Partitionner mon disque dur

Fermé
Nichelvi Messages postés 181 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 6 oct. 2011 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2011 à 19:30
Bonjour,

J'ai installé le os 10.6 léopard et je voudrais partionner le disque.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 18:53
Bonsoir,

La partitionnement d'un disque dur se fait AVANT d'installer dessus un système d'exploitation. (Operating System).

Il faut recommencer après avoir démarrer sur le DVD d'installation, et être aller dans Utilitaire de disque depuis la barre des menus.
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#inserer-le-cd-ou-dvd

Bonne soirée
0
Nichelvi Messages postés 181 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 2
6 oct. 2011 à 19:13
OK merci,
onc il y'a pas de moyen de partionner après installation?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 19:30
Aucun moyen autre qu'en passant par Boot Camp, qui va alors créer une partition NTFS pour installer Windows. Boot CAmp se trouve dans Applications / Utilitaires .
Je n'ai pas testé, mais on peut imaginer qu'une fois cette partition créée et Windows installé, il est possible depuis Utilitaire de disque de la re-formater en Mac OS . Peut-être est-il même possible d'interrompre l'installation de Boot Camp+Windows avant l'installation de Windows soi-même, mais je n'ai pas testé. Ce n'est pas une procédure "normale".
0