[mobile] Bloquer redirection selon provenance

Fermé
guillaluckyluke - Modifié par guillaluckyluke le 8/10/2011 à 23:35
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 6 févr. 2012 à 00:24
Bonjour à tous,


Voilà, je m'explique, le titre n'est peut etre pas très clair. Je souhaite mettre en place pour mon site web, une redirection vers la version mobile (mobile.monsite.com) depuis la page d'accueil (www/) mais, je veux laisser le choix à l'utilisateur de rester sur cette version mobile, ou de passer à la version classique. Pour cela, une fois l'utilisateur sur la page mobile, il y a un bouton proposant de le rediriger vers la version classique (www/) sauf que s'il clique sur ce bouton, il sera redirigé vers cette page mobile, la redirection étant automatique en fonction du user agent.

Je tiens à préciser que j'ai déjà cherché sur google et autres en ne trouvant rien d'autre qu'une solution utilisée avec squid. Elle me conviendrai parfaitement sans squid) voici le lien :

http://www.positon.org/post/Redirection-mobile-avec-lien-vers-le-site-normal

Ma question serait donc : Comment rediriger l'utilisateur vers un sous-domaine SAUF s'il provient de ce sous domaine ?

Ex 1 : Je suis sur mobile => je visite le site, je tombe sur la version mobile, je souhaite y rester => ok
Ex 2 : Je suis sur mobile => je visite le site, je tombe sur la version mobile, je souhaite aller sur la version classique => je clique sur le lien => je suis redirigé vers la version mobile depuis cette meme version mobile => Problème

Résolution :
Je suis sur mobile => je visite le site, je tombe sur la version mobile, je souhaite aller sur la version classique => je clique sur le lien => [Votre aide ici] je suis redirigé vers la version classique => Ok.

Merci à vous de prendre du temps pour m'aider.

A voir également:

9 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
9 oct. 2011 à 03:26
Salut,

Est ce que tu utilises php sur ton site ?
Si oui, crées un cookie depuis la version mobile qui indiques bien que ton visiteur vient de la version mobile et qu'il ne faut pas le rediriger à nouveau vers cette version si le cookie est présent.

Sinon éventuellement avec une création de session php. Enfin il faut voir comment est développé ton site pour pouvoir t'aider plus :)
1
Salut,

Je déterre un peu le sujet (pas si vieux).

As tu trouvé une solution? Je suis confronté exactement au même problème ! Une redirection en boucle vers la version mobile.

Pour ce qui est de ma redirection j'utilise :

<script language=javascript>
			if((navigator.userAgent.match(/iPhone/i)) || (navigator.userAgent.match(/iPod/i)))
			{
			location.replace("../mobile/");
			}
			else if(navigator.userAgent.match(/iPad/i))
			{
			location.replace("../ipad/");
			}
			else if(navigator.userAgent.match(/android/i))
			{
			location.replace("../mobile/");
			}
			else if(navigator.userAgent.match(/blackberry/i))
			{
			location.replace("../mobile/");
			}
		</script>


Merci pour l'aide éventuelle.
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
5 févr. 2012 à 16:49
Où as tu placé ce code ? Sur l'index du site ?

Mais as tu replacé ce code dans le dossier "mobile" ? Si oui, la redirection en boucle vient de là.
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
5 févr. 2012 à 17:03
Salut, merci à toi de revenir sur le sujet,

Arborescence de mon site :

../
../public
../public/index.html (contenant le code du message précédent)
../mobile/index.html (ne contient pas le code du message précédent)

Si je me connecte sur le site depuis l'iPhone je suis automatiquement redirigé sur la version mobile, une fois sur l'index de la version mobile si je clique sur le lien de l'index de la version PC il me redétecte utilisant un iPhone et me renvoi de nouveau sur la page mobile...

J'ai une redirection en htaccess qui fait que lorsque l'on tape l'adresse du site : www.marchandsdereves.fr on est automatiquement redirigé sur www.marchandsdereves.fr/public/index.html

La solution est peut-être de supprimer cette redirection htaccess et de mettre mon code de redirection sur un index à la racine, si mobile redirection vers ../mobile/index.html si pas de mobile redirection automatique après X secondes vers ..public/index.html

Si tu as une solutions pour moi c'est cool cela évite à mes visiteurs d'avoir une page de transition inutile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
5 févr. 2012 à 17:18
Je sais pas pourquoi tu utilises le dossier public . Pourquoi ne mets tu pas ton site directement à la racine "/" ?

Ensuite oui tu peux dans ce cas supprimer ton htaccess et mettre ton code en index "/".

Je penses meme peut etre que tu peux gérer ta redirection mobile depuis le htaccess mais je me suis jamais pensé sur le sujet. En cherchant ca doit bien se trouver.
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
5 févr. 2012 à 17:26
djflexlive à écrit :
Je sais pas pourquoi tu utilises le dossier public . Pourquoi ne mets tu pas ton site directement à la racine "/" ?

Au départ il était à la racine mais dans un souci d'organisation avec le site pc, le site ipad, le site mobile j'ai préféré mettre chaque "site" dans un dossier spécifique... Mais la question mérite d'être posée :-D

Je pense que je vais créer cette page de transition et ainsi régler mon problème... A la limite je vais lui mettre 1 sec avant redirection vers ../public vu que la redirection mobile est instantanée le visiteur ne le verra quasi pas... ou petite intro avec un bouton entrée sur le site.

Je laisse ouvert au cas ou quelqu'un d'autre à une solution ;-)

Merci à toi.
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
5 févr. 2012 à 17:37
Pour ta structure je te dirais de mettre le site principal en racine , ton javascript sur toutes tes pages qui sont présentes en racine (oui si google indexe une autre page et qu'un iphonien vient dessus depuis google, au moins ta redirection sera effective aussi) et tes autres version dans des dossiers mais à ne pas faire indexer par google si elles ont le meme contenu.
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
5 févr. 2012 à 17:51
Ta réponse est très utile !!!! complètement zappé l'arrivée d'un mobileuser sur une autre page que l'index... (des fois les trucs simple on pase au dessus)

Je vais donc voir pour la redirection en htaccess qui elle devrait gérer tout le site sans devoir mettre le code dans chaque page (inconvénient dans le htaccess il faut que je crée une ligne par page à rediriger ...)

Indexation de google des sites mobile et ipad n'était pas prévu en effet sinon doublon voir triblon (?? comment qu'on dit????) et google pas content même si il fait parti de mes meilleurs amis :-D

Parti sur google pour voir les redirectoins mobile via htaccess
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
6 févr. 2012 à 00:16
No pb ! éventuellement passes à passer le topic en résolu ;)
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
Modifié par hawaien88 le 6/02/2012 à 00:25
Bon j'ai opté pour une autre solution... lol

Au cas ou pour info :

Sur chaque page du site "Public" j'ai insérer un petit bout de code juste avant le </head> qui fait appel à un JS
Ce JS sert à afficher une petite bulle avec du texte (normalement pour afficher que le site est une webapp et peut être ajouté au springboard (écran d'accueil de l'iPhone))

Sur chaque page une petite bulle apparait donc en proposant une version mobile ou ipad.

Si quelqu'un d'intéressé le site ou je l'ai trouvé :
http://cubiq.org/add-to-home-screen

et si vous voulez voir le résultat avec le message personnalisé pour vous donner des idées :
www.marchandsdereves.fr
a voir depuis un iPhone, iPad pour le moment, l'auteur du Script pense à faire une MAJ pour prendre en compte Android bientôt.

Merci pour l'aide, le sujet ne peux pas passer en résolu car initialement il n'est pas de moi lol.
0