Comment compresser une vidéo? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2006
-
 pascal -
Bonjour, Je voudrais savoir comment on compresse une vidéo.(c'est-à-dire avec quel logiciel; gratuit si possible^^)Mais avant est-ce qu'on peut compresser une vidéo de 1248,5MB à 150Mo?C'est une vidéo perso pour mettre sur un blog par l'intermédiaire d'un site ou je ferai un lien.
Merci d'avance!!!!

5 réponses

Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
13577
Mais avant est-ce qu'on peut compresser une vidéo de 1248,5MB à 150Mo?

Oui, mais tu perdra en qualité.

J'ai trouvé ça, récemment: SUPER, gratuit.
http://sebsauvage.net/logiciels/poweruser.html#super

Conversion de formats vidéos
83
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Julielittlemousse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2006

Merci pour m'avoir répondu mais je ne sais pas trop ou faut télécharger car c'est tout en anglais....Si tu pouvais m'indiquer un peu plus ce serai très gentil!
Merci d'avance!!!
pas cool, lorsque l'on telecharge "super" un message de la gendarmerie apparait et bloque mon PC. Je sais que c'est une arnaque mais quelle galere pour en sortir. J'ai du restaurer mon systeme

Re,

Si tu as choisi ton mode de compression en haut à gauche de la fenêtre et ensuite glisser ton original dans la fenêtre et ensuite l'onglet ENCOD FILE en bas à gauche de la fenêtre, il est automatiquement compressé.

Il faut juste lui donner un chemin ou il va enregistrer le fichier avant de faire tout cela.

Pour cela clique droit dans la fenêtre et (spécify the output filder destination).

Fais plusieurs essais de compression, parceque moi en MPEG et Avi, sur un fichier VOB de 235 MO, il me le comprime en 30 MO mais c'est du PUZZLE en vidéo.

P2
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
86
Jai eu la flèmme de lire tous les message donc pr ceux qui noré pa trouvé eh ba vou téléchargez Virtual Dub
vous téléchargez la version fr de preference vous allez dans video ensuite compresser o format divx machin ensuite vou allez dan fichier et vou faite en registré en avi

ce qui vous compresse assez bien la video sans perdre tro en qualité ensuite vou convertissez en divx avc divx converter de preference et ce qui me donne a 54 mo pr une video de 667 mo et 56 mo je crois pr une video de 720 mo un truc comme sa et vous avez presk rien perdu en qualité et en + plus ca peut ete un avantage pr certains site car le format divx peut parfoi mieu passé en qualité sur un site que avi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2006

Oui, elle est de très bonne qualité.Pour y parvenir j'ai prit le format MPG (Mpeg l) et après j'ai fait comme tu me l'as dit d'ailleurs merci!!!
Utilisateur anonyme
Hello,

Ben je suis content pour toi, moi c'est toujours autant pixellisés.

Pourtant, je l'avais déjà converti en mpeg avec Konvertor et la aucun problème.
Il doit me manquer un codec quelque part dans ce programme.

A+ P2
Julielittlemousse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2006
> Utilisateur anonyme
Bah tu pourrais peut-être réutiliser Konvertor.
Je ne sais pas si je te serai vraiment utile mais tu peux toujours me demander!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2006

Voilà, j'ai réussi :')))))) Merci beaucoup pour tout P2 et SEBSAUVAGE!!!!