Router Wifi Zyxel Prestige 660 avec Menara

Fermé
Esteban - 7 août 2006 à 09:55
 Slash88 - 22 févr. 2012 à 00:43
Bonjour, je suis nouveau au Maroc et encore ne parle pas bien la langue mais ai besoin de son aide.

J'ai ici une connexion avec ADSL avec Menara (avec modem sagem 800), mais je veux utiliser mon router wifi Zyxel Prestige 660 qu'il avait en Espagne avec Telefonica.

Non avec lui le former, je crois qu'il est problème que je n'ai pas les DNS, bien que j'aie prouvé avec plusieurs que j'ai trouvées par internet.

Très remercié : Esteban
A voir également:

16 réponses

212.217.0.1
212.217.0.10
212.217.0.3
212.217.0.14
212.217.1.1
3
Le problem avec Zyxel 660 c'est qu'il n'arrive pas a avoir un DNS dynamique.
La solution c'est de configurer DNS manuel sur son PC. et essayer de mettre son Firmware a jour (http://www.zyxel.fr/products/terminaux+adsl/zyxel_p_660hw.html)
ça marche pour moi ;)
3
bonjour tt le monde ,j'ai le même problème , j'arrive pas a configurer ce router avec la connexion de menara de maroc telecom ,et pourtant il est synchroniser avec le pc et l'indicateur lumineux d'adsl est illuminé y a t'il une solution ? merci d'avance
2
shakti14789 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
23 sept. 2011 à 00:24
c'est la configuration que j'ai utilisé pour telefonica zyxel p660r-d1 au maroc pour une connexion de maroc telecom et il fonctionne parfaitement.

WAN - WAN Setup

Name ........
Mode : Routing
Encapsulation : PPPoE
Multiplex : LLC
Virtual Circuit ID
VPI : 8
VCI : 35
ATM QoS Type : UBR

LAN Setup

Primary DNS Server :62.251.229.237
Secondary DNS Server :62.251.229.223

Time and Date

et dans le menu Time and Date n'oubliez pas de régler la date "New Date" par la date du jours et aussi de régler "New Time".

il faut appuyer sur Apply pour appliquer les modifications.

bonne chance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour un 3com j'ai la config suivante

VPI/VCI 8/35
Encapsulation VC MUX
Protocol PPPoA

dns primaire 212.217.1.4
dns secondaire 212.217.0.15
1
salut tout le monde
j'ai un router adsl Zyxel prestige 660 de telefonica et j'arrive pas a le configurer svp aider moi j'ai son manual mais c'est ecrit en espanol... domage je comprend pas l'espanol... pfff
merci de m'aider.
1
Essaiez de traduire v/manuel ( mais c'est une traduction de dépannage ) :

http://zikitrake.com/

cordialement
0
uzaoui > dragonred
9 janv. 2009 à 12:53
salut je le même router, le problem est le cable que le router prend est RJ 45 ici au maroc il sont seulement le RJ 11 est malheureusement ça marche pas au maroc tu doit acher un nouveau
0
Moi aussi j'ai même router Wifi zyxel j'arive pas a le configuré svp kelkun peux m'aidé???
1
J' ai essayer la config sur mon 3com mais ca marche pas le routeur est synchroniser mais pas online connecter

merci de m 'aider ca serai gentille
0
Salut tout le monde!
En fait je n'ai pas encore d'antenne Wifi mais je cherche à me débarrasser des fils de l'ADSL et je suis également chez Ménara.
Est-ce que vous sauriez où on peut acheter de tels antennes/modems à Casablanca, combien ça coute... sans passer par les abonnements WiFi de Ménara?
J'espère que leur config n'est pas trop compliquée non plus.
Merci d'avance.
0
Bonjour, tu peux faire tout toi même chez Derb galebf
mo
0
tu dois contacter service technecque de menara 100%
0
Bonjour,
moi aussi je suis dans le meme cas que Esteban, je suis avec Maroc Telecom et j'ai le modem de Telefonica (espagne), le zyxel 660. Quand le protocole etait PPPoA j'avais mon routeur bien configuré, mais maintenant que c'est PPPoE je n'arrive pas a me connecter avec le routeur. Help us!!!
0
mustapha maroc
1 sept. 2011 à 17:19
salut
au maroc pour telefonica zuxel 660
il faut changer le dns en LAN configurasion comm ca:
Primary DNS Server :62.251.229.237
Secondary DNS Server :62.251.229.223
0
Maroc Telecom utilise maintenant PPPoE/LLC - 8/35 (VPI/VCI)
0
Salut
J'utilise Menara 2Mega
Pour faire fonctionner ce routeur j'ai du faire
1-pour activer le adsl2+
Demarrer, excuter, cmd

Enter 1234 pour Mot de passe.

Enter Menu Selection Number: 24

Enter Menu Selection Number: 8

ras> wan adsl opencmd adsl2+
(Pour plus d'infos: http://blog.bryanbibat.net/2009/06/11/using-cd-r-kings-cheap-modemrouter/ )

2-pour configuerer mon compte, j'ai fait comme shakti14789 à l'exception de:
Encapsulation : PPPoE
0
ces reglages ca marche aussi pour moi avec mon Zyxel P660hw-d1 mais seulement avec le cable et lorsque je veux me connecter sans fil avec mon nokia il m'affiche "aucun réponse passerelle"
0