Facebook ou pas...

Fermé
Amande - 30 sept. 2011 à 17:45
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 1 oct. 2011 à 00:10
Salut,

je suis dans un grand dilem, j'aimerais être sur facebook mais mes parents ne
veulent pas. Je fais quoi : je m'inscrit ou je m'inscrit pas.
Sauf que si ils me prennent, ils me retirent internet...

Merci pour tous conseils...
A voir également:

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 30/09/2011 à 17:55
On peut vivre sans Facebook, je te rassure, même quand on est jeune!!! Si tes parents ne veulent pas c'est qu'ils ont une bonne raison. Facebook a certes un concept sympa mais c'est aussi une porte ouverte à tous les dangers.
Tu n'imagine pas tout ce qu'on peut savoir sur les gens, si on manipule bien l'informatique, grace à Facebook.
Dis toi qu'ils veulent sans doute te protéger, ça ne part surement pas d'une mauvaise intention. Je suppose que tu es mineur(e), donc que tu vis sous leur toi. Il se sentent forcément responsable, c'est logique. Le jour ou tu seras indépendant ou assez 'mature" (je déteste ce mot il veut tout et rien dire à la fois) tu pourras de nouveau réfléchir à l'utilité d'un compte Facebook.

En tout cas c'est en n'ayant pas facebook qu'on découvre les véritables amis. La plupart des gens passent maintenant par facebook pour les soirées, les annivs, les sorties... Ceux qui penseront à toi sans que tu aies Facebook seront ceux qui tiendront réellement à toi^^
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
30 sept. 2011 à 17:52
quel age as tu ?
si tu as entre 13 et 18, il me semble qu'il te faille l'autorisation de tes parents (les ages peuvent varier), si tu es dans ce cas, la solution est très simple : attendre.

Si tu as plus de 18 ans, tu es libre de faire ce que tu veux, mais bizarrement, je pense pas que tu sois dans ce cas.
0
Je ne sais pas quoi faire, tout le monde me dit vas-y inscrit toi, fais toi un faux nom ! ça me tente a mort ! J'arrive pas a sortir cette idée de ma tête !
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
1 oct. 2011 à 00:10
Je le maintiens, Facebook n'est pas indispensable pour vivre. J'ai 22, pas de compte Facebook mais pourtant je fais des sorties, j'ai des amis....
0