Récuperer Nom de Domaine bientôt libre ?

Résolu/Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 10 août 2006 à 11:01
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 juil. 2015 à 04:29
bonjour,

depuis quelque temps, j'aimerai acheter un nom de domaine, mais il est déjà utilisé ... (pour un site personel qui n'est pas mis à jour depuis 2004, toujours en construction ...)

et là sur le whois, je vois :
Expiration Date: 2006-10-18 
Creation Date: 2004-10-18 

donc dans 2 mois je peux l'acheter ...
mais à votre avis, il y a un report automatique de l'achat du nom de domaine (donc il faut que je négocie avec le propriétaire actuel)
ou que je demande à son registar pour le savoir
ou c'est sur son achat est fini le 18/10 ??

pour être sur d'avoir le nom de domaine, y a t'il des services pour le prés commander ??
comme il est déjà utilisé, il faut attendre un peu pour le commander ? ou on peut le faire dés le 18/10 ?

et aussi j'aimerai trouver une offre pour le nom de domaine qui me permette une redirection vers mon site perso (mais avec le nom de domaine permanent et pas une simple redirection qui laisse apparaitre l'URL de mon hébergement) avec pourquoi pas des sous domaine illimité
et aussi une redirection email avec là aussi avec le nombre de redirection illimité (pour faire moi@xx.com mesparent@xx.com, ...)
si vous avec des bon registar pas trop cher ... car là ... je m'y perd un peu

merci d'avance ...
blbg
A voir également:

20 réponses

La date affichée est la fin de réservation, soit à cette date tu peux réserver le nom.

Le proprio actuel est prévenu 2 mois avant fin échéance, si aucune réponse, le nom est libéré.

Tu peux aussi, normalement, faire une option d'achat ce qui te rend prioritaire en cas de libération du dit nom (pour la procédure, faut voir les dns, car me souviens plus).

Si le proprio actuel resigne, tu l'as dans l'os (sauf éventuelle tractation avec ce dernier. Reste à voir si ça vaut le coup).
9
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
11 août 2006 à 09:51
ok, Merci, ...
je vais tenter de m'arranger avec lui ...

pour l'option d'achat, ça m'intéresse, ...
il faut aller sur un site spécifique ??
comment ça se passe ?

je vais aussi regarder de mon coté ...
(discrétement au boulot ... :o) )
-1
Sedo est un site vente achat de NDD il contacteront le proprio pour toi ;)
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224 > Malin
31 juil. 2015 à 04:29
Et la pelleteuse d'or revient a ... Malin !
0
domaine expires
28 mars 2008 à 21:20
Si tu cherches des noms de domaines expirés , vas faire un tour du coté de https://www.domaine.me/details.php?DOMAINES-EXPIRES.COM&d=927 . Il y a des milliers de noms de domaines expirés et deleté (c'est à dire qu'il sont enregistrables tout de suite).
Pour ma part, j'en ai trouvé pas mal d'interessant ;-)

Laurent.
4
Salut plein de bonnes infos. Moi je voulais savoir quand on a négocié avec quelqu'un pour récupérer le nom de domaine, comment fait on la modification officielle pour obtenir les droits.
Grossomodo quand je ferai un "Who is" comment faire pour que ce soi mes infos qui apparaissent et non les siennes. Il n'y a que lui qui peut changer ca non ?
Faut il que je lui communique mes renseignements perso et lui s'occupera du changement des DNS, Infos, ... chez son hébergeur ?
Merci par avance
0
J'ai déja utilisé capnom pour récupérer des noms de domaine en .fr qui allaient expirer.
Je epux te dire qu'en tout cas ca marche bien
4
Wai mais avec capnom, tu dois avoir un compte netissime, et netissime c'est de la daube en barre pour gérer proprement son nom de domaine. Si tu veux faire un transfert vers gandi, si cela est possible, ce sera des frais supplémentaires ;)
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
11 août 2006 à 17:03
Salut
non ! attention si le propriétaire du domaine laisse tombé le domaine, tu ne peux pas le récupérer desuite. Indique moi le domaine ou son registrar et je t'indiquerai qu'est-ce que tu peux faire ou passe moi ton adresse msn je t'explique tout ça si tu veux
a+:)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as aussi l'outil http://expiratum.com qui liste les nom de domaine expirés, tu peux mettre des alertes status pour être averti de chaque changement de status des noms de domaine surveillés.
2
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
10 août 2006 à 17:45
comme je vois que personne ne répond,
je simplifie ma question :

comment peut on faire pour être sûr de récuperer un nom de domaine qui devrait bientôt se libérer

et j'aimerais en savoir un peu plus, avant de contacter le propriétaire actuel pour savoir ce que l'on à le droit de faire ou non

et que ça soit bien clair aussi, je ne veux pas "voler" un nom de domaine.
ce n'est pas une marque, c'est mon nom de famille, et à l'heure actuelle, c'est un simple site fait sous front page, encore en construction depuis 2004, et il n'y a quasiment rien comme information, donc ça ne sera pas une perte insurmontable pour le propriétaire actuel ... :o)

alors pouvez vous me dire si les noms de domaine se renouvel automatiquement ou non ?

merci ...
1
Ben je pense qu'il sait lire, vu qu'il est indiqué quarantaine, donc 40 jours de battement.

Et au passage les dns qui gèrent les .be, .com, .machin etc sont, me semble, mieux placés pour répondre aux questions vu qu'ils sont l'autorité en la matière.
1
J'essayerai de retrouver les explications (mais sans garantie hein)

Voici une page des .be (nom de domaine non renouvelés)

https://www.dnsbelgium.be?n=43

( faire gaffe à Stephen King, c'est une marque déposée --> risque de problèmes)

Bref, faut aller sur le dns qui s'occupe des .com et voir si ce que tu cherches apparait sur les noms libérés.

Sinon fouille ici voir si les priorités sont toujours valables, il y a eu un peu de changements contre les arnaques:
https://www.dnsbelgium.be

Pour les .com ça doit être pratiquement similaire.
Tu peux aussi demander à un agent, voir ce qu'il faut faire pour être prioritaire (agent reconnu hein, fait gaffe aux arnaques).
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme j'ai cree un site en 2001 et la personne qui s'occupait de mon site n'a pas regle le montant du nom de domaine et depuis 2005 je n'ai plus de site je n'arrive pas à le recuperer
0
Bonjour,

Voilà il y'a un nom de domaine que je souhaiterai récupérer mais j'aurai voulu savoir quelques détails dont je n'ai pas connaissance encore.

Le domaine expire dans quelques mois, son "satus" actuel est :

Status:CLIENT DELETE PROHIBITED
Status:CLIENT RENEW PROHIBITED
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Status:CLIENT UPDATE PROHIBITED

est-ce qu'en placant un backorder j'ai une réelle chance de le récupérer en placant un backorder ou bien le status peut encore évoluer ? je m'adresse aux connaisseurs des us et coutumes de la registration de nom de domaine, qu'est-ce que vous feriez vous ?
0
samirzzz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 10:06
Salut Milouk, je pense d'éviter cette méthode, la méthode la plus sur c'est de procéder avec un site intérmédiaire reconnu : vous les deux vous vous inscrivé dans le site, lui il met son nom de domaine en vente dans le site, toi tu l'achète, et c'est le site intérmédiare qui va qssurer la transaction, dès que tu paie, t'aura les infos pour acceder à ton nom de domaine ( c'est la meilleur méthode pour éviter les arnaques).
Un des sites les plus connus pour ce genre de transaction est : https://sedo.com/fr/
0
Bonjour,

Depuis environ 1 mois :

http://www.capnom.com/snap/indexsnap.htm
0
Je te conseille le nouvel outil européen http://www.QuelDomaine.com, QuelDomaine.com est un outil de suggestions de nom de domaine expiré :)
0
St-John > Je ne sais pas pourquoi tu dis cela pour Netissime mais bon. Le nom est déposé chez eux pour une année (c'est compris dans le prix du snap) après rien ne t'oblige a rester chez eux et une fois que tu es le proprio tu transfères ton ndd ou tu veux ;)
0
Ce qui me parait bizarre, c'est que sedo ou capnom proposent de mettre le nom aux enchères dès qu'il se libère, même si la recherche chez eux a été lancée à votre demande. Vous confirmez? Si c'est le cas, il n'y aurait pas une méthode plus sûre?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 juil. 2011 à 11:58
il n'y a rien de 'bizarre' ... c'est une pratique malheureusement courante chez certains qu'il vaut mieux éviter !!!
0
ça, je m'en doute bien, à condition qu'il en existe, "des" qui ne font pas comme ça...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 juil. 2011 à 18:42
normalement un ndd non renouvelé se trouve pendant qq temps en période de "rédemption" puis devient libre au même tarif que les autres !
depuis longtemps il y a des petits malins qui bloquent ou achètent des ndd pour essayer de les revendre à des tarifs exhorbitants ... mais maintenant que le ndd n'entre plus en compte dans le référencement ça se calme, sauf pour certains "hébergeurs" de dernière zône, qui ne sont même pas registrars et qui espèrent ainsi bloquer donc faire payer plus cher leurs clients !!!
qu'ils continuent, on finit par les connaître et eux par disparaître ;)
0
Bon si tu le dit... Il y a de l'espoir! Ceci dit, depuis ce matin je regarde sur le net, et je ne voit que des "boites" qui proposent , dès la remise en liberté du ndd, de le mettre aux enchères. La plupart des ndd que j'ai vu qui allaient retourner dans le "domaine public" étaient à 59$, et ne trouverons probablement pas d'acheteurs, mais tout de même...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 juil. 2011 à 20:32
qu'ils restent avec leurs ndd à vendre... ça leur fera du bien !!!
;)
0
Bonjour,
pour l'avoir testé une fois que le nom de domaine a expiré, disons le 15 Mai, il sera encore actif durant 30 jours et entrera en date du 15 juin en "redemption period" pendant environ 30-40 jours, Uniquement après ce délai le nom de domaine est dispo.
Voila
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
23 août 2006 à 11:33
dslé pour le temps de réponce, mais j'étais en vacances ;-) sans le net ;-(

son registrar est : www.nfrance.com

sinon vous, vous en connaissez des bons, pas trop cher et complet ... :
redirection HTTP (avec sous domaine si possible)
redirection email (avec adresses email illimité si possible)
-3
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
23 août 2006 à 18:06
j'ai trouver un registrar qui propose tout ce que je veux :
email et redirection web illimité pour 18€ / an

https://actus.sfr.fr
mais ce n'est que pour ceux qui ont club internet en FAI (il faut s'identifier pour pouvoir commander) et c'est en .fr alors que moi je veux en .com ...

mais ça me conforte que ça doit exister :o)
-3
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
31 août 2006 à 15:04
bon je crois que je vais aller chez OVH ... avec un start 1G ... (qui ne propose pas en illimité mais 1000 redirection email ... etc ... dc ça va .... pour les sous domaines, c'est un peu plus chers ... mais juste un peu ... dc on véra aprés ...)

car il y a AMEN qui fait tous ce que je veux ... (tout illimité)
mais pour les premiers pris, il n'y a pas de php ... ou autre langages dynamique ...
-3