Ouvrir un dossier avec Adobe Reader

Résolu/Fermé
eiram - 3 oct. 2011 à 21:19
 eiram - 4 oct. 2011 à 08:58
Bonjour,

Je suis nulle en informatique (pour dire, je ne suis même pas sûre d'avoir mis mon topic dans la bonne catégorie : désolée!)

Voilà j'ai un ordi neuf sur lequel j'ai très peu de logiciels. Jusqu'alors j'avais remarqué que je n'arrivais pas à ouvrir les dossiers Adobe Reader, mais je ne m'en étais pas soucié!
Sauf que les cours ont repris (je suis étudiante) et il faut ABSOLUMENT que j'arrive à ouvrir un fichier pour mes cours!!!

Voilà quand je télécharge un dossier et que je veux l'ouvrir, le message qui apparait :

""AR n'a pas pu ouvrir [nom du fichier.doc] car le fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que PJ et n'a pas été décodé correctement par exemple)"

Je dispose égalment sur mon ordi de Microsoft office word, peut étre pourrais je ouvrir ce fichier format .doc avec... mais comment?
Et surtout pourquoi AR ne fonctionne pas?


Que faire?

Je vous remercie de votre réponse!


Une étudiante en détrese qui veut juste ouvrir son fichier!

A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
3 oct. 2011 à 21:32
Adobe reader c'est pour ouvrir des fichiers (pas des dossiers) avec comme extension .pdf
Pour les fichiers dont l'extension est .doc, c'est Word qu'il faut utiliser.

Peut-être as-tu, par erreur, associé les .doc à AR. Fais un clic droit sur le nom du fichier, Ouvrir avec, Choisir le programme par défaut, Cocher : Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier, et choisir Word
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 21:32
Bonsoir,
Les fichiers (et non pas dossiers) en .doc s'ouvrent avec Word, soit en double cliquant sur l'icone du fichier soit en lançant Word et en ouvrant le fichier avec le menu Fichier, ouvrir.
Acrobat reader lit les fichiers en .pdf.
0
MERCI bcp!!!

En faite le pb était que je téléchargais le dossier de l'espace numérique de travail de la fac sans l'enregistrer et ça me l'ouvrait (enfin ça essayé de me l'ouvrir) avec AR.

Donc je les ai enregistré.

Merci bcp une fois de plus : je vais pouvoir travaillé!
0