Comment installer un reseau Ethernet chez soi

Fermé
DOBERMAN - 7 août 2006 à 14:31
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juin 2008 à 19:43
bonjour, je vient de faire construire une maison et g passer du cable ethernet un peu partout pour me cree un reseau local mai ce ke je veu faire c acheter un routeur avec une sortie usb et y brancher un disque dur et y inserer des divx dessus pour pouvoir les regarder de ma television et des ordinateur es ce ke cela et possible ? merci d'avance de vos reponse

11 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
7 août 2006 à 16:16
Salut,
quand tu dis y brancher un disque dur, tu veux dire une machine qui te servira de stocker.
Ensuite tu compte monter une unité de stockage ou un serveur de streaming???
Enfin pourquoi utiliser de l'usb en connexion alors que l'ethernet est bien mieux??
0
J'explique en faite je veu acheter le routeur WL-500G Premium de chez Asus qui integre deux ports usb 2.0 pour pouvoir partager divers peripherique sur le reseau dont des disques dures sur lesquelles seront stoquèes des divx que j'aimerai pouvoir regarder de ma tv par l'intemediaire du reseau via un cable ethernet mais je ne sai pas comment faire et si cela est possible merci de vos reponse
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
8 août 2006 à 10:37
Si c'est possible à première vu cela semble difficile!!
Ton DD ne peut pas fonctionner sans système d'exploitation,dans le sens ou pour implementer des infos dans ton disque il te faut au minimum un PC. Ensuite pour que ta télé lise les divx il lui faut un lecteur (je ne connais que les lecteurs avec support, je ne sais pas s'il existe des lecteurs divx capablent d'être connectés sur un réseau).
Enfin le débit de l'USB ne te garantit pas un acheminement des informations très rapide, je ne sais donc pas si la lecture sera bonne. Enfin il faudrait soit que ton lecteur ait une capacité de stockage soit qu'il intervienne similairement à un poste quiu fait une demande de streaming et je ne sais si sans serveur c'est possible.
En conclusion, pourquoi ne pas te servir d'un DD externe que tu branche directement sur le PC???? Dans cette configue soit tu fais un srv de streaming soit tu li les info sur le Pc et tu fais une retransmission sur ta télé...
Bon courage
0
tout d'abord merci pour ta reponse "pejo" .pour le DD je suis d'accord qu il faut un pc pour mettre les divx dessus mais ensuite si je le branche au routeur y peut se gerer tout seul non? Et il existe pas mal de platine divx pouvant se racorder au reseau comme le kiss DP-500 reste a savoir si grace a cette platine je peut acceder au disque dure du reseau la c encore une question lol Ensuite es ce qu il est possible le routeur puisse fonctionne sans etre brancher a un pc ou si je branche un pc en reseau car je voudrai metre ce routeur dans le tableau electrique la ou arrive tous les cables ehernet?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
8 août 2006 à 16:59
Pour le lecteur divx je ne savais pas, tu as l'air plus renseigné que moi. Cependant, je ne vois pas comment tous cela va fonctionner. Renseigne toi afin de savoir plutôt si les divx sont stocker dans une mémoire ou si c'est du streaming au niveau de la platine.
Pour le routeur sans Pc oui il fonctionne cependant dans cette configuration tu ne peux pas faire de modifications.
Tu dis que tu implemente ton disque via l'OS puis "tu branche le dd au routeur"?? Il doit y avoir une machine en permanence!! Un dd seule poser dans une armoire ne sert strictement à rien!!! D'ailleurs comment implementer son contenus???
Je ne crois pas que ta proposition est réalisable, tout en moins dans cette configuration.
0
tu di que dans ma configuration le routeur sans pc c impossible je m'en doutai mai es ce que si je mais le routeur dans le placard electrique et mon pc dans le bureau tout deux relier par ethernet es ce ke la on pourra dire ke le routeur sera gerer par le pc car je ne sai pas comment se branche le routeur o pc merci .
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 août 2006 à 00:22
doberman,
si tu pouvais faire un (petit effort pour écrire en français, non phonétique) ça aiderait beaucoup de monde à te lire .
tu n'as pas un téléphone sous les doigts là mais un vrai clavier avec plein de touches en plus.
jettes un coup d'oeil à droite là et regarde le téléphone barré STP.
si tu continues à écrire comme ça, tes messages seront supprimés.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
10 août 2006 à 11:13
Le routeur se branche au pc via une connexion ethernet ou USB (moins efficace). Si tu place ton routeur dans l'armoire électrique, tu dois tirer un cable ethernet jusqu'à la carte ethernet présente dans ta machine. Attention aussi à l'arrivée de ta connexion web qui doit elle aussi arriver "normalement" sur ton routeur.
0
merci pejo pour toutes t'es reponses qui mon bien ecléré mais je voualais aussi savoir si il faut du cable ethernet droit ou croisé pour la liaison pc routeur et pour le reste merci.
0
il existe un boitier que tu branche par peritel à ton poste de télévision et un disque dur externe par usb. Cela évite le lecteur divx et il me semble que j'en ai vu un chez cdiscount pour 40€. Ou alors c possible aussi avec des logiciel comme mp9 si tu prends un abonnement chez 9telecom.
tu partages ton dossier film par exemple et tu pe le regarder via le reseau ethernet.
0
merci sadounet pour ta reponse mais ce logiciel que tu dit mp9 et valable que chez 9telcom et a quoi sert il exactement merci
0
ok, bon je pense avoir trouve, j'ai etait dans mettre en place un routeur ( je sais pas si c'est le terme exacte mon pc est en anglais, ce qui m'aide pas), ou la il m'on donner le mot de passe que je chercher, le probleme maintenant, c'est que je dois apparement enregistrer les informations sur une cle USB, donc je vais aller m'acheter une cle et si ca marche pas ben j'abandonne... merci pour votre aides a ts
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
6 juin 2008 à 19:43
??
0