Image bleue tnt par satellite

Résolu/Fermé
Flo05100 - 3 oct. 2011 à 11:49
 flo05100 - 3 oct. 2011 à 16:33
Bonjour,

J'ai acheté et branché un décodeur numérique tnt , je reçois toutes les chaines mais l'image est bleue...
Est ce lié à la parabole peut etre mal, reglée?
ou autre chose?
Un grand merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

9 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
3 oct. 2011 à 11:51
Si l'image est bleue c'est probablement que le signal n'est pas assez costaud à la base. Avez-vous fait un scan complet des chaines? Quelle est votre source? Une antenne rateau? Comment y êtes vous connecté? Y a t'il plusieurs TV à alimenter?
0
ou c'est un recepteur TV Numerique Terrestre soit TNT ( DVB-T), soit il s'agit d' un adaptateur pour la TV Numerique Satellite (DVB-S/2) puisqu'un appareil qui ferait le satellite par la terrestre ca n'existe pas !
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
3 oct. 2011 à 12:20
^^ oui, nous manque des infos pour pouvoir aider quoi :)
0
Désolée mais je n'y connais RIEN
J'ai racheté à l'ancienne locataire sa parabole avec laquelle elle recevait canalsat.
Je suis dans le 05 où on ne reçoit la TNT que par satellite.
J'ai acheté ce ùmatin un "terminal de redeption de TNT gratuite par satellite" avec carte d'acces"... c'est ce qui est ecrit sur la boite....
JE ne vois pas ce que je peux rajouter.
J'ai raccordé la télé comme indiqué ...
Encore merci pour votre aide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
3 oct. 2011 à 12:31
OK, je ne connais pas ce mode de réception tnt gratuite "par satellite". Je ne peux donc t'aider. Désolé.
0
on a enfin compris ou presque.. que c'est donc de la TNS, mais ? est-ce via un terminal " FRANSAT " (satellite Atlantic Bird 3) soit via un "CANAL READY TNTSAT" (satellite Astra 1)
0
c'est TNTSAT
0
encore un effort, ton Tntsat est-t'il SD ou HD ou simplement quelle est sa réference ?
0
Ca y est j'ai résolu!!
Je pensais à un problème de péritel et j'ai juste inversé le branchement sur le décodeur!!
Du coup, tout marche!!

C'est la première fois que je pose une question ici mais MERCI de vos réponses!!! Je n'aurais pas cru que des gens m'aident de façon aussi sympa!
0