Requête update en php

Résolu/Fermé
hooli Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 2 oct. 2011 à 13:20
hooli Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 2 oct. 2011 à 13:29
Bonjour,

J'essaie de faire un formulaire de modification.
Ma base de données est sur access et je code en php, cependant j'obtiens cette erreur:



Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: -3503 [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. (SQLExecute[-3503] at ext\pdo_odbc\odbc_stmt.c:254)' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php:40 Stack trace: #0 C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php(40): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php on line 40




Et voici le bout de code qui pause problème:


//récupération des valeurs des champs:
//titre:
$titre = $_POST["titre"] ;
//contenu:
$contenu = $_POST["contenu"] ;


//récupération de l'identifiant de la news:
$id_news=$_POST['id_news'];

//création de la requête SQL:
$req = $bdd->prepare('UPDATE t_news SET titre="'.$titre.'", contenu="'.$contenu.'", date_creation WHERE id_news = ?');

// on met à jour la date
$req->bindValue(':date_creation', date("d m, Y, G:i "));

//exécution de la requête SQL:
$req->execute(array($id_news));


//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($req)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>


J'ai beau chercher je vois pas où est le problème de cette requête.. merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

hooli Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 7
2 oct. 2011 à 13:29
J'ai refais un test et ma requête passe bien :

PDOStatement Object
(
[queryString] => UPDATE t_news SET titre="Titre de la news", contenu="Contenu de la news", date_creation WHERE id_news = ?
)


Il me met le problème sur $" $req->execute(array($id_news));"
(Il y a peut être la mise à jour de la date qui passe pas bien aussi)

Merci d'avance!
0