Multi-boot XP / 7 sur 2 disques dur...

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - Modifié par LLorina le 2/10/2011 à 13:31
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 23 nov. 2012 à 21:53
Bonjour,

J'ai monté un PC neuf pour un ami mais il souhaite installer XP et 7 sur deux DD séparés et non sur deux partitions d'un DD... Ca m'arrange guère car vraiment pas évident à réaliser...

Malgré plusieurs tentatives je n'y parviens pas...

Les DD sont branchés en SATA. Donc pas de possibilité de mettre en maitre esclave comme j'ai pu lire comme solutions sur certains forums. A moins qu'il y ait un changement à faire dans le BIOS ?

Bien entendu,n j'ai installé Xp puis Windows 7. Mais quand je veux lancer XP, il n'est plus reconnu c'est 7 qui se lance.

Impossible de lui faire reconnaitre.

J'ai tenté avec Gag mais il n'arrive à démarrer que windows 7 mais pas les deux... Et encore là je ne parvenais même plus à retrouver la partition de windows 7...

Que puis-je faire ? Des idées ? Dois-je lui imposer ses 2 OS sur Un seul DD sur 2 partitions ?

Merci par avance xe vos conseils précieux.


Lorina
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 14:00
Bonjour,
Normalement le seven a dû modifier le XP en ajoutant bootmgr dans C: et en ajoutant ceci dans le boot.ini (du XP):
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
Si c'est bien ainsi, boot sur le seven et utilise bcdedit pour reconfigurer le bootloader. Il faut bien sûr que le disque de boot dans le bios soit celui où est XP puisque c'est bootmgr qui sera lancé.
Sinon c'est que l'install à foiré quelque part.
Autre possibilité, ne brancher qu'un disque à la fois pour faire les installations de XP et 7 puis brancher les deux disques et utiliser GAG sur celui défini comme bootable dans le bios. Petit inconvenient, les deux windows seront masqués l'un à l'autre.
1
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
23 nov. 2012 à 21:53
Merci
0