Lettre de lecteur qui napparait pas

Fermé
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 1 oct. 2011 à 19:58
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 oct. 2011 à 07:30
Bonjour, jai fait une réinstallation de windows sur un ssd, jai un dd 1 to samsung spinpoint f3 avec trois partition, yen a une (comme par hasard la plus importante) qui n'apparait pas dans le poste de travail... et dans la gestion des disques elle y est mais il n'y a pas de lettre de lecteur, et je ne peux rien y faire même en cliquant droit dessus .. si quelqu'un avait une solution.. merci



A voir également:

5 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
1 oct. 2011 à 21:01
bon pour la faire apparaître c'est très simple mais suis ces instructions:

1 - va dans demarer , puis clique droit sur ordinateur et sélectionne gérer, ensuite tu as une liste a gauche , il y'as une classe gérer les disques clique dessus et laisse le charger ( sa peut prendre du temps c est normal) ensuite cherche le dique qui n apparaît pas dans la liste et fait un clique droit dessus , puis clique sur changer lettre d'accès ( ou quelñque chose comme sa , je suis sur mac sa fais 4 mois et je suis entrain de t aider de mémoire) et la tu fan ajoure une lettre d accès et t en choisit une,,, et pis voila c est bon tu devra le voir sur ton poste de travail... si jamais tu as besoin de plus amples explications n hésite pas :D

Amicalement blackrolf,
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
2 oct. 2011 à 02:02
merci de ton aide ;) mais je ne peux justement rien faire quand je clique droit sur la partition... aucune lettre et la partition et saine (actif, partition de récupération) les deux autres partition du meme disque sont saine, la barre est verte - mauve. et le disque est dynamique. même quand je clique droit sur le disque, je peux juste voir les propriétés, donc pas convertir le disque en disque de base etc...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 oct. 2011 à 02:08
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
2 oct. 2011 à 03:05
bonsoir, merci mais ce n'est pas mon problème... en gros j'ai une partition ou je peux rien faire avec.. et j'ai essayer de lancer linstalle de seven sous windows... dans le menu ou l'on choisi sur quelle partition l'installer, elle y est... sauf que je ne peux pas la formatter ni installer sur elle ça me dit: la partition a été reservé par le fabriquant OEM de l'ordinateur. ... je comprend rien! x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 oct. 2011 à 07:30
Bonjour,
Ouvrir une commande Dos en tant qu'administrateur sous Windows Vista ou 7 etc..., la version choisie.
Démarrer avec Diskpart en tapant : diskpart puis faire entrer.
Une fois dans les commandes Diskpart, entrer rescan puis faire entrer afin de scanner l'ensemble des partitions, volumes et disques dur.
A nouveau, taper ceci : list disk puis faire entrer pour afficher la liste des disques durs disponibles.
Prendre le disque contenant la partition à supprimer.
Pour le faire, taper : select disk x, ou encore x est le numéro du disque puis faire entrer.
Faire attention de supprimer le bon disque.
Taper : list partition puis faire entrer pour afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.
Sélectionner la partition à supprimer en tapant : select partition x, ou bien x est la partition EISA à supprimer puis faire entrer.
La aussi, attention au numéro de la partition.
Penser surtout à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques et des partitions.
Pour finir, taper : delete partition override puis faire entrer et voir.
0