Aucun réseau visible dans la liste réseaux

Fermé
Chris du 59 - 3 oct. 2011 à 10:17
 Chris du 59 - 3 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,
Voila j'ai un gros souci, je viens de changer de box et l'ordinateur de mon fils se connecte sur cette nouvelle box sans problème en passant par la liste de réseaux à porté, mais quand j'ai voulu faire la même manipulation sur le mien, il s'avère qu'aucun réseau n'est détécté.

Il s'affiche dans la fenetre : "Windows ne peut configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la base de connaissance sur le site web de microsoft."

Il faut savoir que j'avais déjà remarqué ce problème avant même de changer de box, mais comme ma connexion à cette ancienne box fonctionnait correctement je n'ai jamais cherché à solutionner le problème.

Peut etre cela peut il vous aider à solutionner mon problème:
C'est mon fils qui avait auparavant installé l'ancienne box à l'aide d'un CD d'installation. Ce qui m'avait parru bizarre, car je pensais qu'il suffisait d'entrer la clef de la box pour que cela fonctionne. En procédant à cette installation il y a de ça 1 an, il m'a dit avoir changé un paramètre de connexion. Il ne sait pas m'en dire plus à l'heure actuelle et moi non plus n'étant pas très douée en la matière.

Voila les seules données que j'ai.
Je précise que je suis sous XP.

Je pense que mon ordinateur devait être rattaché à mon ancienne box de facon unique et n'acceptait aucune autre connexion à d'autres réseaux. Est ce possible? Comment y remédier?

Je suis dans l'impasse, j'ai essayé de trouver des solutions en parcourant des forums, et mon fils essaye également mais en vain.

Je vous remercie d'avance pour les diverses solutions que vous pouvez m'offrir.

Cordialement.



5 réponses

1 ere question : le FAI c'est qui ?
2 eme question : comment est configurée le wifi ? adresse fixe, DHCP ?
As tu essayé avec un cable reseau ? resultat ?
0
1- Le FAI c'est bouygues, je passe à la BBox fibre, mon ancienne box était la neufbox.
2- Je ne sais pas te répondre, je suis désolé, mes connaissances sont limitée. Comment te répondre?
3- Non je n'ai pas éssayé, je n'ai pas de cable.
0
pour savoir si DHCP ou adresse fixe C simple : Il faut afficher la centre reseau et partage, par l'intermédiare de l'icone pres de l'heure, puis à gauche modifier les parametres de la carte, puis click droite sur la carte et propriétés, puis click sur protocole internet version 4 et en bas propriétés.
Tu verra alors si tu est en dhcp ou ip fixe
0
Je m'excuse sincérement, j'y met toute ma volonté, mais je ne trouve pas le centre réseau et partage... J'ai une icone me permettant "d'ouvrir les connexions réseaux" et une autre "afficher les réseaux sans fil disponible"
0
J'ai par contre une icone m'indiquant "aucne carte sans fil prise en charge disponible sur le système"...
0
dsl, j'ai cru que tu était sur w7, oui c ouvrir les connections reseau, apres je crois que c pareil
0
A gauche il n'y a pas "modifier les paramètres de la carte"...
J'ai: créer une nouvelle connexion ou encore créer un réseau domestique ... ou encore Panneau de config, favoris réseau...
0
est tu certain que lton wifi est activé (si c un portable et que le wifi est inclus, il y a forcement un bouton) au fait est ce un portable, si oui marque et type), et système d'exploitation
0
Oui mon wifi est activé, LAN ok.
C'est un portable, un aesus. Le type j'en ai aucune idée.
Le systéme d'exploitation, je ne suis pas sure si c'est bien cela que vous demandez: je dirais que c'est windows XP.
Je suis vraiment très limitée en informatique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur que tu n'a pas de cable reseau quelque part, en general c fourni avec le materiel du FAI
0
J'ai cherché je n'en trouve pas. Et la je vais devoir m'absenter.
Je serais de retour en fin de journée.
Je m'excuse d'etre aussi inculte...
Merci d'essayer de m'aider.
0