Edito : Steve Jobs, un homme divisé et qui divise

Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
- - Dernière réponse : kabrice01
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 17 déc. 2011 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5856768-edito-steve-jobs-un-homme-divise-et-qui-divise

armasousou
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
77 -
Avec quelle technologies ? Le tactile c'était pas nouveau, ya juste des gens assez con pour acheter un telephone parce qu'il est plus fin qu'un autre ...

Ps: Rip tout de même, mais pas plus qu'un autre :)
Yves.Drothier
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
302 -
belle dissertation Linuxienne à peine empreinte de prosélytisme et de sectarisme

Ca me rappelle quand même les discours d'Arlette Laguiller, c'est si facile la critique quand on ne veut et ne peux avoir le pouvoir.

A quand la mort de Bill Gates afin que le même auteur puisse dire bof au fond Microsoft et Apple c'était que 99% du marché grand public c'était pas mérité au fond, tous ces cons d'utilisateurs n'y connaissant rien c'est bien connu...

RIP tout court

=> Je ne sais pas pourquoi ces propos ont été supprimés par les modérateurs, mais j'y répond.
J'assume totalement le fait d'être un idéaliste, mais je crois qu'il faut l'être à tout moment. Quand on perd espoir dans le fait de changer les choses, inutile pour moi de continuer à se battre.

Pour la partie sur le pouvoir, je me permet de dire qu'heureusement qu'en démocratie, tout le monde a le pouvoir de dire ce qu'il pense, puisque tout le monde est le pouvoir, même si ce n'est qu'à notre micro-échelle. Contester les choix qu'ont fait les autres me parait normal, personne ne dit qu'on aurait fait mieux. Mais je pense qu'entre Steve l'idéaliste des débuts, et le Steve qui s'en est allé, quelques fabuleuses idées et notions de vie se sont perdues en route.

Je ne critique pas les utilisateurs enfin, qui n'ont eu que les produits qu'on leur proposait et qui souvent sont d'ailleurs allé au delà des contraintes imposées, en cherchant des moyens de rendre finalement leur ordinateur plus simple et plus personnel, capable de communiquer avec tous. Il est frustrant cependant qu'à chaque grand produit (Apple ou non), il faut souvent des utilisateurs un peu doués pour arriver à briser les barrières imposées par le constructeur / éditeur.

Enfin, à aucun moment je ne nie l'apport de Steve Jobs sur le monde de l'informatique. Ce serait idiot, il a tant apporté à l'industrie. L'objet de cet article est plutôt de nuancer son bilan, et de voir ce qui pourrait être fait désormais par Apple pour que cette société accomplisse un jour le rêve initial de Steve Jobs. Bien entendu, il est peu probable que ce discours soit entendu ou qu'il est même une vraie portée. Est-ce pour autant qu'il ne faut pas s'exprimer ? Je ne crois pas.
armasousou
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
77 -
Sauf que je suis pas linuxien. Les distributions linux grands publiques sont vraiment pas top (niveau perf je preferer xp), les avantages de linux se situent dans la programmation plus simples (dans le sens libre) donc rien à voir avec mac / windows. En gros, je suis sous 7 stou !

Pourquoi ne pas lui rendre hommage, mais de là à insinuer qu'il valait plus parce que c'était un bon commercial ... il a jamais rien fait d'exceptionnel, c'est pas gandhi ou newton quand même --"
fullporaport
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
174 -
Facile de voir d'où commentcamarche reçoit ses subventions...

Toujours à la botte d'Apple et à faire sa promotion à toute les semaines vous n'avez aucune liberté d'opinion et vous rendez ridicule le journalisme techno !

Honte à VOUS
Utilisateur anonyme > fullporaport
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
Je suggère que les uns comme les autres la mettent en veilleuse et respectent ce grand Monsieur. Quand t'auras réussi à créer un concept révolutionnaire depuis ton garage, et qu'au fil des ans, contre vents et marées, et aussi contre d'autres génies, tu sauras en faire une multinationale plus que profitable, permettant à des milliers de gens de bosser, tu pourras envisager de la ramener un tout petit peu...

RIP Steve, you were the man. Love and Respect.