Escroquerie France/Cote d'Ivoire

Fermé
Richard - 10 août 2006 à 16:56
 tonin - 14 sept. 2007 à 18:56
Boujour a tous
Je recherche des personnes qui aurai été victime d’escroquerie ou du moins de tentative d’escroquerie sur des ventes ou tout autre transaction de matériel informatique ou assimilé sur la COTE D’IVOIRE ABIDJAN.
Merci pour vous reponce.

84 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 août 2006 à 17:54
Salut Richard,

Dans quels buts stp?
Pourquoi?

a+
10
Bonjour Regis59
Le but est de vérifier l'étendus d'une escroquerie aux annonces avec usage de faux
A++
0
je viens de me faire arnaquer de 500euros pour vouloir vendre ma voiture,des frais a n'en plus finir,un type qui voulait acheter ma 206 pour l'anniversaire de son filks,ce qui est incroyable c'est que l'anniversaire est repoussé de jour en jour bizarre en France on ne le souhaite qu'une fois par an! voici l'adresse de ces deux personnes KOUAME JEAN ET PIOT ROBERT COTE D'IVOIRE
0
Slt à tous

La vaste étendue de cette arnaque la voila
1) perte de ca
2)perte de marchandise
3)perte de confiance total envers organisme bancaire
4)Personne et je dis bien personne de l'état au autre assimulé n'est capable de réponse
enfin pour tout expliquer je me suis fait voler 11000€ petite sommes pour certain énorme pour ma sarl qui à ouvert mi juin donc pour l'afrique et surtout la cote d'ivoire attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous savez comment proceder pour faire reconnaitre mes droit au niveau et surtout au niveau de ma banque merci de me répondre
Nicolas
webaccescd
2
salut nicola,
je travaille dans le domain de la securite (industrie du courier) les escroc utilise la societe ou je travaille pour acheminer leur marchandise je bloque tout ce qu'il font .. je suis devenu un enemie de choix pour eux
si tu veut me contacter envoye moi un e-mail au
mono25uk@yahoo.co.uk
0
audrey > MR X
23 août 2007 à 17:43
bonjour,
je croit etre victime dune escroquerie, mon histoire serais trop longue a ecrire,mais je te laisse des nom et couriels de ceux qui je croit serais entreint de mescroquier.Et si tu reconnais cest nom et add s.v.p recontacte moi pour que je puisse mettre fin a ce projet.Et aussi je te raconterais ce qui ses passer.Voila cest au sujet dun homme denome CHARLE WILLEMS, qui donne sont couple de perroquet gris du gabon,il a emis une annonce sur internet.Je nai pas dargent donc je lai contacter,voici son add e-mail:<marcos01@hotmail.fr>,il dit menvoyer le perroquet pour une modique somme de 40 dollards canadien ce qui est tres peu,donc je lui ai envoyer largent et il ma dit quil paierais le restant des frais denvoie du perroquet?????? Je trouve cela tres louche,car cest plut tot rare que qq soit aussi gentil de bien vouloir donner son perroquet a qq quil ne connais pas et en plus payer la presque totalite des frais de transport,car il ma dit de donner ce que je pouvais cela ne lui derangeait guere.Jai fait la gaffe denvoyer largent et apresent je suis presque certaine de ne jamais voir cet oiseaux,jai aussi contacter la compagnie de transport et ils mont certifier que le perroquet etais bien la et quil serais en route ver le canada des demain et quil serais chez moi samedi.Voici le e-mail de la compagnie de transport: inter_ trans@post.com, jai envoyer largent car la compagnie ma certifier que le perroquet etais bien la,mais je vient darriver sur ce site et cest apresent que je vois toute les arnaque qui sont fait en afrique,et deviner quoi,il vient du Benin,plus precisement de cotonou,et en plus il dit etre en voyage daffaire que son pays natal est la france.
donc jespere que vous pourrez maider,jespere malgre tout avoir cet oiseaux mais vous pourrez p.e maider a meclairsire a ce sujet pour que p.e je nai plus a attendre pour rien.
merci et au plaisir.
cordialement
a.v.b
0
Il faut déposer une plainte pénale, puis si le juge la considère comme "recevable", il pourra ouvrir une enquête et peut-être une CRI (commission rogatoire internationale" envers les escrocs via le canal diplomatique.
Mais avec les troubles qui sont présent en Côte d'Ivoire, je doute que vous obteniez un résultat.
2
Bonsoir à tous,

Je viens d'écrire une lettre à la présidence de la république via internet (je l'ai trouve sur google avec comme recherche "ecrire au président de la république"). j'ai expliqué que l'on était nombreux à ce jour à se faire escroquer par la cote d'ivoire et que les services gouvernementaux devaient agir.
Je pense que plus onserait nombreux à écrire à ce sujet plus on a de chance qu'ils s'occupent de ce sujet ... Alors faite comme moi ....ecrivez
0
Violi Claude > celine
1 août 2007 à 01:57
Bonjour,
j'a reçu un mail de Cote d'Ivoire me disans gagnant d'une loterie pour la somme de 75000 euro don vous trouverer copie du mail et une feuile a retourné contre paiement de 315Euro

je crois que s'est de l'arnaque
0
laurent > Violi Claude
12 août 2007 à 11:48
Bonjour,
Je fais des recherche sur une prétendu banque ivoirienne sur Abidjan pour contrôlé son existence et ma grande surprise je me rend contre que pas mal de personne on eu le même désagrément que moi.

Et bien a ma grande surprise je ne suis pas le seul gagnant de cette sommes à la tombola de la banque Ivoire Finance dont son site est tous de même bien fait on y croirai. Sauf que moi j’y ai crue au départ et j’ai donc versé les 315E à Western Union.

Par la suite il m’apprenne que le cheque à bien été versé à Western Union, et s’est la que le fameux banquier de la soi-disant Western Union rentre en jeu.
Il me dit que pour recevoir mon cheque je devais pour cela versé des frais de port si l'on peut dire ; qui se monte à 7500€.
Cinq minute après lui avoir envoyé un mail disant que je ne pouvait pas sortir une telle somme j’ai eu la personne au téléphone. Je lui est demandé comment il avait eu mon numéro il a contourné la question ; je lui rétorque que je devrait faire un petit emprunt à ma banque pour débloquer cette sommes .Il me répondit, sur tous pas cela serai trop long demandé autour de vous que l'on vous prête l'argent, et là pour un banquier cela n'est pas acceptable.

J'ai remarqué aussi les bruits de fond ; ses gents on leur bureaux dans la rue ce n'est que concert de klaxonne et bruit de voiture drôle de bureau de banque. Il est vrai que j’aurai du me méfier du site du soit disant huissier, pour une société il utilise Yahoo.fr qui lorsque l’on réfléchie bien n’est pas normale.


Pour en terminer j’ai 315E d’heure supplémentaire dans le derrière pour être polie.
0
Vanessa > laurent
12 août 2007 à 13:45
Bonjour laurent
Et oui c'est dommage que tu sois tombé dans leur petit jeu .
Tu sais moi aussi j'ai failli tomber dans leur piége , car c'est tellement tantant tous cette argent .
Je connaissais la secrétaire d'un huissier de justice , je lui ai passer un coup de fil , et elle a fait des recherches sur le nom du sois disant MAITRE , et elle na rien trouver .
Et ensuite ma orienté vers se sit .
Et voilà comment je ne suis pas tombé , dans leur piége .
Laisse moi ton adresse mail , je connais une méhode pour récupérer ton argent et méme plus .
Je te laisse la mienne samssa_974@yahoo.fr
Se net pas une arnaque , je veux juste t'aider .
Amicalement
Vanessa .
0
tom et mary > celine
13 août 2007 à 23:46
j'ai moi aussi reçu ce mail à l'instant, j'ai répondu mais il est clair que je ne leur donnerais pas d'argent....
Dommage, j'y ai presque cru 5 minutes !
0
Bonjour tout le monde,
Je suis gérant d'une entreprise de vente de matériel de sécurité, notamment de PC de vidéo surveillance.
Je viens de réceptionner deux mails m'invitant à réponse rapide pour une commande en côte d'ivoire.
Après plusiseurs recherches sur le net concernant l'entreprise (pages jaunes d'afrique et de cote d'ivoire) je ne trouve aucune trace de l'éxistence de cette entreprise.
Bref je finis par tomber sur ce forum et d'autres qui traitent des escroqueries émanant de CI et qui promettent des commandes via paiement par CB.

Voici le mail (entre autres ) que j'ai reçu deux fois :

Bonjour Mr, Mme, & Mlle

J'ai eu votre contact grace a mes recherche sur le net de cet fait je
desirais effectuer une commande avec vous mais j'aimerais savoir si vous
pouvez nous livrez en Afrique plus precisement en Côte d'Ivoire à
Abidjan, j'aimerais aussi savoir si vous accepter les paiement par carte
bleue de société .

Dans l attente d'une suite tres favorable Mr, Mme , & Mlle
veuillez accepter l'expressions de mes sentiment les plus sinceres.

Cordialement.
société: GRAND BAZARD TECHNOLOGIES
Directeur Commercial
Mr Alex GRAVELLE
Ets News GRAND BAZARD TECHNOLOGIES
Rue Fleming,Zone 4
16 Bp 974 Abidjan 16
Tel.: 00225 0832 2220
Tel.: 00225 0758 5373
fax.: 00225 2124 6239

En espérant que plus personne ne se fasse avoir ...
2
Bonjour alexandre je vient de lire ton message et je peut te dire que la societe que tu parle vient de me contacter par mail "identique au tient" et par telephone pour de l'achat de materiel de videosurveilance pour la cote d'ivoire.
Je tient a te remercier et je recommande a tous le monde de faire trés attention!!!!!!

Voici le mail

Bonjour Mr, Mme, & Mlle

J'ai eu votre contact grace a mes recherche sur le net de cet fait je
desirais effectuer une commande avec vous mais j'aimerais savoir si vous
pouvez nous livrez en Afrique plus precisement en Côte d'Ivoire à
Abidjan, j'aimerais aussi savoir si vous accepter les paiement par carte
bleue de société .

Dans l attente d'une suite tres favorable Mr, Mme , & Mlle
veuillez accepter l'expressions de mes sentiment les plus sinceres.
Cordialement.

société: GRAND BAZARD TECHNOLOGIST
Directeur Commercial
Mr Alex GRAVELLE
Ets News GRAND BAZARD TECHNOLOGIST
Rue Fleming,Zone 4
16 Bp 974 Abidjan 16
Tel.: 00225 0239 5118
Tel.: 00225 0758 5373
fax.: 00225 2124 6239

Salutation..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu un mail le 20/072007 plutot douteu pour recevoir un gain 80 000€. Pour éssayer de ne pas me faire arnaquer je cherche jean baptiste otro sur google et je tombe sur ce forum, je n'ai pas envoyé de somme d'argent et j'ai demandé une preuve d'identité de ce dit jean baptiste otro et un papier prouvant que c'est un huissier, je vous met sa réponse si il y en a une dans la suite de ce sujet
Voici le mail :

FELICITATION



Votre adresse électronique (email) vient d’être tiré sur plus de 50 000 adresses électroniques qui ont été soustraient sur internet dans tous les pays du monde entier .
Ce qui signifie que vous êtes le 662ème gagnant du 3eme lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR GREEN CARD FOR AMERICA .
Nous sommes en partenariat avec la direction des impots , western_union , plusieurs sites de rencontre et aussi plusieurs pays africain et Européen.

Voici le tableau des lots

1 er lot la somme d'un montant de 150 000 €uros
2 eme lot la somme d'un montant de 100 000 €uros
3 eme lot la somme d'un montant de 80 000 €uros
4 eme
lot
la somme d'un montant de 60 000 €uros


NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat .

NB
***********************************************************
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs reseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stoper cela alors faites gaffe.

************************************************************

Fiche de renseignement a remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain .


NOM :-------------------------------------------------------
PRENOM (S) :---------------------------------------------------
PROFESSION :------------------------------------------------------NATIONALITE :-----------------------------------------------------PAYS :-------------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE :-------------------------------------------
UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT.


CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL A L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN .

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
Cabinet de justice Jean-Baptiste OTRO
Huissier de justice à ABIDJAN-PLATEAU
Tour CIAM, 1 er étage, Rue Gourgues
Tel: 00225 0164 2266
Email: etude_jean_baptiste_otro@yahoo.fr


Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots ou paiement de gain se ferons en Afrique . Avec des interview sur plusieurs chaînes télévisées du monde , votre lot vous sera transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire, au cas si vous n'avez pas de compte bancaire cette somme vous sera alors remis par un mandat postal...


Exemple de remise de gain

Moda verano. Este verano... ¡brilla a todo color!
2
Société africaines volant faire du bizness, tombolasà 80000 €, héritiers (eres) du roi du café ou du cacao ayant 15 M$ à réupérer à leur majorité.... ça parait tellement énorme et je remarque que des personnes sont encore assez crédules pour croire à l'e-mail miraculeux qui tombe du ciel... Bien sûr que tous ces mails sont des tentatives d'escroquerie et sont des envois en nombre ( spam )
2
pour lutter contre ces escroqueries ,il faut les dénoncer : en faire part sur ce forum est une très bonne chose ! cela peut , d'une part , mettre en garde les internautes quant à la nécéssaire attitude de faire des recherches ....vérifications sur tout ce que peut nous apporter ,de pire et de meilleur ,ce prodigieux outil de connaissance et d'information qu'est le NET .., et d'autre part porter ces exemples de fraudes à la connaissance des Autorités de ce beau pays, et puis apporter des informations a des personnes exercant certaines professions ,sur l'utilisation frauduleuse de leur nom ....pouvant "ruiner"leur renommée ou leur intégrité ! Pour lutter,entre-autre, contre ces pratiques......évitons de se comporter "en autruches"
0
Garcia > JCF
25 juil. 2007 à 10:38
un truc tout simple :
vérifiez l'adresse mail de l'expéditeur !
dans un contact qui se veut commercial et sérieux de la part d'une société nommée TARTEMPION,
l'interlocuteur laissera toujours une adresse du type CONTACT@TARTEMPION.COM
ou NOM.PRENOM@TARTEMPION.COM.
Hors, dans les tentatives d'escroqueries, on note ( presque toujours ) l'utilisation de YAHOO ou
HOTMAIL comme serveur de messagerie !
0
c'eszt encore une de ces arnaque, ils vont te dire de payer les frais de dossier et tu attendras toujours qu'ils t'envoi ta caisse
2
Bonsoir richard ,
J'ai reçu mardi un message comme quoi j'aivai gagné 60 000€ , a un jeu baser en Cote d'ivoire et que pour récupérer mes gains il fallait que je remplisse un formulaire , puis ensuite le lendemain , il m'annonce qu'il faut que je paye 420€ pour les frais juridique et administrative et qu'une fois payer je recevrai mes gains sous 48h .
Voilà , je n'ai pas marcher dans son jeu , mais il y en a qui fonce téte baisser .
Faite attention , ils sont trés futer .
2
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 août 2006 à 15:21
Salut Richard

Interet Juridique ou simple curiosité?
Autrement dit, a des fins personnels ou pour un organisme?

a+
1
je pense que l'on s'est fait arnaquer je viens d'effectuer un envoi en western union pour valider un transfert de fond venant de la cote d'ivoire, maintenant on me réclame encore 424 € soit disant pour des timbres fiscaux pour terminer le transfert. J'ai reçu des documents de la commission de contrôle et de la BOA qui me semblent plutôt en conformité mais maintenant j'ai un réel doute
Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet
merci de votre réponse
1
Exactement la même chose ! Par la même banque, après un premier envoi on nous demande encore 424€ de timbres fiscaux ! Avec quelle personne avez vous traité ? Par mail ? MSN ?
Mêmes doutes...quelqu'un a-t-il des infos ?
mail pour réponse : emilau13@yahoo.fr
0
mama076 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 > Laurent
28 juin 2007 à 19:00
salut
je suis intrigué moi aussi
j'ai soit disant gagner une honete somme à une tombola de la société ELITE FINANCE SA à Abidjan.
Pour recevoir ce montant je dois aller sur place le chercher (cérémonie le 30 juin avec média...)
Tous les papiers on l'air crédible j'ai meme eut un huissier de justice au téléphone.
Comme je ne peut aller a Abidjan on me demande de faire un acte de justice "fivche de retrait de gain" d'un montant de 215 euros. Tous ses transfert se font par western union ...
je ne sais pas quoi faire mais si je le fait c'est demain matin sinon se serra trop tard...
aider moi

jollymarie@free.fr
0
celine > mama076 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
29 juin 2007 à 00:05
Bonsoir,

Surtout n'envoie rien par Western Union en cote d'ivoire. Ce sont des réseaux d'escroquerie. Et oui cela à l'air très vrai et alléchant.
0
Bonjour,

Moi aussi je me suis fais escroquer l'année dernière par la cote d'ivoire , j'ai perdu meme si cela est invraisemblable plus de 60 000 euros pour l'achat soit disant tous les documents financiers des banques, des commissions ivoriens , tout cela pour une vente au départ de 1000 Euro de marchandises. Je pense que cela est un reseau d'escrocs sur le monde des banques ivoiriennes (BCEAO......). SURTOUT POUR LES PERSONNES QUI SERAIENT DANS CE CAS, N'ENVOYEZ JAMAIS d'ARGENT PAR WESTERN MEME SI LES DOCUMENTS SOIT DISANT DES BANQUES VOUS SEMBLENT ORIGINAUX.....
J'ai porté plainte à la gendarmerie il y a 1 an même ils m'ont laisse aucun espoir.

JE PENSE QUE NOUS SOMMES AUJOURd'HUI DES MILLIERS DE PERSONNES EN FRANCE A S'ETRE FAIT ESCROQUER PAR CES GENS LA.
IL Y A EU UNE EMISSION DE JULIEN COURBET EN 2006 CONCERNANT L'ESCROQUERIE PAR DES IVORIENS, UNE DAME DE L'EST ELLE AUSSI S'EST FAITE ESCROQUER DE PLUS DE 20 000 EUROS.

JE PENSE QU'AUJOURD'HUI IL FAUDRAIT CREER UNE ASSOCIATION DES VICTIMES D'ESCROQUERIE PAR LES IVOIRIENS ET ENVOYER UNE LETTRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. CAR JE PENSE QUE SEUL L'INTERVENTION DU GOUVERNEMENT OU D'UNE SYSTEME GOUVERNEMENTALE INTERNATIONALE POURRAIT FAIRE QUELQUE CHOSE CONTRE CES GENS LA.

LA GENDARMERIE ET LA POLICE FRANCAISE SONT IMPUISSANTS EN DEHORS DU TERRITOIRE FRANCAIS
1
cher ami ceci est une véritable arnaque. ce n'est qu'un pur mensonge. je me sui fait niqué une carte de recharge de 100000 FRS de la meme facon. I ls vous disent que vous avez gagner et puis après opour recevoir le gain vous devez payer une recharge de de téléphonie cellulaire telle que orange ou mtn pour vous enregistrer définitivement. et quand vous l'avez cette recharge ils vous demande de lire les 3 premiers chiffres au bas de la recharge puis après il vous demande de gratter les 14 chiffres de cette recharge. quand vous le faite alors là adios votre recharge. c'est des petits malins. mr otro jean baptiste est bel et bien un notaire de renom en cote d'ivoire. c'est vraiment l'adresse de son entreprise qu'ils vous ont donné mais en réalité il n'est au courant de rien. il a meme déjà porté plainte contre X. les n° de téléphones qu'ils vous ont donnés sont des numéros de portables. quand ils finissent leur arnaques, ils les détruisent. vous savez pourquoi ils vous disent de ne pas divulguer cette affaire c'est tout simplement pour ne pas que vous soignez informés par des gens comme nous qu'ils ont déjà grugés. allez mon ami ne tombe pas dans leur jeu.

kanon jean voici mon mail ecris moi je te donnerai d'autres info
jeankanon@yahoo.fr
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 juil. 2007 à 17:57
Je rêve.
1
jean marie branstett
21 juil. 2007 à 21:10
Bonjour Richard ,

encore plus fort avec votre avocat
je vous fais suivre tous les mails échangés dans la cadre d'un soi disant gain à une loterie internationale (80000 €) ou je dois lui envoyer la somme de 381 € pour frais de dossier
1
voilà ca que j'ai reçu après avoir envoyé un mail pour une preuve d'identitéede L'huissier. Et devinez quoi, il demande de payer sur WESTERN UNION Pour voir le message utilisez les liens
d'un soit disant protocole
http://img401.imageshack.us/img401/4881/protocolemrjeannotfc3.jpg
d'une facture que je ne paierai pas
http://img297.imageshack.us/img297/9462/facturemrjeannottz9.jpg
et d'une carte d'identitée de l'huissier surement truqué
http://img249.imageshack.us/img249/2338/identitedr8.jpg
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
27 juil. 2007 à 13:05
Raymond,

Si t'as envie de t'enfoncer encore plus au niveau de ta banque, fonces !!

Donne leur ton numero de compte, ta carte d identité, ton adresse, tes cartes de crédits, tes femmes, enfin tout lol

C'est de l'arnaque, si tu veux essayer, vas y! Je t'en prie.

1
merci pour tes conseils, de toute façon je n'ai spécialement de chance en général alors là 72500 € qui tombent du ciel c'était bizarre et douteux, je voulais juste la confirmation. Merci
1
Bonsoir,

Pour la vente de notre maison j'ai reçu les 2 propositions suivantes ;)

Bonjour Mr ou Mme ,

Je suis Mr CHARLE VINCEN Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne, et dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la proccédure d'achat
Mr Charle VINCEN


et (avec photocopie du passeport en PJ!)

De : jean leroi [mailto:jean_leroi2@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 11 septembre 2007 16:34
À : jean_leroi2@yahoo.fr
Objet : ACHAT


BONJOUR Mr , Mme.

Je suis tres interessé par votre annonce , j'ai pris le temps de lire la description et de voir les photos de votre (maison , appartement)

et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son prix si il n'est pas à débattre car je compte effectuer le paiement avec de l'argent contant sans faire de prêt

J'aimerais aussi avoir des informations sur son etat actuel .

Aussi je vous faire parvenir mon etat civil afin que vous puissiez le faire parvenir à votre notaire pour que je puisse avoir son RIB ou votre RIB pour le virement dès 10% du prix de la maison


tous vos prénoms et nom de famille JEAN LEROI né le 12 Septembre 1963 à Cocody ( Abidjan ) .

Statut Marital : Célibataire

nom de jeune fille de votre fiancée : KANTE DIANE

date et lieu de naissance de vous et votre fiancée : 10 JUILLET 1967 à Port Bouet

Date et lieu du mariage NEANT

régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage NEANT

éventuellement date et lieu du divorce (TGI) NEANT

profession : CONSEILLER JURIDIQUE AUX MINISTERES DES AFFAIRES ETRANGERES

nationalité : IVOIRIENNE

Je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage et c'est a vec elle que j'ai eu mes filles.

JE VOUS DONNE CES INFORMATIONS AU VUE D ETABLIR LE COMPROMIS DE VENTE

Je compte signer le compromis de vente dans votre pays une semaine après avoir effectuer le virement des 10% du virement bancaire

Vous avez aussi en fichier joint la copie de mon passport .

MERCI
Mr JEAN LEROI

TEL 00225 05 06 15 98


A bon entendeur ...
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
11 août 2006 à 11:58
Slt,

Côte d'Ivoire ou...............
Cela me fait penser à ces Pubs pour gagner de l'argent.............

Brefffffffffff...........

A++
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 juin 2007 à 19:17
C'est de l arnaque ! Ne donne aucuns numéros de compte, c est de l escroquerie !
0