Multilanguages TYPO3

Résolu/Fermé
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 3 oct. 2011 à 09:55
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 3 oct. 2011 à 16:02
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème basique sur le CMS TYPO3.
Ça fait plusieurs jours que j'essaye de configurer TYPO3 pour en faire un site multilingue.
Pour cela j'ai vu pleins de tutoriel mais aucun ne fonctionne (tout du moins je comprend pas tout).

Pour cela j'ai du installer les extensions static_info_tables et templavoila.
Jusque là tout va bien, mais quand je vais dans Web > Liste et que je veux configurer la langue c'est là que je ne trouve pas ce que je cherche.

Quand je suis dans Liste je fais "Créer un nouvel enregistrement" et je fais "Langue alternative de la page" mais suite à ça je devrais pouvoir sélectionner une langue... Sauf que la seule option que j'ai pour cela c'est : Langue : Par défaut .

Merci à vous chers citoyens,
Cordialement



A voir également:
  • Multilanguages TYPO3
  • TYPO3 - Télécharger - Divers Web & Internet

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
3 oct. 2011 à 10:09
Normalement, TemplaVoila! n'est pas requis pour installer les langues additionnelles, par contre l'extension static_language peut devoir être ajoutée. Tu t'y connais un petit peu en Typoscript ou pas ?

Il faut ajouter les langues additionnelles sur le Root (la page ou le template est enregistré). Affiche le backend on mode "Liste", clique droit sur la page, et sélectionne "nouvelle langue de site web".

Une fois installées dans le template, tu pourras créer des pages multilingues.


0
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 19
3 oct. 2011 à 10:27
Ah d'accord je pensais que TemplaVoila était indispensable...
Sinon oui j'ai passé 2/3 jours sur le Typoscript j'ai commencé à comprendre le système.

Concernant le menu Liste => clic droit : Je n'ai pas le menu "nouvelle langue de site web"...

Ce que j'ai :
Visualiser
Désactiver
Editer
Info
Historique/Annuler
Actions pour la Page >
Actions pour la rubrique >

J'ai bien vérifier que l'extension static_info_tables est installée (v2.2.0)

Devrais-je tout réinstaller à partir de zéro ?
0
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 19
3 oct. 2011 à 10:43
J'ai tout réinstallé et c'est bon j'ai le menu maintenant.
Ah qu'est-ce qu'il ne faut pas faire :)

Merci bien pour cette aide précieuse,
Cordialement
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
3 oct. 2011 à 10:47
J'avoue: TYPO3 c'est très très bien, mais ça peut être très très compliqué.

Un petit conseil: n'installe pas Templavoila, après tu auras plein de problèmes de parsing :-) Par contre, une très bonne extension à inclure pour ta mise en page, c'est CSS_Styled_content !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 19
3 oct. 2011 à 16:02
C'est clair que ce CMS est une vrai usine à gaz.
Mais bon je me dois de respecter mon projet qui est d'utiliser TYPO3 donc il n'y a pas le choix...

J'ai l'habitude de faire mes sites internet (Zone admin comprise) avec mon propre code, c'est pour ça que je pense aussi que Templavoila n'est pas vraiment ma solution approprié.

J'hésitais quand même à utiliser Templavoila et je crois que comme tu me confirme c'est déconseillé.

Je vais tester CSS_Styles_content par contre.

Merci des conseils ;)
0