Ibook booting, mode single-user

Résolu/Fermé
etienne81 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 5 oct. 2011 à 16:51
etienne81 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 7 oct. 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai récupéré un ibook en plutot bon état, le problème est qu'il propose seulement un écran noir au démarrage. Après moultes recherches j'ai pu constater qu'une simple pression sur le coté gauche en dessous de l'ibook permettait d'avoir une image!

Ce premier soucis est réglé et peut concerner pas mal de monde.


Une fois que l'image apparait j'ai la pomme avec le chargement en dessous qui tourne indéfiniment... [Nouvelles moultes recherches]

(Je suis débutant en Mac soit dit en passant)


Au démarrage avec la commande "Pomme"+S j'obtient le mode single user qui ouvre une console.

je réalise cette commande.
/sbin/fsck -f -y (pour une réparation complète du disque de boot), ça termine par
"**Invalid key length (4, 123)"
"**Volume check failed"


je tape exit pour revenir en mode normal et qu'il se lance.

de nombreuses lignes défilent pour ne voir au final qu'une seule et qui est horodatée à chaque fois.
"Waiting for the application services"
et qui n'arrete pas d'apparaitre.

C'est ce qui doit tourner pendant que j'attends devant la pomme de démarrage.



J'aimerai pouvoir démarrer ce mac, dites moi, conseillez moi !



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 oct. 2011 à 17:57
Bonjour,

A tout hasard, de la lecture :