[Affichage] Rayures verticales sur l'écran

Fermé
zyarif Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 8 août 2006 à 19:55
rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 17 nov. 2011 à 18:29
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sur l'écran de mon portable dont voici la configuration :
Médion 2Ghz, 512 Mo de RAM, ATI Radéon 9000.

Dès la mise sous tension, j'ai des rayures verticales qui changent de couleurs au fur à mesure du démarrage. Il arrive une fois sur 10 environ que l'affichage fonctionne mais seulement quelques secondes. On arrive seulement à percevoir que Windows démarre et une fois démarré, on a un carré en guise de curseur de souris.

J'ai essayé de brancher le PC sur un autre écran par le port VGA mais rien n'y fait. La carte graphique est intégrée dans la carte mère. Deux ventilos sont présents dans le PC et les deux fonctionnent bien. L'adaptateur secteur que j'utilise n'est pas celui d'origine mais possède la même puissance et fonctionne depuis près de 2 ans. D'ailleurs, sur batterie ça donne la même chose.

Merci de m'aider à résoudre mon problème.
A voir également:

3 réponses

jai le meme probleme sur mon pc portable d'aprés ce quon ma di sa effectivement de la carte vidéo le problème c que je ne sais pas non plus comment regler ce probléme
9
rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 6
17 nov. 2011 à 17:21
Salut

J'ai eu le même souci avec ma ATI Mobility Radeon 5470 cette semaine.
Comme dans votre cas il s'agit d'une puce intégré à la carte mère de mon ordi portable Dell.
La solution que j'ai trouvé sur plusieurs forums c'est de mettre la carte au four pour ressouder la puce sur la carte (le problème vient de surchauffe répétées qui la déssoude).
Vous pouvez aller voir ce sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/affichage-graphique-morte-sujet_899938_1.htm

Il faut mettre la carte 5min au four à 200°. Pour éviter les problèmes inutiles il faut la débarrasser de tout ce qui peut éviter ce traitement (barettes de ram par exemple).
Penser à enlever la pile du BIOS ! Je ne pense pas que ça soit très bon de faire monter un pile à 200° !!!

Une autre technique consiste à passer la zone avec la puce au décapeur thermique, il paraît cependant que c'est plus risqué.

Ca fait un peut peur comme manip, mais pour moi ça fonctionne bien !

PS : au passage changer la pâte thermique des composants.
0
rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 6
17 nov. 2011 à 18:29
j'avais pas vu que le sujet avait 3 ans -_-
0