Fusionner mes deux disques durs en un seul ?

Résolu/Fermé
Anasthassia Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 1 oct. 2011 à 12:04
Bechir44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 21 avril 2013 à 13:36
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable acer aspire 7540 d'occasion et j'ai remarqué qu'il y a deux disques durs : disque local (C:) et disque local (D:).
Le problème est que C: est presque plein (barre rouge, 32/33,1 Go utilisés) alors que D: est complètement vide (capacité 562 Go) et dès que j'importe des fichiers (musique, photos...) ou que j'installe quelque chose ils vont automatiquement sur C:
Y a-t-il un moyen de faire de D: mon disque dur par défaut ou plutôt de fusionner les deux pour que je n'ai qu'un seul disque dur ?
J'ai pensé à copier-coller mes dossiers de C: à D: à chaque fois mais ça va me saouler à la longue, est-ce qu'il y a une autre solution ?

Aidez-moi s'il vous plait !
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
Modifié par youssef rjaibia le 1/10/2011 à 12:44
bonjour
la solution de eglander peut te sauver mais puisque la partition D est grande et C parait petite tu peux augmenter l'espace disque C
pour celà:si tu n'as rien sur D tu peux aller dans gestions des disques
puis supprimer la partition D
puis toujours dans la gestion des disques tu clic droit sur la partition C et tu fais :étendre la partition
et tu choisis l'espace que tu veux et tu confirmes
puis tu retournes sur l'espace D non formaté restant et tu choisis :nouvelle partition et tu suis les instructions.ainsi tu auras 2 partitions C et D

tu peux aussi utiliser https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

bonne chance


Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]
1
Bechir44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
21 avril 2013 à 13:36
Merci beaucoup, tu m'as vraiment aidé :D
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 12:07
Une solution ici en déplaçant mes documents sur D.

Il est préférable de garder la partition, 1 système et l'autre mes documents

Bon WE
0