Reception des chaines sur tv et récepteur tnt

Fermé
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 1 oct. 2011 à 23:57
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 oct. 2011 à 08:38
Bonjour,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à comprendre du tout.

J'ai une télé et un décodeur tnt Meliconi.
J'ai fait ma petite installation : antenne réliée au récepteur tnt + un petit câble antenne qui part du récepteur à la télé.

Normalement lorsque j'allume ma télé et mon récepteur tnt je dois recevoir les chaines de la tnt. Ce qui est cas.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'étein le récepteur tnt, j'ai une image de la chaine sélectionné sur la télé qui s'affiche pendant 2 seconde et se coupe (neige).

De plus lorsque par la télé je lance une recherche de chaine, je n'ai rien. Mais lorsque je branche l'antenne en direct sur la télé, j'ai des chaines.

Dans ma déduction le récepteur tnt bloque la réception des chaines sur la télé. Pourquoi ????



Petite question bonus : Existe t il une loi qui oblige mon proprio à réorienter l'antenne ou à remplacer son antenne analogique par une numérique ?? Sachant que nous sommes 3 appart pour le même proprio.

Je me trouve à côté de montpellier et pour l'instant on a encore l'hertzien qui fonctionne.


A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 oct. 2011 à 08:38
Il n'existe pas d'antenne analogique ou numérique c'est la même chose, elle doit être simplement à large bande pour capter les canaux de 21 à 69.
Meliconi a simplement mis son nom sur un adaptateur TNT générique Chinois, ne vous fiez pas à cette "marque".
Pour un installation "normale, connecter l'antenne sur l'adaptateur TNT, ne pas l'éteindre complètement mais le laisser en veille, sortie Péritel vers TV. Si vous voulez continuer à recevoir l'analogique sur votre ancienne TV, connectez un câble antenne coaxiale sur la sortie antenne du "Meliconi' vers l'entrée antenne de la TV, d'ici peu ce sera inutile, mais bon.
1