Menu

Pc bloque a l'ouverture [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Dernière intervention
27 août 2006
-
Bonjour pouvez vous m'aidez svp
voila ma voisine a son pc qui bloque completement je vous explique quand on le met en route il s'ouvre jusqu'au moment de l'ouverture de session on voit la page fond d’écran mais rien d'autre donc ni icônes sur le bureau ni la barre de tache en dessous on ne peut rien faire a part regarder le fond d’écran et quand on le met en mode sans échec il ne s'ouvre pas il plante
merci de votre aide
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
9
Merci
Salut,

Alors pour les problèmes de pc bloqué sur le bureau avec plus d'accès au manu démarrer, vous pouvez tenter ceci.
  • Eteindre l'ordinateur
  • Déconnecter tous les périphériques USB
  • Débrancher le cordon d'alimentation
  • Enlever la batterie dans le cas d'un portable
  • Appuyer pendant 30 secondes sur le bouton d'alimentation
  • Remettre la batterie
  • Brancher le cordon d'alimentation secteur
  • Démarrer l'ordinateur

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tester ceci :
  • Faire CTRL+ALT+SUPPR pour accéder au gestionnaire des taches
  • Ensuite faire l'option Fichier et executer (nouvelle tache)
  • Dans la fenetre qui apparait (executer), taper la commande suivante (c:/windows/system32/restore/rstrui.exe)

cela va executer la restauration système.
Choisissez une date antérieure à votre problème et démarrer la restauration.
Vous retrouverez votre système opérationnel.

@+
Z1000

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai un petit probléme sur mon pc qui ressemble un peu a celui résolu sur le forum.
J'aimerai savoir parce que sur mon ordi ALT+CTRL+SUPP ca maffiche toujours rien.
Ca reste bloqué sur mon fond d'ecran sans icone ni menu démarrer!
C'est super pénible de plus j'ainerai vrm ne pas le reformaté puisque j'ai des fichier que j'aimerai bcp récupp.
Si vous avez une solution, n'importe laquel ca serait vrm super!

Merci infiniment!
salut l'ecrant de mon pc c mis de reavère vous pouver m'aider
merci pour les conseil je vais lui dire a mon amie merci
Messages postés
31
Dernière intervention
16 décembre 2010
2
1
Merci
Tu peux utiliser UBUNTU pour une sauvegarde de tes données!! tu télécharge un live cd que tu grave en BOOT et tu le lance ensuite dans ton ordi aprés quelque modif au niveau config bios..
plus d'info tien moi au courrant..
1
Merci
Bonjour, si vôtre PC de fonctionne plus comme tt les exemple si dessus, essayer de le réparer avec le CD windows ou bien, essayer d'alller en mode sans échec (F8 au boot) puis de faire une bonne restauration !Au moins 1 jours d'intervalle entre le démarrage défectueux de votre ORDI; SI cela ne fonctionne TJRS pas, alors accordé une dernière volonté à votre ordinnateur et formaté LE ! (CD OS requis !)

Voila ! @+

p.s: Vous ne savez pas comment réparer, formater, restaurer votre PC ? Et bien faite comme ceci: GOOGLE>>SUJET DE LA RECHERCHE>>LIEN LE PLUS PERTINENT>>LIRE LES INFOS ET LEs METTREs EN OEUVREs .
bonjour, mon PC de marque ACER ne s'ouvre plus, il reste en mode de chargements de dossiers et plus rien, quelqu'un a t'il une solution qui sera la bienvenue, merci d'avance
Mon ordi c'est un compaq et quand je fais F11 sa me met absent et mon écran et tout noir sauf qu'il y'a une souris et un cercle a coter c'est tout merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour mon père a mis son compte microsoft sur mon ordi mais je souhaite retirer son compte administrateur mais le probleme c qu il contiznt un mot de passe merci de me repondre
> Varian -
A oui et mon ordi c un pc portable lenovo windows 8
1
Merci
Bonjour,

Pour tous ceux qui disent qu'il n'ont plus leurs icônes syr leur bureau vos pouvez essayer de fare ceci ( c'est ce qui a marché pour moi ) :

1) Allez sur votre bureau en fermant tour les onglets ouverts.
2) faites clicke droit sur le bureau (mais sur aucun icônes ou gadgets)
3) Clickez sur "Affichage".
4) Clickez sur "Afficher les icônes du bureau" et si vous avez des gadgets et qu'ils ont aussi disparus, alors clickez sur "Afficher les gadgets du bureau".

En ésperant vous avoir aidés.
A+
0
Merci
bonjour j'ai le même problème et j'ai suivis toutes les étapes ici ... et je suis au point au mon bureau apparait et réapparait par intermittence . de 4 secondes ...

Je ne peu donc pas avoir accès à mon DÉMARRER et ne peu avoir aucun accès aux documents ou fichier.

JE peu accédez à [ Ctrl-Alt-delete ] et aussi aux programmes.

Comme sans problème vous écrire sur internet ou écouter de la musique etc.

Il semble qu'un fichier entre en conflit , mais lequel ! ... ???

- J'ai fait un scan avec System méchanique
- J'ai fait une mise à jours de window et un diagnostique
- J'ai fait un scan de Spyware et un scan de virus

Même fait de l'espace mémoire en vidant ( seulement ... ) des documents word, mp3 et vidéo

mon bureau continue de clignoter !
0
Merci
Bonjour tout le monde,

alors moi, j'ai eu exactement le même problème que Princess02 à une exception près qui est que mon ALT+CTRL+SUPR ne marche pas du tout, je reste bloquer sur la page avec mon fond d'écran, une souris qui réflechi de temps en temps, rien d'autre ne marche. (j'utilise windows pro)
J'ai essayer de mettre un Cd windows et tout et tout, mais aucune reaction.
donc je voudrais savoir si qqu a une solution? ou si je suis bon pour racheter un DD ou un Pc carément x.x
voila merci, au revoir.
si ta mit un cd de windows et qu'il ya po de reaction sa ve dire que ta pas configurer dans le bios de ton pc la séquence de boot sur le cd. en d'autre mot il faut que dans le bios tu regle ton pc de maniere a ce qu'il demarre sur le cd de windows et non sur le disque dur propre a ton pc car je me doute c'est pour reformater que tu a voulu faire sa. pour ce faire quand tu est dans le bios tu dois trouver quelquechose du genre first boot device et le mettre sur cd rom et enregistrer et quitter. si tout se pase bien tu devrai entendre ton cd tourner et lorsque ton pc va redemarer quand tu aurra quitter le bios normalement le pc te demandera d appyer sur n importe kel touche ce que tu devra faire pour kil demmare sur le cd et pour que tu puisse reformater.vla en esperant tavoir aider.
0
Merci
C tout simple

>Si votre pc o demmarage de windo affiche que le fond d ecran c que le explorer.exe ne c pas demarré o demarrage donc il faut allez le cherché == ctrl+alt+Suppr....procesus ...chercher explorer.exe...terminer le procesus....aplication ....nouvelle tache..."explorer.exe"
Hey voila tout redevien normal
MaGrandMereChinoise
Messages postés
287
Dernière intervention
22 août 2016
156 -
Momo,

Anonyme dit que Ctrl-Alt-Suppr ne fonctionne pas.
bonjour jai reussi a remetre mon ecran
les icon est tous avec explorer.exe
mai le hic
ses que le pc marche pas
jai mon bureau est je ne peut rien ouvrire svp aider moi
Messages postés
58
Dernière intervention
20 novembre 2011
78
0
Merci
effectivement etteindre son ordinateur directemnt peut avoir des consequences,exemples perte de document ou encore tu peut avec le temps abime le disc dur.j'ai lu ton probleme.et il faut dire qu'il est assez compliquer.même moi je suis en peu perdu.mais si tu a fait une sauvgarde de ton disc dur quand tu a achetez ton ordi, alors esseye de tout réinstaller tout les programmes.bon courage.en tout cas je vais voir si c'est possible d'avoir une solution a ton probleme.
0
Merci
Bonjour,

Pour tous ceux qui disent qu'il n'ont plus leurs icônes syr leur bureau vos pouvez essayer de fare ceci ( c'est ce qui a marché pour moi ) :

1) Allez sur votre bureau en fermant tour les onglets ouverts.
2) faites clicke droit sur le bureau (mais sur aucun icônes ou gadgets)
3) Clickez sur "Affichage".
4) Clickez sur "Afficher les icônes du bureau" et si vous avez des gadgets et qu'ils ont aussi disparus, alors clickez sur "Afficher les gadgets du bureau".

En ésperant vous avoir aidés.
A+