Travail au noir non payé

Résolu/Fermé
Alex - 2 oct. 2011 à 19:25
 king - 2 oct. 2011 à 19:53
Bonjour, je viens poser quelques petites questions avant d'engager des poursuite étant étudiant je suis un peu novice en matière de droit, du travail...

La situation:
Ma copine et moi avons était embauché par mon oncle pour travaillé dans une pizzeria. Nous y avons travaillé 15 jours (30 juin au 16 juillet) à coup de 10-12h par jour, nous avons plusieurs fois réclamer d'avoir un contrat mais il nous à dit que nous risquions de perdre nos aides (aide logement...) mais qu'il se renseigné et qu'il s'en occupé. L'ambiance s'est assez vite détérioré et nous avons était "gentiment" remercier.
Il nous avait dit qu'il nous payerez à la fin du mois de juillet mais quand je l'ai eut début août il m'a dit qu'il donnerez surement un peu d'argent à ma copine mais que moi rien car je n'avais pas était efficace, rapide... ce qui n'est pas vrai.

Fin septembre toujours rien donc le père de ma copine à appeler pour lui laisser un délai de quinze jours pour payer ma copine. Seulement rien pour moi... Etant en grosse galère financière (a cause de ça) je me suis renseigné et il se trouve que je peut tenter des choses.

Problème:
Nous avons manger la bas (des restes ou des marchandises arrivant juste à la date ou passé) de plus nous avons dormi en tente dans le jardin. Il prévoit de donnez de l'argent à ma copine en retirant ses frais ! A combien s'élève t'il ?

Question:
J'aimerais savoir comment faire pour engager des poursuite ? Puis je "appeler des gens à témoigner" (la plupart sont des potes de mon oncle....). Comment prouver que j'ai bien travaillé ?
Est ce possible de me faire payer une partie de l'argent qu'il me doit ?


Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
2 oct. 2011 à 19:28
Bonjour,

votre message n'est pas à sa place ici. je vous invite à le reposter sur le forum droit-finances.

(un simple copier/coller suffira)

Ici nous ne traitons que des questions de droit en rapport avec l'informatique.



Cdt,
Nicolas.
0
Ce n'est certes pas le bon forum, mais tu n'as qu'à balancer le tonton pour travail au noir, il a beaucoup plus à perdre que toi.
A mon avis, il va vite retrouver ta paie :-)
0