[XP Home] profils éphémères

Fermé
apapap Messages postés 568 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 - 30 sept. 2011 à 08:52
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 sept. 2011 à 10:15
Bonjour,

je ne sais pas si le titre est clair. Je vais mettre deux ordinateurs à disposition de la communauté d'utilisateurs dans laquelle je suis. L'un est sous XP Home ou ubuntu (la dernière), l'autre sous slackware 13 et peut peut-être intervenir dans l'administration du premier quand il est sous XP (c'est un multiboot)

ce que je me demande c'est s'il est possible que, mis à part les admins qui auraient leurs dossiers sur le dur, il serait possible de faire en sorte que les autres utilisateurs ne puissent pas stocker sur le dur, que leur profil et leur dossier personnel soit sur leur clef usb respective, ou alors que quand ils se logguent ce soit un profil créé uniquement pour cette occasion précise et qui soit détruit aussitôt déloggué. On trouve ce genre de système dans des bibliothèques ou des médiathèques mettant des ordis à disposition des visiteurs.

Vous avez bien compris le problème, j'ai des utilisateurs pas disciplinés qui risquent de me gaver les disques.

Sinon, est-il possible sous XP Home d'avoir des quotas disque par utilisateur? par exemple, 1 giga chacun, pas plus, contenant leur dossier de profil?

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Sachant que je ne compte pas acheter de licence XP Pro pour ça, et que si c'est impossible je ferai ça sous linux (auquel cas, si un modérateur sait déjà répondre à la question, je le remercie de rediriger)

merci!

A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
30 sept. 2011 à 08:59
bonjour

il existe les comptes "invités", ce sont des utilisateurs restreints. Voir ci-dessous.

http://www.labo-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/
1
apapap Messages postés 568 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 11
Modifié par apapap le 30/09/2011 à 10:14
châlu le velu, il y avait bien longtemps! bonaniv à la togne si elle traîne ses pantoufles sur le foroume modals, vu que je le vois pas ailleurs...

je viens de jeter un oeil, sous XP home c'est terriblement pauvre en fait les possibilités.
Je me souviens des jours heureux de NT4 et poledit et je pleure :(

c'est une affaire qui va finir sur la banquise je pense.

merci en tout cas

rhu p'rfg y'brhs urva
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
30 sept. 2011 à 10:15
ben de rien ... je fais passer le message ;-)
0