Désinstaller Navigation In Private

Résolu/Fermé
Hypodoué Messages postés 82 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 6 oct. 2011 à 09:29
 ajaan - 12 nov. 2013 à 21:14
Bonjour,

Navigation In Private joue un rôle exactement contraire à ce que je voudrais. Auparavant, je pouvais surfer sur mon ordi sans laisser de traces des sites visités. Depuis que Internet Explorer (dernière version) impose ce navigation in private, c'est un cauchemar. En cliquant sur le bouton carré gris qui se trouve dans la barre de navigation, un écran s'ouvre qui me donne tous les sites visités.

J'ai déjà posé la question ici mais, malgré la gentillesse d'un des membres du forum, je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire pour, soit bien utiliser Navigation in Private, soit le supprimer. Je partage mon ordi avec des visiteurs et il m'est désagréable qu'ils puissent voir les sites sur lesquels je me rends de même que je trouve impoli d'effacer les traces des sites visités devant eux.

Je connais peu au jargon informatique. Il faudrait donc une procédure claire qui dise sur quoi je dois cliquer pou mettre le système en marche ou comment le supprimer.

Merci de me répondre

Je suis sur Windows 7
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 oct. 2011 à 10:09
Bonjour,

A mon avis, il s'agit d'un problème de vocabulaire. Vous parlez d'In Private au lieu de nous expliquez que votre problème ce sont les ONGLETS. Comme nous vous l'avons déjà expliqué:

1. Hormis en cliquant EXPLICITEMENT sur l'option (qui se trouve sous le menu "Sécurité"), vous n'êtes PAS en navigation InPrivate. Sortez vous cette idée de la tête !

2. Contrairement à ce que vous croyez, vous n'utiliez pas InPrivate et IE ne vous l'impose absolument pas (NB: quand vous naviguez en mode "InPrivate" c'est écrit en gros dans la barre d'adresses).

3. Ce qui vous embête, c'est la navigation par onglets, et surtout la liste des onglets récemment fermés qui apparait quand vous créez un nouvel onglet. Pour modifier ces paramètres - et avoir par exemple une page blanche, ou la page de CCM qui s'affiche à la création d'un nouvel onglet - allez dans Outils > Options Internet > Onglets. Là, vous poureez désactiver la navigation par onglets,vous pourrez également choisir la page qui s'affiche à la création d'un nouvel onglet.


1
bonsoir,

j ai actionné le navigateur in private volontairement j'ai cru que ça serait plus pratique pour moi
mais je ne sais pas comment le désactivé j ai ouvert une nouvel onglet et fermé la fenêtre
rien
help !!!

merci par avance

ajaan
0
Hypodoué Messages postés 82 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
6 oct. 2011 à 10:40
Je vous remercie infiniment ! En effet, vous avez vu clair et mon problème était bien ces onglets à présent neutralisés.

Comme je l'ai écrit, je ne comprends pas toujours le "jargon" informatique qui parait très clair pour celui qui le manie à longueur de journée, pas pour l'utilisateur "primaire" que je suis.

Pour ce qui est de navigation in Private, je clique sur "sécurité" et ensuite sur "navigation in private". Une fenêtre s'ouvre et me dit que Navigation in Private est activé. Je mets donc la fenêtre en veilleuse, me croyant ainsi protégé. Sans doute le suis-je mais l'apparition des onglets me perturbait fameusement.... puisque je retrouvais toujours cet écran avec les sites visités....

Je vous remercie vivement de votre dernière réponse et je pense que mon problème est enfin résolu.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 6/10/2011 à 11:13
Pas de soucis, on est là pour ça, et pas de soucis pour le jargon non plus :)

Pour InPrivate, la navigation n'est "privée" que si vous naviguez dans la fenêtre qui affiche 'InPrivate" à droite dans la barre d'adresse. Dans ce mode de navigation, les cookies ne sont pas enregistrés, ni les formulaires, nis les mots de passe, ni l'historique.

Excellente journée :-D

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
0
Merci de votre réponse. J'espère ne pas vous redéranger de sitôt. Toutefois, je pense qu'une des raisons de ma profonde perplexité est que JAMAIS je ne vois de fenêtre qui affiche "InPrivate" à droite dans la barre d'adresse ......

Ce qui, sans doute, n'a pas aider à clarifier le problème et sa résolution !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariel22 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
25 sept. 2012 à 18:30
j 'ai la meme chose que vous impossible de le fermer
bonsoir
-1