[installation d`openvpn sous linux]

Fermé
sirin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 7 août 2006 à 11:42
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 3 avril 2010 à 09:20
Salut tout le monde
Je suis débutante en linux et je souhaite installer le logiciel OpenVpn.
Mais pour cela il faut d`abord configurer le noyau et installer les packages nécessaires
J`ai essayé la commande
rpm –qa|grep kernel 
pour vérifier les ressources du kernel mais je ne sais pas quoi faire par la suite.
S`il vous plait donnez moi les différentes étapes d`installation d`OpenVpn
Question de plus : est ce que OpenVpn est côte client ou côte serveur ?
Merci d`avance.
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 août 2006 à 13:44
Salut,

regarde ici http://www.nbs-system.com/article/openvpn2_howto

Je pense que pour une débutante en Linux c'est un peu difficile de commencer avec ça.


lami20j
0
bsr ... c facile Sirin il faut tous d'abord commencer a installé le paquage d'openvpn avec la commande apt-get install openvpn ..installé aussi openssl ...vous pouvez consulter le site web de documentation officielle si vous travaillé sous ubunto , ou bien consulter le site coagul ya tous ..
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
3 avril 2010 à 09:20
Bonjour,

@adil : Le jeune homme a dit rpm, donc apt-get n'existe pas sur sa distro...


@sirin : Je suis d'accord avec Lami20j, débuter sous GNU/linux en installant OpenVPN, il faut vraiment en vouloir, à moins d'avoir une bonne expérience dans l'informatique en général et dans les réseaux en particulier.

A bientôt.

0