Installer Windows 8 sur une machine virtuelle

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2011 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2011 à 17:47
Bonjour,

Excusez moi, je possède un dvd d'installation de la pré-version de Windows 8 déstiné au dévellopeurs car je l'ai télécharger gratuitement sur microsoft.com mais je voudrais l'installer sur mon ordinateur sans désinstaller Windows 7 edition starter.
J'ai donc créer une machine virtuelle avec Windows 7 mais j'aimerais savoir comment faire pour installer la pré-version de Windows 8 dont je possède le dvd d'installation sur cette machine virtuelle.

Si vous pourriez m'aider svp.

Merci par avance.

Fanordi.

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
2 oct. 2011 à 18:17
Salut,

Tu utilises quoi comme logiciel de virtualisation ?

Si c'est vmware, seule la version Workstation 8 de vmware permet d'installer Windows 8 Développeurs

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 18:24
J'ai rechercher sur windows 7 ''créer partition'' puis il m'a proposé ''créer et formater des partitions de disque dur'' et j'ai cliquer dessus. Ensuite j'ai fait ''action'', puis ''créer un disque dur virtuel'' et j'ai suivi les instructions à l'écran.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 2/10/2011 à 19:07
Ce que tu évoques ce n'est pas une machine virtuelle, mais un disque virtuel. C'est à dire un gros fichier qui peut être vu comme un disque.

Après il semble possible de faire une installation de windows sur un disque virtuel (je n'ai jamais essayé) : http://7.supinfo.com/post/Comment-creer-et-booter-un-disque-dur-virtuel-%28VHD%29.aspx

Et on se retrouve alors dans le cas d'un multiboot (il faut choisir au démarrage de la machine quel OS on veut lancer), pas d'une machine virtuelle.

D'après ce que j'ai lu le multiboot sur la version W8 developper n'est pas super au point.

Donc soit très prudent, tu pourrais écraser ton Windows 7


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 17:47
Bonjour,

Et si je veux l'installer sur une machine virtuelle avec un logiciel de virtualisation il faut faire comment?
0