SMS ressemblant à une info client

Résolu/Fermé
Likonn Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - Modifié par samgunsjovirow le 6/10/2011 à 20:52
 stf_la sudiste - 8 oct. 2011 à 18:55
Bonsoir à tous et à toutes !

Je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne catégorie de sujets...

Voilà, il y a maintenant 55minutes j'ai reçu un sms m'accusant de choses épouvantables, surtout pour mon âge.

Ce sms à été surement envoyé par le service client de bouygues telecom, car en effet comment un blagueur aurait pu savoir que mon téléphone était e vibreur, le sms est présenté sous le nom d'un de mes contact (comme lorsqu'on a raté un appel) et présente la formule employée par le service clientèle.

Je vous le recopie MOT POUR MOT. :

Info Client : Nous avons constaté que votre portable est souvent en mode vibreur ces temps-ci. Nous sommes tenus de vous rappeler que votre téléphone n'est en aucun cas un objet sexuel. De plus, nous vous informons que une trop grande quantité de sms envoyés ou reçus en mode vibreur entre 19h et 21h peut etre punie. Merci de votre fidélité.

Donc vous aurez surement remarqué que la seule faute (en tout cas que j'ai remarqué et en tout cas si j'ai pas fait de fautes en recopiant) c'est le "peut etre" (qui s'écrit peut être).


Voilà donc je vous l'informe, je n'ai jamais eu l'occasion de faire quoi que ce soit de mon téléphone que pour son usage normal !!!
Ecoutez, j'ai que 14 ans comment je pourrais avoir ces idées aussi tordues !!
Ça me fait exploser à quel point ils ont pu m'accuser autant à tort.

Pour expliquer ce sms, en effet après cette fabuleuse rentrée au lycée qu'était la mienne, j'ai gardé contact avec des amis à moi qui n'étaient plus dans ma classe. On est plutôt très bavards (ah oui, je suis un homme au fait pour l'action sous entendue par le sms de l'info client) et on aime bien parler quand on a du temps libre.

Si ils voulaient, ils pourraient vérifier nos sms qui sont bels et bien une conversation réelle et réfléchie !
Donc j'ai parlé avec deux amis en même temps, et comme chaque jour je laisse mon téléphone tout le temps en mode vibreur. En effet, comme ça en cours je risque rien, et le soir le petit bruit du téléphone gène mon frère qui travaille le soir (un mur très fin nous sépare). Je discute, bref. Et la je reçoit le fameux sms !

Je voulais donc connaitre des explications, des conseils pour éviter cela, comment faire pour que mes parents ne s'en aperçoive pas (bien que je détienne la vérité, la voie de l'opérateur est plus forte que la mienne), et surtout comment faire pour discuter tranquillement, sans faire de bruit (mais un peu quand même si quelqu'un m'envoie un sms).

Je voulais également savoir, si quelqu'un sait, pourquoi le mode vibreur peut être puni entre 19h et 21h. Je ne me souviens absolument pas avoir pris conscience de cette formalité dans les informations du réglement ...

Merci beaucoup d'avance !!

PS: Désolé pour le titre en majuscules, mon titre que je voulais était trop long et vous ne pouvez pas savoir comment je suis sur le point d'exploser.
A voir également:

7 réponses

denzey49 Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 8
6 oct. 2011 à 20:50
C'est juste une blague je vous rassure ^^
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 20:51
t'as un numéro non
d'ou vient le numéro ?

des blagues comme ça y en a des milliers

je suis un extra terrestre déguisé en téléphone portable
et cette touche que tu tripotes est mon organe sexuel bla bla bla


tu peux être sure qu'un opérateur ne t'enverrait pas ça
et personne ne peut savoir que t'es sur vibreur

a part ceux qui te connaisent ou qui t'ont grillé
0
Likonn Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 29
6 oct. 2011 à 20:59
Le numéro est l'ami auquel j'ai parlé la veille, et je suis sur a 100% qu'il aurait pas fait ça, j'ai même essayé de lui faire cracher le présumé morceaux sans résultats. De toute façon il aurait jamais fait ça, on est extrèmement proche, je sais que vous allez dire "ouais on sait jamais" mais la ça reste ma vie privée mais jvais pas en parler mais c'est presque si je pouvais le manipuler u_u... (Hé ho je le ferais pas je suis pas tordu !!!)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 21:02
et pourquoi ?

ce n'est qu'une blague
y a rien de méchant a faire une blague

qu'il veuille pas l'admettre ne veut pas dire que c'est lui
c'est son numéro donc lui ou quelqu'un avec lui
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
6 oct. 2011 à 21:05
Peut être aussi que c'est lui mais que vu ta réaction disproportionnée, il préfère te faire croire que c'est quelqu'un d'autre...


Enfin bref en définitive ce n'était qu'une blague! alors oublies ça et relaxes toi: il y a des choses tellement plus graves dans la vie...
0
Peut être aussi que c'est lui mais que vu ta réaction disproportionnée, il préfère te faire croire que c'est quelqu'un d'autre...

c'est claire
0
Likonn Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 29
6 oct. 2011 à 21:07
Pourtant quand on reçoit un sms d'appel manqué de l'info client, celui lui est toujours écrit à partir du numéro de la personne qui a appellé. Par exemple :
Nouveau sms de ****** à XXhXX

*ouvrir le sms*

Info client : cette personne à essayé de vous joindre X fois sans/en vous laisser/laissant de/un message.

...
Il aurait pas été assez intelligent pour penser à mettre "info client" x)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
6 oct. 2011 à 20:51
Bonsoir

pourquoi le mode vibreur peut être puni entre 19h et 21h.
Bon alors je t'arrête tout de suite, tu es victime d'un gros canular! Il n'y a jamais eu de telles interdictions. En plus un opérateur ne peut pas savoir si tu mets ton téléphone en vibreur ou pas (et même si c'était le cas, ils n'ont aucune raison de te l'interdire).

PS: je vais changer ton titre parceque même si tu es énervée "scandale inhumain", c'est exagéré.
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
6 oct. 2011 à 20:52
Bonsoir
C'est une mauvais blague, il faut savoir prendre du recul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Likonn Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 29
6 oct. 2011 à 20:57
Ok donc merci de vos réponses, ça fait du bien x)

En même temps, c'est vrai que j'utilise tout le temps le mode vibreur, et je parle beaucoup pendant ces heures .... Coïncidence extrème...

Merci samsung' pour l'édit du titre.

Mais alors, il reste un problème à résoudre :
Je sais pas si ils y en a chez bouygues ici, mais pour mon forfait bloqué en tout cas, les informations telles que "Ce correspondant à essayé de vous joindre 2 fois sans vous laisser de message" sont toujours affichées comme étant envoyées par la personne qui a essayé de m'appeller.

La c'est pareil, c'est un des deux amis avec qui je parle qui "m'aurait" envoyé ça, sachant que j'ai fait tout mon possible pour bien savoir si c'était lui ou pas, et on est hyper proches, je sais qu'il aurait pas fait ça, même pour déconner.

... Je sais que c'est pas très précis mais .... bref, si par exemple je voudrais répondre à ce message, ça fait comme si j'envoyais un sms à l'ami auquel j'ai parlé. Bizarre pour un canular, surtout si il essayait en tirer de l'argent ?
0
j'ai pas compris ce dernier probléme
mais envoyer un texto en etant en ligne n'est pas compliqué
0
stf_la sudiste
8 oct. 2011 à 18:55
bonjour Likonn, je te rassure également comme les autres d'ailleurs, tu as affaire à une personne qui joue avec toi ... ne te fais pas de soucis et passe a autre chose, n'essaye pas de savoir qui te fais çà, car cela les amuse peut etre encore plus ... ignore les et tu verras, ils se lasseront de ce petit jeu ....

continue tes sms et ne te fais pas de soucis, tous les jeunes de ton age font pareil, j'ai une fille de 17 ans qui ne parle que par sms et utilise son téléphone qu'en vibreur et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais reçu de tels messages ... donc continue a profiter de la vie !!

au plaisir !!
0