Infectée en téléchargeant SmitfrauFix.zip

Résolu/Fermé
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 8 août 2006 à 22:06
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 8 août 2006 à 22:38
salut,
j'ai eu un truc louche à la suite d'une analyse antivirus avec mon AVG. Il a été supprimé par AVG mais j'ai kan même voulu passer d'autres utilitaires sur ma bécanne. J'ai a-squarred, AdAware SE, Ewido, tous conseillés par des membres CCM au cours de mes divers problèmes.
je suis allée faire un tour sur le forum, et j'ai lu un post qui recommandait Smitfrau.fix, avec le lien. Des gens en avaient l'air satisfaits. Je l'ai téléchargé. Après que a-squared ai tourné quelques heures après, il me trouve une saloperie (je ne sais pas si c'est un virus, un malware, spyware ou autre trojan...) appelée:

Riskware.RiskTool.Win32.Processor.20

le hic, c'est qu'il le trouve dans :

SmitfrauFix.zip\Process.exe

je pensais pas choper ce truc en téléchargeant ce genre de logiciel!

comment ça se fait?
A voir également:

2 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
8 août 2006 à 22:19
Bonsoir Jazzletty ! :-D

Rien à craindre, ne t'inquiète pas. :-)

Process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Donc, no problemo. ;-)

J'en profite pour passer un p'tit coucou aux membres du forum !
A++++
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
8 août 2006 à 22:38
MERCI NILOU !
0