Probleme avec Data Rescue 3 sur MAC.

Fermé
Kimpouce - Modifié par Kimpouce le 28/09/2011 à 22:54
 Kimpouce - 28 sept. 2011 à 23:57
Bonjour à tous,

J'espère réussir a trouver une réponse sur votre forum, j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai fait de mauvaises manip en voulant me séparer d'iPhoto et j'ai donc perdu une partie de mes photos, dont beaucoup qui devait me servir pour un dossier important pour les cours.
J'ai donc acquis Data Rescue 3 et j'ai un Mac OSX, quand j'ouvre le programme, on me demande de choisir un disque, que je prenne le disque de démarrage ou l'autre, après pour l'étape 2 du choix de la tache on me dis : Attention, l'espace de travail ne doit pas etre sur le même volume que la source à" .... ? A quoi, je ne sais pas, "Veuillez choisir un emplacement différent"
Voila.
A partir de la je suis bloquée je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé avec un clef USB pour voir ce que ça donnait mais ça ne donne rien.
J'espère que l'un d'entre vous saura m'aider.
Merci.
A voir également:

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
Modifié par phery le 28/09/2011 à 23:24
Bonsoir,

Data rescue permet de récupérer des données perdues. Mais le logiciel ne doit pas être installer sur le même disque.

En clair, il te faut l'installer sur un autre Mac et utiliser ce dernier pour récupérer les données de ton mac.
A moins que tes photos étaient sur un disque USB.
----------------phery--Laïque ze bôte-------------
"L'espérance est un orchestre symphonique pété de thunes" (mecmoins)
1
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, comment est ce que je peux faire une fois que j'ai installé le logiciel sur un autre mac ? Je les connectes via airport ?

Et une fois les dossiers sortis, ils vont sur mon mac ou sur l'autre ?
Cela veux dire que je vais devoir monopoliser mon mac et celui de quelqu'un d'autres pendant de nombreuses heures donc ?

Je suis vraiment désolée de poser autant de question mais je dois avouer que je suis un peu perdue avec tout ça et très stressée a l'idée de ne jamais revoir mes dossiers ...
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
28 sept. 2011 à 23:35
Tout d'abord tu doit te munir d'un cable firewire pour relier les deux Mac.

Une fois le logiciel installer sur l'autre Mac :
- Tu démarre le tiens en maintenant la touche "t" enfoncée. Tu vas voir apparaître un sigle à trois branches.
-Ensuite tu relies les deux Macs avec le câble firewire.
Là sur le Mac DataRescue tu va voir apparaître TON disque dur (avec l'icône et le sigle à trois branche).
-Tu lance DataRescue. Et tu te laisse guider.

Dans un premier temps fait un scan rapide. Cela peut suffire si ton disque n'a pas trop servit depuis ta fausse manip et ça ne dure pas longtemps (5min).
Si ça ne fonctionne pas fait un scan poussé. ça peut prendre plusieurs heures.
Les données récupérées seront mise sur le disque du Mac DataResue (il faut donc prévoir de la place dessus).
0
Ok, bien alors il va falloir que je trouve un cable et que je teste... La mauvaise manip s'est produite hier, mais depuis j'ai fait beaucoup de modif sur mon disque ...
En tout cas MERCI BEAUCOUP pour ton aide, j'espère vraiment que ça va fonctionner !
0