On voit que dans cet exemple, le taux de bitrate et beaucoup pus élevé que ce qu'il devrait être en principe.

Perso, je me fout un peu de la taille finale et donc suivant mon humeur, j'encode de nouveau avec des bitrate allant de 1000 Kbps (pour les séries ou les émissions en moyen) à 1500 voir plus pour les films venant de mes enregistrement de la télévision.

Pour ta WebCam, tu enregistres sans soute en non compressé (flux vidéo et/ou audio), ce qui te fait un gros fichier on va dire. Pour réduire sa taille (son poids) il faut changer de codec vidéo et audio, en employant par exemple, un codec dit destructif comme le XviD avec MediaCoder. Cela devrait déjà diminuer pas mal.

MediaCoder dans la fenêtre Propriétés t'informe des caractéristiques de ton fichier sinon tu peux te servir de MediaInfo par exemple.

Cordialement
0