Erreur chargement système d'exploitation [Fermé]

Signaler
-
 ayoub kandy -
Bonjour

J'ai un problème lors du démarrage de windows car l'ordi m'affiche le message suivant :
erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai au départ inséré le CD de réinstallation et je suis arrivée sans problème jusqu'à l'étape de formatage. A ce moment là, mon ordi s'est bloqué sur le message : "veuillez patienter pendant le formatage : 0%"

Depuis dès que je redémarre j'ai le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Et je ne peux rien faire.

J'ai essayé de modifié les options de boot dans le bios, en mettant en premier le disque dur ou encore en faisant booter sur le CD ROM avec win XP dedans ou sans rien mais sans succès, j'ai toujours "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai essayé de débrancher les 2 lecteurs CD mais ça ne repart pas, j'ai toujours le meme message !!!

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

72 réponses

Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
bon tu vas appliquer toute cette procédure car là c'est pas gagné... Bon courage.

Commence par voir si la connexion de ta nappe IDE et bien enclipsée des deux cotés " disque dur et carte mère" ensuite si c'est pareil attaque toi à cette procédure si tu t'en sent capable...

- place le CD de Windows dans le lecteur de CD et relance ton micro
- lors du décompte, appuie sur la touche F8 (Boot menu) et sélectionne CD-ROM
- appuie sur la touche R du clavier correspondant à la fonction Réparation
- réponds aux questions posées
- à l'invite C:\Windows>, tape fixboot, appuie sur Entrée et confirme
Lorsque l'opération est terminée:
- tape chkdsk_c:_/f_/r (où _ symbolise un espace)et appuie sur Entrée
Lorsque l'opération est terminée, éteinds et rallume ton micro.
Si le problème persiste:
- relance la Console de récupération
Lorsque l'invite de commande apparaît, tape les lignes suivantes (x étant la lettre du lecteur de CD)
- copy_x:\i386\ntldr_c:\ et appuie sur Entrée
- copy_ x:\i386\ntdetect.com_c:\ et appuie sur Entrée
Reprendre ensuite la manipulation à partir du début

En espérant que ton problème sera résolu,
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci le druide, j'avais le même message d'erreur. Novice en informatique, j'avais plus peur d'endommager au reste le pc en perdant tout.
J'ai suivi cette procédure avec quelques variantes: redémarrage ok!
bonjour, mon problème est réapparu 2X.
Refait la manip mais par contre je n'ai plus de son. Pour réparer ça parle d'activeX control not safe, et je n'ai plus non plus de lecteur F, je ne peux plus utiliser ni réinstaller l'imprimante.
Quand je branche un périphérique ça n'ouvre plus la fenêtre, je suis obligé d'aller dans "poste de travail".
Auriez vous une petite idée pour tout ça svp.
Merci!
bonjour je fais ce que tu dis mais rien ce passe ????
j'avais windows 7 et ubuuntu 13.04, j'ai alors insstallé windows 8 en oubliant de formatter le dd du système. j'ai bien installé 8 mais au démarrage je ne parviens plus a choisir avec quel système booter. S.O.S SVP j'ai bsoin d'ubuntu tres urgamment merci

j'avais mon windows7 j'ai mis a niveau vers windows10 il ne save pas mon imprimante lexmrk
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
Si je tape R je ne sais pas quoi faire ensuite. Tu fais comme je t'ai dis plus haut, une fois sur C:\> tu tape fixmbr

"Le secteur de démarrage principal de l'ordi ne semble pas standart ou endommagé. Que fixmbr peut endommager les tables de partition si je continue. Il me demande :
Voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage <MBR> ?
" tu répond Oui
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
faut pas! boot directement sur le disque dur
J'ai supprimer la partition C puis je l'ai recréée. Ensuite début du formatage et toujours le même problème, ça bloque à 0%.

Que dois-je faire?
Merci
Bonjour,

Alors j'ai réussi à mettre mon cd de restauration, et j'ai fait "R" pour réparer. J'arrive ensuite à un écran où j'ai cela :

Console de récupération Microsoft Windows XP<TM>.
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.

C:\>

Je ne peux donc rien choisir à part taper exit et redémarrer.
Que dois-je faire alors?
Merci
Bonjour,

Et bien je n'en n'ai aucune idée... je met le cd de restauration et je tombe directement sur la réinstallation de windows XP...

Le PC se bloque toujours à 0% du formatage...
Je ne sais plus quoi faire!!
Moi aussi j'ai la même chose je ne sais plus quoi faire :(
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
ben dans ce cas je crois que la solution qu'il te reste c'est de virer toutes les partitions avec flush_hd et après reboot sur ton cd d'XP pour voir s'il t'es possible d'installer xp.

Si après le problème persiste tu a encore la solution du formatage de bas niveau avec le programme de la marque de ton disque que tu trouvera sur le site.
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
pourquoi tu n'a pas graver le fichier CdW98Tools comme une image disque afin d'avoir un cd bootable avec tous les utiltaires que j'ai rajouté dessus.

De plus flush_hd ce trouve sur le cd dans le dossier FH, donc une fois booter sur le cd tu arrive sur A:\> tu tape la lettre de ton lecteur cd exemple D: puis après tu tape cd fh et enfin flush_hd.

le druide sans la potion.
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
salut,

avant de tout refaire tente un fixmbr depuis la console d'XP.

Pour utiliser la console, voir la procédure ici >> http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php#cd

le druide sans la potion.
Bonsoir,

Alors mon problème là c'est que même si je mets mon cd d'XP, l'ordi ne veut plus booter dessus... et donc il s'arrête tjs au même message d'erreur...
Re,

Alors j'ai tapé fixmbr et il est écrit que le secteur de démarrage principal de l'ordi ne semble pas standart ou endommagé. Que fixmbr peut endommager les tables de partition si je continue. Il me demande :
Voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage <MBR> ?

Que dois-je faire?
Merci
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
tu a rebooter sur le cd ou sans le cd d'XP ?
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
mais si il c'est passer quelque chose !

Si tu reviens sur A:\> et que tu tape fdisk puis ensuite choix ligne 4 si je me trompe pas, tu vera "état des partitions" aucunes. Donc flush à bien fait son travail, il a viré toutes les partitions.

Il supprime les partitions en une fraction de seconde sans rien voir sur l'écran et cela et dis sur mon site, dans la doc.
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
est-ce que dans le bios tu a bien mis la séquence boot sur CDROM ?
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
et bien une fois sur l'invité (C:\> ) il suffit de taper la commande fixmbr et presser la touche Entr, après tape Exit pour rebooter.
Bonjour à tous, le druide, moi quand j'arrive dans dans la console de récupération je ne peux pas taper la commande fixmdr je ne comprend pas ... :s
fixmbr dsl
Bonjour,

J'ai tapé oui et ensuite exit. J'ai donc redémarré mais g tjs le même problème "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Lorsque je suis sous la réinstallation d'XP (écran bleu) je peux choisir soit
- installer XP
- taper R pour réparer (aller sur la console)
- Quitter

Si je choisis installer XP, ça bloque sur le formatage à 0%.
Si je choisis quitter ça me dit qu'XP est en partie installé et qu'il faut que je continue.
Si je tape R je ne sais pas quoi faire ensuite.

Pouvez vous m'aider?
Merci
Re,

J'ai tapé fixmbr puis oui.
Il est écrit :
le nouvel enregistrement de démarrage principal a été écrit correctement.
C:\>

La j'ai tapé exit.

L'ordi redémarre et j'arrive à nouveau sur l'install d'XP.

Ensuite?
Merci
J'ai rebooter avec le CD d'XP dans le lecteur
J'ai redémarré en bootant sur le disque dur. J'ai le message suivant :

Error loading operating system
Alors 1ère chose :
Sur la console d'XP, j'ai C:\> seul au lieu de C:\windows> est-ce important?

2ème chose :
J'ai tapé fixboot après C:\> puis oui puis j'ai eu le message :
le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.
Je suis alors passé à l'étape suivante, j'ai tapé C:\>chkdsk_c:_f/_ r/ (j'ai bien noté que le _ correspond à un espace)
Et il est écrit que le paramètre n'est pas valide.
MaGrandMereChinoise
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
89
Dommage

Ce qui a provoqué l'erreur dans la commande, c'est la mauvaise position des "/". Au lieu de "C:\>chkdsk_c:_f/_ r/", il fallait "C:\>chkdsk_c:_/f_ /r"

Mais j'arive bien tard...
J'ai un problème lors du démarrage de windows car l'ordi m'affiche le message suivant :
erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai au départ inséré le CD de réinstallation et je suis ameme problème erreur lors du chargement du système d'exploitation
1 2 3 4