[Tuto]Profiter du Nouveau Profil FB ! :)

Utilisateur anonyme - Modifié par jaundeuf le 4/10/2011 à 23:19
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 6 oct. 2011 à 16:43
*En raison du systeme de forum particulier de Comment ça Marche, Les images illustrant le tutoriel ne se sont pas afficher. Le lien Ci-dessous resoud le probleme :) *

###Pour acceder au Tuto Complet incluent les images merci de vous rendre sur ce lien : http://facebookforum.fr/post224.html ###



FaceBook a récemment annoncer la venue d'un reloking complet du Profil FB, Profil appeler derénavent "Journal".
Ce petit dernier appeler TimeLine est un veritable Journal de Vie en effet puisqu'il s'ajit en premier plan d'une grande Frise Chronologique sur laquel defile toute vos action depuis votre inscription, Et bien avant meme !


Malheuresement le Nouveau Profil Révolutionaire n'est qu'a une version Béta et n'est disponible que pour les Développeur "OpenGraph", sa sortie tout publique n'est prévue que dans 2 voir 3 mois.

Voici un Tutoriel Complet pour pouvoir profiter (Comme moi) du nouveau Facebook avant l'heure :) .

Durée de l'opération : Environ 5 Minutes

Ingrédients : Un compte Facebook, Un Ordinateur, Un Telephone Portable.

Voici Votre page Profil Actuel


- La premiere étape consiste a acceder a l'interface développeur,
Pour cela taper Dévellopeur dans la barre de recherche, acceder au lien et accepter la demande de permission :

- Vous voila Maintenan dans l'interface Develloppeur de Facebook,
L'opération consiste a créer une fausse application OpenGraph (Ne vous inquieter pas c'est tres simple, Et je sait de quoi je parle, puisque moi meme je n'y connais rien en Dévelloppement),
Pour se faire cliquer sur "Créer une Application"
se ou une saisie Captcha vous soit demander)


- Aïe, C'est partit ! A ce momant la une petite fenetre interne s'ouvre et vous demande quelque information pour la creation d'application
Saisisser dans la ligne "Add Display Name" un nom d'application (au hasard sa n'a aucune inportance)
Juste en dessous dans la ligne "App Namespace" saisisser une description quelqonc (Sans majuscule, ni espace entre les mots)
Cocher la case pour accepter les PPP et poursuivez :)
(Il est possible qu'un Captcha vous soit demmander)


- Oups ! Facebook refuse la creation de l'application, C'est normale. La raison est simple, Il vous faut declaré votre identité Physique.
Pour se faire il vous faut la declarer par Téléphone ou Carte Bleue (Personellement j'ai une préférance pour la confidentialité Financiere, Je choisis Téléphone)
NE VOUS INQUIETER PAS, L'OPERATION EST ENTIEREMENT GRATUITE.

- Un Pop-Up s'ouvre et vous demande d'entrer votre Numero de téléphone [b]Mobile/b.
Choisisser votre code d'indicatif régionale et saisisser votre numéro de mobile sans le zéro (6 00...)

- A ce momant la vous recever un Texto de la part de Facebook vous fournissant un Code de confirmation,


- Copier ce code dans la ligne correspondante du Pop-UP puis confirmer, Une fois le code confirmer, un message vous indique que votre mobile est veriifié vous pouver alors fermer le Pop-Up.

(Un captcha peut vous etre demander une fois la creation d'application confirmer)

- Une fois l'application Creer, Vous revoila dans la page developpeur facebook, C'est ici que les information complementaire sont saisie (Ne remplisser aucun Champ, c'est inutile).
A gauche de la page un lien vous indique "Open Graph". Cliquer s'y et passer a l'etape suivante :)

- Vous arriver maintenan dans le paneau de configuration Open Graph.
Deux champ vous sont alors demender,
Dans le premier saisisser une action en anglais (Read, Buy, Watch...)
Dans le deuxieme saisisser un objet correspodant a l'action, Par example Si vous avez choisis Read saisisser "Book".
Ensuite Cliquer sur Bien démarrer.

- Maintenan vous voila dans l'interface Open Graph,
La configuration vous est Inutile, Passer les etapes en cliquant sur "Save Change and Next" (En bas de la page) j'usqu'a "Save and Finish".

- Vous arriver maintenan sur la page de finalisation

[b]Sayer ! Vous etes Maintenan devellopeur Open Graph,
Vous etes maintenan autoriser a posseder le Nouveau Profil Facebook :)
Il ne vous reste plus qua l'activer, Pour cela rendez vous sur votre Profil ;) ./b

- Vous voila de retour sur votre Profil Facebook, Le nouveau Journal n'est pas encore present, C'est normale, Il ne reste plus qu'a l'activer :)
Pour cela cliquer sur "Activer" en haut du profil.

Felicitation ! VOUS AVEZ INSTALLER LE NOUVEAU JOURNAL FACEBOOK.

Vous pouver egalement ajouter un Fonds a votre Journal.
Pour se faire Cliquer sur "Ajouter une Couverture" en haut a droite :)
Selectionner le Fichier, Positionner la
Et voila le travaille :)


-------------------

J'esper que se Tuto vous a plus et qu'il a pu vous renseigner,
Pour toute question relative a la mise en place tu Journal TimeLine , N'hésiter pas a poster ;)

Enjoy Geek's :D

2 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
1 oct. 2011 à 14:49
Salut,


Tout un pavé de blabla juste pour:

"Voici un Tutoriel Complet pour pouvoir profiter (Comme moi) du nouveau Facebook avant l'heure :) ."

Je trouve ça totalement inutile.

Pourquoi embêter tout le monde avec des procédures patati patata alors qu'il suffit d'attendre un peu?



Crdlmnt,
4
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 23:12
Si ce Tuto ne te plait pas c'est ton choix mais tu peux simplement te contenter de passer ton Chemin.
De plus si tu ne souhaite pas profiter de cette innovation c'est ton choix, Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde !
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
Modifié par bjour le 5/10/2011 à 13:44
"De plus si tu ne souhaite pas profiter de cette innovation c'est ton choix"
Non, je ne crois juste pas qu'avoir ce nouveau profil en octobre ou en novembre change la face du monde.
Et je crois d'ailleurs que 2 personnes au moins sont d'accord avec moi!
Crdlmnt,
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 15:52
Le but de ce Tutoriel nest pas de "Changer la face du monde", Mais simplement de partager cette petite astuce pour qui souhaite en profiter dés maintenan,
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
6 oct. 2011 à 16:43
Je ne dis pas le contraire.

Je me permets simplement de partager mon petit avis comme je suis en droit de le faire sur n'importe quel suggestions ou discussion de CCM, en respectant la charte et en allant pas plus loin que mes connaissances.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 3/10/2011 à 14:20
Bonjour,
Chacun ses goûts ^^

@ jandoeuf : tu as déjà créé un tuto dans un forum facebook, il suffisait de donner ce lien : http://facebookforum.fr/post224.html
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 23:13
Pas Faux ^^
0