Modification de champ avc listedéroulante php

Résolu/Fermé
woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 5 oct. 2011 à 13:48
woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 5 oct. 2011 à 15:33
Bonjour,

je posséde un formulaire de modification pour des demandes quelquonques.
Je voudrais modifier l'état d'avancement des requêtes grâce à php et une liste déroulante.
mais je bloque et ne sait pas vraiment comment faire.

Voici mon code pour ma liste déroulante :

...

<p>Etat de la prestation :
<select id="select_etatPresta" name="D1">
<option value="00"><?php echo $etatActuelPresta; ?></option>
<?php
//connexion a ma BDD
$req = mysql_query("SELECT * FROM etatpresta");
while ($array = mysql_fetch_array($req)
{
echo '<option value="etatPresta">'.$array['etatPrestation'].'</option>';
}

...

après j'ai un bouton envoyer avec mon <form method="post" action="modifprod.php"> ... Mon code ... </form> qui envoie sur ma page de traitement modifprod.php

dans modifprod.php, à un moment je récupère le numéro de ma prestation sélectionnée avec un $num=$_POST['numPresta'];
Je fais de même pour l'état que je veux modifier avec un $etat = $_POST['etatPresta']; mais quand j'accéde à cette page cela ne fonctionne pas.

Je pense que le problème vient de ma liste déroulante je ne dois pas faire de la bonne manière à ce niveau là car avant cetté manière fonctionnait avec une zone de texte où l'on devait modifier l'état en l'écrivant.

Pourriez vous m'aider svp,

je suis disponible pour des renseignements supplémentaires.


A voir également:

2 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 5/10/2011 à 15:31
Salut, faudrait voir le code complet de ton formulaire, pour voir à quoi correspond $_POST['numPresta'] et $_POST['etatPresta'] car là on ne voit pas les input possédant ces name. par contre ton select devrait ce trouver dans le form pour pouvoir le récupérer dans modifprod.php, et tu le récupererais de cette mainère:

$var=$_POST['D1']; 
0
woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 8
5 oct. 2011 à 15:33
c'est bon j'ai réussi, merci quand même de ton aide
0