Coupé video wmv

Résolu/Fermé
Anna - 4 oct. 2011 à 19:56
 Anna - 5 oct. 2011 à 15:19
Bonjour,

j'ai une video de 2h en format wmv et j'aimerais la coupé en plusieurs fois.
j'arrive pas j'ai meme essayé de le convertir en avi mais il est trop gros.

quelqu'un peut m'aider ?
mercii


A voir également:

18 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 oct. 2011 à 22:00
Bonsoir,

As-tu simplement essayé avec WMM ou Windows Live Movie Maker tout simplement ?

Cordialement
0
oui live movie maker n'a jamais marché chez moi, et avec movie maker la video ne veux pas se charger, ca charge, ca charger et au bout d'un moment ca bloque et je doit terminer le programme :s
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 oct. 2011 à 22:19
Bon, on va faire autrement enfin c'est toi qui va le faire ;)

1ère Suggestion :
Essaie de convertir ton fichier en AVI (codec vidéo DivX ou XviD) avec Freemake Vidéo Converter (XviD) ou Format Factory (DivX ou XviD à paramétrer).
Ensuite, pour scinder ton fichier tu peux utiliser VirtualDub (normalement il faut avoir les codecs installés sur son ordinateur mais pour faire ce que tu souhaites, ca doit suffire) en copie de flux direct pour ne pas avoir à faire de réencodage : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html

2ème suggestion : c'est celle qui sera la "mieux" pour toi je pense
Utiliser juste Freemake qui permet de couper des fichiers vidéos et de les enregistrer en différents "formats"

3ème :
Employer VidéoPad Vidéo Editor, qui est en anglais. Après il faut sélectionner les durées (heure:minutes:secondes) pour savoir quoi garder.
Il s'agit d'un logiciel shareware, qui en version gratuite, ne permet plus que de créer des fichiers en AVI ou WMV, ce qui peut-être suffisant pour certains.

4ème suggestion :
tester d'autres logiciels....
0
deja merci :)

je fait ca dessuite :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors freemake video veux pas coupé la video car l'image apparait pas, seulement le son.
Pour le convertir j'ai un fichier avi mais il marche pas sur windows movie.

Format factory ne veux pas s'ouvrir : "le dossier compressé [...] n'est pas valide."

j'ai deja essayer un tas de logiciel : virtualdub, asf tools, avs...

j'essai videopad maintenant.


la video fait un peu plus de 2 heure, c'est peut etre pour ca non ?
0
pardon je voulais dire ne marche pas sur le lecteur media ;)
0
c'est pareil avec videopad y a le son mais pas l'image :s
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/10/2011 à 23:12
Arrives-tu à lire ta vidéo avec WMP ou VLC par exemple ? Car ce que tu dis "Format factory ne veux pas s'ouvrir : "le dossier compressé [...] n'est pas valide." m'inquiète un peu...

La durée de ton fichier n'a rien à voir la dedans du moment que ton ordinateur est assez puissant.
Je traite des enregistrements télés qui font parfois 5 heures, supprimer les pubs, séparer les épisodes quand c'est des séries comme les Experts par exemple, et je ne rencontre pas trop de souci. C'est jsute pour illustrer mon propos.

Ce qui compte c'est sa taille en Mo ou Go ?

Est-ce que tu as déjà installé un pack de codecs sur ton ordinateur ?
SI tu ne sais pas ce que c'est, un codec pour faire simple est un petit procédé qui permet de lire ou de faire des vidéos. C'est ce que l'on nomme parfois le format à tort.

Par ailleurs, avec MediaInfo, peux-tu m'indiquer quels sont les codecs (flux audio et vidéo) de ton fichier s'il te plais ;)

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ma video actuelle en wmv s'ouvre avec VLC, mais avec media player y a jsute le son pas l'image. Ca fait 816 Mo c'est uen emission télé et je veux juste 2 chansons ;)

pour les codecs, oui j'ai du en installer deja ;)



merci en tout cas ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/10/2011 à 23:54
Je teste quelque chose sur mon ordinateur avec un fichier semblable et je te tiens au courant.

Et pour les codecs, en as-tu d'installer sur ton ordinateur ?

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
merci c'est gentil en tout de m'aider comme ca ;)

honnetement pour les codecs je sais pas, je pense que oui, mais je serais pas te dire :s
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/10/2011 à 00:17
Alors, installe VirtualDub + le pack de pluing pour pouvoir ouvrir les fichiers en WMV trouvable ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Il s'agit d'un fichier zip --> tu créer un dossier VirtualDub là ou tu installes tes logiciels normalement (Program Files ?) dans lequel tu places tout le contenu du fichier ZIP.
Ensuite, tu installes le pack de plugin en double-cliquant dessus tout simplement.

Après essaie d'ouvrir ton fichier avec et dis moi si tu y arrives ou non.
Si c'est bon, il faudra ensuite convertir ton fichier et c'est à ce moment que l'on va voir quels codecs sont disponibles sur ton ordinateur pour le faire.

Par exemple, avec le m^me genre de fichier que toi : http://www.noelshack.com/
Pour moi, je choisi comme paramètre en sortie le XviD et le son en MP3.

Mais je suis surpris que Freemake n'arrive pas à l'ouvrir quand même : http://www.noelshack.com/

Au niveau du codec vidéo, c'est celui employé par WMM par défaut, et pour l'audio c'est du simple WMA version 2, rein que du très classique en somme.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
alors j'arrive a l'ouvrir avec virtualdub.

pour convertir j'ai mis directement save as avi, car je trouve pas ou ouvrir la meme fenetre que toi sur ta premiere photo.

par contre j'ai reussi a couper un morceau et le mettre en avi :) yahooo :) mais bon la qualité d'image est cacateuse :s


tu veux que je reessaie freemake ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2011 à 12:49
Si tu parles de cette image, c'est juste les informations sur le fichier obtenue par File --> File Information. C'est un peu la même chose que tu obtiens avec MediaInfo.

Avec VirtualDub, il faut aussi choisir les codecs dans Vidéo --> compression et dans Audio --> Full processing mode --> Compression, sinon ton fichier sort en non compressé et sa taille ou celles de tes parties doit être énorme.
C'est lorsque tu fais cela que tu verras si oui ou non les codecs nécessaires sont présent ou non. En principe pour la vidéo tu dis avoir le choix entre le DivX (version 4 ou 5 accessible gratuitement car les autres sont payantes) et le XviD. Au niveau audio, il faut avoir Lame MP3.

Ensuite il faudra pour chacun de ces deux paramètres configurer le bitrate vidéo, car on passe d'un fichier en WMV à un en AVI. De façon général, on reprend grosso modo les mêmes taux que ceux du fichier orignal (d'où l'utilité de MediaInfo), mais tu peux les mettre un peu supérieure si tu veux.
Pour la vidéo, puisque ton taux ou bitrate est d'origine à moins de 600 Kbps, tu peux mettre par exemple 1000 Kbps ou moins, l'important est de ne pas mettre moins que les 586 du fichier. Pour l'audio, un bon compromis est de mettre la valeur 128 Kbps sen CBR stéréo.
C'est juste un exemple, c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux.

Si tu n'as pas trop de choix dans les listes déroulante; alors cela signifie que les codecs nécessaire ne sont pas présents sur ton ordinateur. Dans ce cas, 2 méthodes au choix :
- celle d'aller rechercher manuellement tous les codecs nécessaires donc installer le XviD, le DivX et Lame ACM MP3 déjà
- celle d'installer un pack de codecs comme K-Lite (Full ou Mega), CCCP ou autres qui contient FFDShow.
Voir exemple comparatif codecs vidéo : http://www.noelshack.com/
Voir comparatif codec vidéo : http://www.noelshack.com/

Perso, j'ai le Mega K-Lite plus quelques autres mais d'autres packs peuvent convenir.
0
merci :)

alors pour l'audio j'ai tout fait compression + lamemp3 + 128 kbps

pour la video j'ai mis compression en divX ;) MPEG-4 fast motion mais on peux pas regler les kbps, du moins j'ai pas trouver :s

par contre effectivment ca fait un fichier vachement plus petit niveau taille, mais la qualité est pire je trouve :(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2011 à 14:43
Le codec que tu emploies est le DivX4 (DivX3 d'après MediaInfo), ce n'est pas celui qui a le meilleur rendu.
Je ne l'utilise pas mais pour le paramétrer ce doit être ici : http://www.noelshack.com/
Perso, j'ai testé avec les mêmes paramètres que toi sur 2 minutes et le résultat me semble convenable mais "inférieur" au fichier original, après c'est une affaire de gout aussi ;)

Si tu veux avoir le "dernier" codec DivX il faut télécharger le codec propriétaire qui est payant. Plusieurs applications vont s'installer malheureusement pas forcement nécessaire il me semble.Pendant 7 jours, tu peux l'employais gratuitement, ensuite, ce sera du codec DX50 qui est celui couramment employé.
Sinon, regarde si tu n'as la possibilité de la faire avec le XviD. Au cas ou tu n'as pas dans ta liste, il se trouve ici en fichier exécutable : http://www.koepi.info/xvid.html
0
oui merci alors j'ai fait tous les regalges ;)

effectivment la qualité ets pas top, je prefere garder un fichier de 1go pour avoir une meilleur qualité ;)

mais en tout cas merci beaucoup, j'ai obtenu ce que je voulais, merci ziggourat :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2011 à 15:16
Lu, bonne continuation à toi ici et ailleurs ;-)
Tchao
0
merci toi aussi ;)
0