Photo effet couleurs ? Canon EOS 550D

Résolu/Fermé
l-aetitiaaa-a Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 9 oct. 2011 à 12:18
 thomas - 28 déc. 2011 à 12:14
Bonjour, je ne savais pas trop quel titre mettre.
Je souhaiterai savoir comment faire un effet comme cette photo http://img683.imageshack.us/img683/4636/29464823694342426731454.jpg
Pour la couleur et l'arrière-plan.
Je possède un Canon EOS 550D et je débute juste avec, non je ne connaît pas très bien encore ses fonctions.

Merci beaucoup.
Laëtitia



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 12:27
Bonjour
C'est du flou d'arrière plan.
Il vous faut donc réduire la profondeur de champ donc ouvrir au maximum en prenant une vitesse rapide.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 12:33
Bonjour
l'arrière plan de cette photographie est un arrière plan flou qui est du a la profondeur de champ.
Quand a la couleur c'est le fond qui a été choisi par l'opérateur,ou a une manipulation post opératoire sur un logiciel .

L'apprentissage se fait dans les livres avec les clubs photo et les hebdomadaires,rarement sur les forums qui ne servent qu' a débloquer des situations techniques mais qui ne constituent pas un apprentissage valorisant.


C'est mon point de vue....

Je reste quand même a votre écoute..
0
l-aetitiaaa-a Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 2
9 oct. 2011 à 12:57
Merci pour votre réponse. Donc c'est vraiment simpliste.
Je vais donc demander ailleurs comment donner cet " effet de couleur ".
Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 14:19
Bonjour
c'est simpliste encore que pour le reproduire il faut savoir l'analyser ce qui n'est pas votre cas.
mais simpliste ne veut pas dire simple.

bonne photo
0
la prise de vue reste avec l'appareil photo, mais en ce qui concerne les temperatures de couleur etc.. modification de couleur, c'est en externe (photoshop).
0
et d'ailleurs cela a plus l'aspect ancien, donc fait avec un argentique. si le cas echant, la photo a donc été photoshopée pour avoir cet aspect ancien , et le grain ressorti (a moins d'avoir rajouté des ISO lors d ela prise de vue) quoi qu'il en soit, la modification des couleur rajout de flou etc.. se fait en externe.
0