Excel 2007 comment importer un fichier Pdf

Fermé
maguy - 1 oct. 2011 à 12:26
 maguy - 2 oct. 2011 à 16:56
Bonjour,



J'ai plusieurs docoments Pdf que je souhaiterai les importer sous Excel sous la forme des boutons ou des liens hypertexte. Lorsque j'enverai le fichier Excell à quelqu'un via le mail que la personne puisse être capable d'ouvrier le fichier en liquant sur le bouton ou le lien.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
1 oct. 2011 à 21:40
Bonsoir,

Celà se passe dans l'onglet "Insertion". Cliquez sur le bouton "Objet" (symbolisé par un petit cactus). Un assistant s'ouvrira et vous n'aurez qu'à suivre les instructions pour incorporer vos fichiers.

Attention toutefois à ne pas en abuser, sous peine d'avoir un fichier Excel très volumineux et qui posera des soucis lors de son envoi par mail.

Bonne soirée,
0
j'ai une centaine des fichiers pdf et souhaiterai les insérer sous forme des liens sur la colonne A, lorsque l'utilisateur cliquera sur un lien que le fichier pdf s'ouvre chez lui.
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
2 oct. 2011 à 16:20
Bonjour,

Si vos PDF ne sont pas accessible en ligne, je crains que cela soit compliqué à mettre en oeuvre.

S'ils ne sont pas accessible en ligne vous pouvez utiliser la solution suivante :
1) Placez vos PDF dans un dossier se situant sur votre lecteur C: (par exemple C:\DocsPDF). Evitez l'utilisation du dossier "Mes documents" (ou "Documents" si vous êtes sous Vista/Seven)
2) Dans votre fichier Excel, créez des liens hypertexte vers chacun de ces fichiers (onglet Insertion -> Lien hypertexte).
3) Envoyez votre fichier Excel ainsi que l'intégralité des documents PDF (dans une archive .zip) à votre destinataire. Indiquez lui qu'il devra décompresser les PDF et les placer dans le répertoire que vous avez défini au point 1) (par exemple C:\DocsPDF)

Lorsque votre destinataire cliquera sur un lien hypertexte, le fichier correspondant s'ouvrira.

Toutefois, j'attire votre attention sur la taille de votre envoi, une centaine de fichiers PDF représente probablement un poids considérable.

Pour vous donner une petite échelle pour 100 fichiers :
- Si vos PDF font 10ko en moyenne, la taille totale de votre envoi sera d'environ 1,33Mo. Dans cette situation, pas de problème çà passe avec n'importe quel client de messagerie.
- Si vos PDF font 100ko, la taille totale de votre envoi sera d'environ 13,33Mo. Dans ce cas de figure, l'envoi sera difficile mais finira par passer. Cependant, il est possible que votre destinataire ne reçoive pas votre mail, certains serveurs de messagerie refusant les message de cette taille.
- Si vos PDF font 1Mo, la taille totale de votre envoi sera de plus ou moins 133,33Mo. Dans ce cas, le mail ne partira même pas de votre logiciel de messagerie et bloquera tous les autres envoi. Si par miracle, le mail finissait par passer, il est peut probable que votre destinataire le reçoive.

A partir d'une cinquantaine de Ko par PDF, je vous recommande d'envoyer vos fichiers en plusieurs mail distincts.

Bonne journée,
0
Merci beaucoup pour le conseil.
0