Installer Autocad sur mac os x 10.6.8

Résolu/Fermé
Juli - 8 oct. 2011 à 21:55
 Juli - 9 oct. 2011 à 15:19
Bonjour,

J'ai un mac os x , version 10.6.8 , intel core 2 duo. J'essaye d'installer Autocad pour mac version 2011.... Mais je n'y arrive pas car la carte graphique de mon ordinateur n'est pas lue par le logiciel. Je suis étudiante et j'ai absolument besoin d'installer Autocad sur mon ordinateur. Que dois je faire ? Est ce que si j'installe une interface windows et télécharge une version d'Autocad pour windows celle ci pourra être installée ? Ou est ce possible de changer de carte graphique (j'ai un macbook) ? Ou y a t il des logiciels clones d'autocad qui n'ont pas les même exigences ?

Merci de vos réponses :-)

Julie



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 23:22
Bonsoir,

Il existe plusieurs générations de MacBook. Certains sont compatibles, d'autres non.

Voici ce que dit le site Autodesk :
Configurations Système requises
Apple® Mac® Pro 4.1 ou ultérieur ; MacBook® Pro 5.1 ou ultérieur (MacBook Pro 6.1 ou ultérieur recommandé) ; iMac® 8.1 ou ultérieur (iMac 11.1 ou ultérieur recommandé) ; Mac® mini 3.1 ou ultérieur (Mac mini 4.1 ou ultérieur recommandé) ; MacBook Air® 2.1 ou ultérieur ; MacBook® 5.1 ou ultérieur (MacBook 7.1 ou ultérieur recommandé)
Mac OS® X v10.6.4 ou ultérieur ; processeur Intel® 64 bits
3 Go de mémoire vive (4 Go recommandés)
2,5 Go d'espace disque disponible pour le téléchargement et l'installation (3 Go recommandés)
Toutes les cartes graphiques du matériel pris en charge
Affichage 1 024 x 800 avec True Color (1 600 x 1 200 avec True Color recommandé)
Tous les systèmes pris en charge par le langage Mac OS X (Apple® Mouse, Apple Magic Mouse, Magic Trackpad, MacBook® Pro trackpad) ou souris compatible Microsoft®.
Imprimante compatible Mac OS X


On ne peut pas changer la carte graphique d'un MacBook.
La version Autocad pour Mac ne tournera pas sous Windows. Même si ce Windows est installé sur un Mac. Autocad pour Windows ou pour Mac ne se téléchargent pas "comme ça". Ce sont des logiciels payants.
Des clones d'Autocad... si ça existait, ça se saurait :)

Le plus approchant serait à mon avis MacDraft
https://www.microspot.com/products/macdraft/index.htm

Bonne soirée
1
Bonjour et merci de votre réponse !

En fait comme je suis étudiante j'ai accès à tous les logiciels d'Autodesk gratuitement pendant 3 ans. Donc, je peux télécharger la version windows, mais savez vous si elle peut être compatible avec un macbook une fois l'interface windows mise en place ?

Il vaut peut être mieux investir dans pc ?

Cordialement :-)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 14:59
Bonjour,

Je pense que le problème sera le même que sous Mac OS.
Windows dans ce Macbook utilisera la même carte graphique que Mac OS. Et donc, la limitation sera la même.
Une autre idée serait de remplacer ce Macbook par un autre MacBook. En effet, vous garderez vos logiciels Mac et tous vos fichiers sur un même ordinateur. Investir dans un PC demandera à avoir un PC dont la carte graphique sera compatible également, donc pas forcément le moins cher des PC, et vous obligera à travailler sur 2 ordis séparés, ou à revendre le Macbook, donc, tant qu'à vendre le Macbook, autant reprendre un autre avec carte graphique compatible et rester avec un seul ordi.
La version Autocad sur Mac est impeccable.

Bonne journée :)
0
Merci de ces éclaircissements :-)

Très bonne journée à vous !
0