Site web : base de données.

Résolu/Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 4 oct. 2011 à 19:40
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 4 oct. 2011 à 19:48
Bonjour,

J'administre habituellement un site communautaire de base Nuked Klan pour mon équipe de geeks. Je suis étudiant en graphisme et mes connaissances en webmastering sont celles que je récupère petit a petit au fil de mes découvertes personnelles. Je suis donc plus a l'aise avec le design qu'avec le code. Bref.

Cette semaine, je me suis lancé le défi de réaliser un site sans aucune base Nk. Je trouve que JQuery permet de faire des choses vraiment jolies et j'aimerai l'utiliser tant que possible. En suivant un tuto, j'ai réussi a réaliser comme une mini site (c'était d'ailleurs le nom du tuto) sur lequel j'ai greffé une barre persistante en bas de l'écran qui s'accorde plutôt bien avec le reste. Quoi qu'il en soit, ce site, aussi joli soit-il, ne permet qu'un minimum de possibilité et j'aimerai l'étoffer en fonctionnalités au fil du temps.

Pour commencer, j'aimerai faire en sorte qu'il soit possible que les visiteurs puissent s'y inscrire en se créant un compte et en remplissant un formulaire (pseudo, age... ces choses la). Il me semble que ce genre de chose est un poil compliquée et que ça passe nécessairement par du SQL, auquel je ne connais vraiment pas grand chose. J'aimerai donc un peu d'aide là-dessus.

Pour le reste, chaque chose en son temps :)

A voir également:

1 réponse

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
4 oct. 2011 à 19:44
Voila qui devrait t'aider : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-69651-creer-un-espace-membre-pour-son-site.html

Mais il faut un peu de connaissance pour comprendre ce que raconte le tuto et pour pouvoir le modifier sans trop de problème.
1
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
4 oct. 2011 à 19:48
Oh, suis-je stupide. Le Site du Zéro, j'aurai du y penser. Mais je ne pensais pas que leur tuto poussaient jusque la.

Merci Mimi.

Topic résolu, pour le moment !
0