Pop up de saisie ouvrant une feuille excel

Fermé
Tom - 3 oct. 2011 à 09:50
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 oct. 2011 à 10:19
Bonjour,

Je travail actuellement sur un fichier de base de donnée Excel et étant un vrai novice en programmation je m'y perd assez dans la realisation de ma combobox et ce qui en découle.


Ce que je recherche a faire :

Avoir sur ma premiere feuille un combobox qui, en selectionnant le nom d'une commune, m'ouvre la feuille de la commune correspondante.


Pour le moment j'ai fait un combobox qui va chercher sur une autre feuille la liste complete des communes. Et c'est tout... car apres je suis patauge.
J'ai créé 500 feuilles aussi avec chacune le nom d'une commune.

Sauriez-vous comment dois-je procéder?
J'avais au debut en tete de faire un bouton qui ouvre un pop up permettant la saisie de la commune ou d'avoir dans le pop up un combobox qui listait mes communes mais je me suis tres vite retrouvé bloqué.

Si vous avez de quoi m'éclairer sur les demarches a faire et le code a saisir ce serais super.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 3/10/2011 à 10:42
bonjour

un combobox qui, en selectionnant le nom d'une commune, m'ouvre la feuille de la commune correspondante

Tu associes à ta combobox la macro suivante :

Private Sub ComboBox1_Change() 
    affiche (ComboBox1) 
End Sub 

Puis tu mets celle-ci dans un module :

Public Sub affiche(feuille) 
    Sheets(feuille).Activate 
End Sub 

Lorsque tu vas changer dans ta combobox de commune tu vas aller sur la feuille de la commune correspondante

Tu peux aussi importer ce module dans l'éditeur VBA :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijprnKwKj.zip

Puis mettre cette macro dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
    navigation.Show 0
End Sub

Cela te permettra de naviguer sur toutes tes feuilles.

Toujours zen
0